Si date = 31 janvier comment automatiser 28 février avec formule .

1 réponse
Roland Miller
Je produis des cédules d'amortissements et je dois gérer les dates. J'ai créé
des formules qui prennent d'autres facteurs en considération et qui
fonctionnent sauf lorsque la date des remboursements est le 29, 30 ou 31. En
exemple si la date est le 31 janvier la prochaine date affiche 3 mars. Si les
paiements sont bimensuels j'ai aussi un problème car mes formules calculent
le nombres de jours en deux dates et non pas selon une méthode Mensuels,
bi-mensuels etc.

Existe t'il une méthode, tableau, fonction avec laquelle je pourrais
automatiser correctement les dates?

1 réponse

Dude
La meilleure solution que j'aie trouvée pour travailler avec les fins de
mois, c'est de coder la date de la façon suivante :

dim fin_de_moisM as date
dim annee, Mplus1 as integer

annee = 2005
Mplus1 = 3

fin_de_moisM = dateserial(annee,Mplus1,1)-1

"Roland Miller" <Roland wrote in message
news:
Je produis des cédules d'amortissements et je dois gérer les dates. J'ai
créé
des formules qui prennent d'autres facteurs en considération et qui
fonctionnent sauf lorsque la date des remboursements est le 29, 30 ou 31.
En
exemple si la date est le 31 janvier la prochaine date affiche 3 mars. Si
les
paiements sont bimensuels j'ai aussi un problème car mes formules
calculent
le nombres de jours en deux dates et non pas selon une méthode Mensuels,
bi-mensuels etc.

Existe t'il une méthode, tableau, fonction avec laquelle je pourrais
automatiser correctement les dates?