Si un doublon existe, donc ...

2 réponses
Telesphore
Dans un état de relevé de notes scolaire nous voulons indiquer dans une zone
de texte à côté de la note finale
qu'il s'agit d'une reprise avec l'abréviation "RP". Cela se ferait à la
condition que le titre et le nom du cours
soient répétés. Et ils son répétés parce qu'il y a eu un échec la première
fois.
Merci.

2 réponses

ze Titi
Salut Telesphore !

Je suggère l'utilisation d'un compteur par Titre et nom de cours dans
la requête alimentant ton état. De cette façon, dans ton état, tu n'as
plus qu'à tester la valeur du compteur pour savoir si tu es sur un
doublon ou non et placer ton abréviation en conséquence.
Exemples de compteurs ici:
http://officesystem.access.free.fr/ex_compteur.htm

En ce jour exceptionnel du mardi 15/05/2007, tu nous as très
généreusement gratifié du message suivant:

Dans un état de relevé de notes scolaire nous voulons indiquer dans une zone
de texte à côté de la note finale
qu'il s'agit d'une reprise avec l'abréviation "RP". Cela se ferait à la
condition que le titre et le nom du cours
soient répétés. Et ils son répétés parce qu'il y a eu un échec la première
fois.
Merci.

--
Cordialement,
Ze Titi

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Jacques
Bonjour,

Une bonne adresse pour gérer les doublons :
http://sqlpro.developpez.com/cours/doublons/

Jacques(BE)

"Telesphore" a écrit dans le message de news:

Dans un état de relevé de notes scolaire nous voulons indiquer dans une
zone

de texte à côté de la note finale
qu'il s'agit d'une reprise avec l'abréviation "RP". Cela se ferait à la
condition que le titre et le nom du cours
soient répétés. Et ils son répétés parce qu'il y a eu un échec la première
fois.
Merci.