Le
Manu
Bonsoir,

Etrange.

en A1 : 5
en B1 : 8
en C1 : tata

en D1 : =SI(ET(A1>1;B1>1;C1>1);1;"")

Comment se fait t'il que j'ai comme résultat 1 alors qu'en C1 j'ai du texte
et que c'est aucunement supérieur à 1.

Et si en C1 je met une formule et qu'il mette rien au cas ou le test n'est
pas bon, idem, le résultat de D1 me donne toujours 1..

Etrange..

Merci

Manu

MichD
Les textes courants et ceux contenant des chiffres sont triés dans l'ordre
suivant :
0 1 2 3 4 5 6 7 8 9 (espace) ! " # $ % & ( ) * , . / : ; ? @ [ ] ^ _ ` {
| } ~ + < = > A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Les apostrophes (') et les traits d'union (-) sont ignorés, avec une
exception toutefois : lorsque deux chaînes de texte ne se différencient que
par la présence d'un trait d'union, la chaîne qui renferme celui-ci est
classée en dernier.
Bonjour,
| C1>1 où C1 = "tata"
On peut dire C1>1 ressemble comme opération à ce qu'Excel fait comme
opération lorsque tu effectues un tri dans une colonne. Tu as sûrement
remarqué que les cellules contenant du numérique s'affiche toujours en
premier suivant les cellules affichant du texte lors d'un tri croissant. Si
c'est vrai pour un tri, pour quoi il faudrait qu'il en soit différent dans
ton énoncé C1>1. Pour arriver à ce résultat, Excel fait la comparaison entre
la valeur numérique et le texte et je t'ai donné plus haut l'ordre avec
lequel il classe les données.
MichD
Manu
Merci, c'est clair !
Manu
os32kp$v5e$
Bonjour,
> [...]
la valeur numérique et le texte et je t'ai donné plus haut l'ordre avec
---
MichD
Le #26448156
Comme supplément, cette comparaison est basée sur la valeur "ASCII" des
caractères dans le contenu des cellules. La comparaison se fait caractère
par caractère. Le code ASCII de 1 est 49, celui de la Lettre "a" est 97,
celui de la lettre "A" est de 65.
MichD