si exchange HS, les mails sont perdus

alux
coucou tlm

je m'explique, si mon serveur exchange est d=E9sactiv=E9=20
pendant 1 journ=E9e par ex, et que pendant ce laps de tps=20
des personnes envoient des mails sur l'exchange inactif.

Les mails vont-ils s'envoler dans la nature, ou sont-ils=20
simplement en attente sur le smtp de l'envoyeur ? si oui=20
quel est le d=E9lais de validit=E9 ?

merci pour votre aide !
++

Serge Allaume
Pas d'inquiétude.. Il vont être 're-sendés' un grand nombre de fois par les
machines expéditrices avant que celles-ci ne se décident à abandonner et à
prévenir les expéditeurs que le domaine distant n'est pas joignable..

En fonction des paramètrages, cette période peut durer plusieurs jours..
Donc, tu as le temps..

Serge

"alux" a écrit dans le message de
coucou tlm

je m'explique, si mon serveur exchange est désactivé
pendant 1 journée par ex, et que pendant ce laps de tps
des personnes envoient des mails sur l'exchange inactif.

Les mails vont-ils s'envoler dans la nature, ou sont-ils
simplement en attente sur le smtp de l'envoyeur ? si oui
quel est le délais de validité ?

merci pour votre aide !
++
Thierry DEMAN \(MVP\)
Bonsoir,

le délai est dépendant de l'urgence des messages et du délais affecté à
chaque type de message...

Un message normal a un délai habituel de 24 heures et 2 réessais (donc 3x 24
heures...)
Un message urgent a un délai de 4 heures... et sera donc renvoyé au bout de
12 heures chez l'expéditeur.
=> Ces délais peuvent être différents sur chaque queue SMTP.

A bientôt,
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange,SQL/Server