SI imbriqués

6 réponses
alainL
Bonsoir,
J'ai trois colonnes A,B,C au format date et une quatrième D pour
afficher la durée entre les dates .
Chaque ligne contient ou A ou B ou les deux et lorsque j'entre C , la
cell D doit afficher le résultat de C-A en priorité si A existe ou C-B
(seulement si A est vide).
Ce doit être possible de le faire sans ajouter trois ou 4 colonnes
intermediaires ? Mais je ne parviens pas à entrer pour D une formule du
genre de
SI(ET(estnum (C),estnum(A),C-A, C-B))

Un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci

--
AlainL

http://autourdalos.fr

6 réponses

Jacquouille
Bonsoir,
Peut-être ceci ?
=SI(ET(estnum(c1);estnum(a1));c1-a1;c1-b1)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"alainL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lfkv48$7mb$

Bonsoir,
J'ai trois colonnes A,B,C au format date et une quatrième D pour
afficher la durée entre les dates .
Chaque ligne contient ou A ou B ou les deux et lorsque j'entre C , la
cell D doit afficher le résultat de C-A en priorité si A existe ou C-B
(seulement si A est vide).
Ce doit être possible de le faire sans ajouter trois ou 4 colonnes
intermediaires ? Mais je ne parviens pas à entrer pour D une formule du
genre de
SI(ET(estnum (C),estnum(A),C-A, C-B))

Un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci

--
AlainL

http://autourdalos.fr

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacquouille
Bonsoir,
Peut-être ceci ?
=SI(ET(estnum(c1);estnum(a1));c1-a1;c1-b1)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"alainL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lfkv48$7mb$

Bonsoir,
J'ai trois colonnes A,B,C au format date et une quatrième D pour
afficher la durée entre les dates .
Chaque ligne contient ou A ou B ou les deux et lorsque j'entre C , la
cell D doit afficher le résultat de C-A en priorité si A existe ou C-B
(seulement si A est vide).
Ce doit être possible de le faire sans ajouter trois ou 4 colonnes
intermediaires ? Mais je ne parviens pas à entrer pour D une formule du
genre de
SI(ET(estnum (C),estnum(A),C-A, C-B))

Un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci

--
AlainL

http://autourdalos.fr

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com
Jacky
Bonsoir,

En D1
=SI(OU(A1&B1="";C1="";NON(ESTNUM(A1+B1+C1)));"";SI(ESTNUM(A1);C1-A1;C1-B1))
Ou avec moins de contrôle
=SI(OU(A1&B1="";C1="");"";SI(A1="";C1-B1;C1-A1))

--
Salutations
JJ

"alainL" a écrit dans le message de news: lfkv48$7mb$
Bonsoir,
J'ai trois colonnes A,B,C au format date et une quatrième D pour afficher la durée entre les dates .
Chaque ligne contient ou A ou B ou les deux et lorsque j'entre C , la cell D doit afficher le résultat de
C-A en priorité si A existe ou C-B (seulement si A est vide).
Ce doit être possible de le faire sans ajouter trois ou 4 colonnes intermediaires ? Mais je ne parviens pas
à entrer pour D une formule du genre de
SI(ET(estnum (C),estnum(A),C-A, C-B))

Un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci

--
AlainL

http://autourdalos.fr
Jacky
Un peu plus court :-)
=SI(OU(A1&B1="";C1="";ESTERREUR(A1+B1+C1));"";SI(ESTNUM(A1);C1-A1;C1-B1))

--
Salutations
JJ

"Jacky" a écrit dans le message de news: lfl3n9$kie$
Bonsoir,

En D1
=SI(OU(A1&B1="";C1="";NON(ESTNUM(A1+B1+C1)));"";SI(ESTNUM(A1);C1-A1;C1-B1))
Ou avec moins de contrôle
=SI(OU(A1&B1="";C1="");"";SI(A1="";C1-B1;C1-A1))

--
Salutations
JJ

"alainL" a écrit dans le message de news: lfkv48$7mb$
Bonsoir,
J'ai trois colonnes A,B,C au format date et une quatrième D pour afficher la durée entre les dates .
Chaque ligne contient ou A ou B ou les deux et lorsque j'entre C , la cell D doit afficher le résultat de
C-A en priorité si A existe ou C-B (seulement si A est vide).
Ce doit être possible de le faire sans ajouter trois ou 4 colonnes intermediaires ? Mais je ne parviens pas
à entrer pour D une formule du genre de
SI(ET(estnum (C),estnum(A),C-A, C-B))

Un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci

--
AlainL

http://autourdalos.fr

alainL
Merci. Petit problème: lorsque C n'est pas renseigné, on obtient une
réponse 0 ou négative pour D mais je préfère la cellule vide.
Partant de ta proposition je suis arrivé à ça, qui correspond
complètement à mon cas.

=SI(ESTNUM(C1);SI(ESTNUM(A1);C1-A1;C1-B1);"")

Bonne journée.

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 10/03/2014 19:44, Jacquouille a écrit :
Bonsoir,
Peut-être ceci ?
=SI(ET(estnum(c1);estnum(a1));c1-a1;c1-b1)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"alainL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lfkv48$7mb$

Bonsoir,
J'ai trois colonnes A,B,C au format date et une quatrième D pour
afficher la durée entre les dates .
Chaque ligne contient ou A ou B ou les deux et lorsque j'entre C , la
cell D doit afficher le résultat de C-A en priorité si A existe ou C-B
(seulement si A est vide).
Ce doit être possible de le faire sans ajouter trois ou 4 colonnes
intermediaires ? Mais je ne parviens pas à entrer pour D une formule du
genre de
SI(ET(estnum (C),estnum(A),C-A, C-B))

Un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci

Jacquouille
J'ignorais que SI acceptait trois solutions ....
=SI(condition; vrai;faux)
=si(et(condition1;condition2;condition3);vrai;faux) Je ne vois pas de
place pour ""
Mais, si cela fonctionne et que c'est cela que tu désires, Excel s'incline
bien bas et est heureux de ton bonheur.

-))

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"alainL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lfmmje$7sj$

Merci. Petit problème: lorsque C n'est pas renseigné, on obtient une
réponse 0 ou négative pour D mais je préfère la cellule vide.
Partant de ta proposition je suis arrivé à ça, qui correspond
complètement à mon cas.

=SI(ESTNUM(C1);SI(ESTNUM(A1);C1-A1;C1-B1);"")

Bonne journée.

AlainL

http://autourdalos.fr

Le 10/03/2014 19:44, Jacquouille a écrit :
Bonsoir,
Peut-être ceci ?
=SI(ET(estnum(c1);estnum(a1));c1-a1;c1-b1)

Jacquouille

" Le vin est au repas ce que le parfum est à la femme."
"alainL" a écrit dans le message de groupe de discussion :
lfkv48$7mb$

Bonsoir,
J'ai trois colonnes A,B,C au format date et une quatrième D pour
afficher la durée entre les dates .
Chaque ligne contient ou A ou B ou les deux et lorsque j'entre C , la
cell D doit afficher le résultat de C-A en priorité si A existe ou C-B
(seulement si A est vide).
Ce doit être possible de le faire sans ajouter trois ou 4 colonnes
intermediaires ? Mais je ne parviens pas à entrer pour D une formule du
genre de
SI(ET(estnum (C),estnum(A),C-A, C-B))

Un petit coup de main serait le bienvenu ! Merci

---
Ce courrier électronique ne contient aucun virus ou logiciel malveillant parce que la protection avast! Antivirus est active.
http://www.avast.com