Et si jamais je me suis fait entubé...?

3 réponses
Techno06
Voila,

J'ai inscrit ma fille dans un club hippique en septembre. J'ai réglé donc 25
euros pour la licence, plus 75 euros pour l'assurance.

A ce jour, ma fille n'a toujours pas reçu sa carte de cavalière. Elle est
même introuvable dans la liste des cavaliés licenciés de la FFE (Fédération
Française d'Equitation, site internet).

Le plus drole, c'est que le club, d'après la FFE, n'aurait que quelques
licenciés (nombre très négligeable par rapport au nombre réel d'enfants qui
prennent des cours).

Je commence sérieusement à penser que je me suis fait entuber de 100 euros
et que ma fille est en train de faire du cheval sans assurance... ce qui
évidemment commence sérieusement a me stresser.

J'attends une réponse à mon mail de la FEE, mais dans le cas ou les 100
euros n'aurait servis qu'à enrichir le propriétaire du club, me voic donc
obligé:
1) interdiction immédiate et sans appel de faire du cheval à ma fille
2) chercher un club honnête en esperant trouver des places

Maintenant, ce qui me pose problème, c'est le côté juridique de la chose. En
théorie, je me suis fait roulé de 100 euros. En pratique, j'ai fait faire du
cheval à ma fille en croyant qu'elle était assurée et elle ne l'était pas
(ce qui m'a aussi couté de l'argent pour le prix des cours), ce qui est une
pillule plutot hard a avaler.

Que faire, si la FEE confirme que me fille ne fait pas partie des cavaliers
licenciés?
Merci d'avance,
T.

3 réponses

emma
"Techno06" a écrit
J'ai inscrit ma fille dans un club hippique en septembre. J'ai réglé donc

euros pour la licence, plus 75 euros pour l'assurance.

une réponse à une partie de votre question se trouve dans un fil intitulé
"Associations sportives et assurance"
sur ce forum, où vous pouvez également poser votre question
le forum d'aide aux membres et dirigeants d'associations :
news://news.mamaou.org/elodis.aide-associations

Que faire, si la FEE confirme que me fille ne fait pas partie des

cavaliers
licenciés?

plusieurs choses : récupérer vos 75 euros d'abord : qu'en disent les
responsables du club ?

Emma
--
toujours pas de lezard pour me répondre en direct
loisillon
"Techno06" wrote in message news:<bogskv$c01$...
Voila,

J'ai inscrit ma fille dans un club hippique en septembre. J'ai réglé donc 25
euros pour la licence, plus 75 euros pour l'assurance.

A ce jour, ma fille n'a toujours pas reçu sa carte de cavalière. Elle est
même introuvable dans la liste des cavaliés licenciés de la FFE (Fédération
Française d'Equitation, site internet).

Le plus drole, c'est que le club, d'après la FFE, n'aurait que quelques
licenciés (nombre très négligeable par rapport au nombre réel d'enfants qui
prennent des cours).

Je commence sérieusement à penser que je me suis fait entuber de 100 euros
et que ma fille est en train de faire du cheval sans assurance... ce qui
évidemment commence sérieusement a me stresser.

J'attends une réponse à mon mail de la FEE, mais dans le cas ou les 100
euros n'aurait servis qu'à enrichir le propriétaire du club, me voic donc
obligé:
1) interdiction immédiate et sans appel de faire du cheval à ma fille
2) chercher un club honnête en esperant trouver des places

Maintenant, ce qui me pose problème, c'est le côté juridique de la chose. En
théorie, je me suis fait roulé de 100 euros. En pratique, j'ai fait faire du
cheval à ma fille en croyant qu'elle était assurée et elle ne l'était pas
(ce qui m'a aussi couté de l'argent pour le prix des cours), ce qui est une
pillule plutot hard a avaler.

Que faire, si la FEE confirme que me fille ne fait pas partie des cavaliers
licenciés?
Merci d'avance,
T.

Ce club doit avoir un règlement. Demandez à le consulter avec toutes
ses annexes et ses avenants, éventuellement.
Nestor
Techno06 wrote:
Voila,

J'ai inscrit ma fille dans un club hippique en septembre. J'ai réglé
donc 25 euros pour la licence, plus 75 euros pour l'assurance.

A ce jour, ma fille n'a toujours pas reçu sa carte de cavalière. Elle
est même introuvable dans la liste des cavaliés licenciés de la FFE
(Fédération Française d'Equitation, site internet).

lorsque je faisais de l'équitation (il y a longtemps maintenenat 15 ans), la licence était très
longue à obtenir, payée en septembren je l'ai reçu en mai
apparemment, la fédération fonctionne toujours aussi mal