Si je choppe le bâtard qui a créé le Swen...

Pitou
Si je le choppe, ça va chier !

Bon, je reçois une bonne centaine de mails par jour avec toujours les mêmes
trucs du genre : "Last Net Critical Pack" ou "Message from yahoo.net I'm
sorry to have to inform you that I wasn't able to deliver your message to
the following addresses: Undelivered message to cetlgjgcqk@yahoo.net "
Les attachments sont liquidés par le firewall, ça c'est ok.
Mais que faire pour ne plus avoir ces mails intempestifs ? Le fait que j'en
reçoive beaucoup signifie-t-il que mon adresse mail est dans les contacts de
personnes infectées .?
Comment se fait-il que ce ne soit pas mon adresse qui apparaît dans les
"récipients ?" mais des conneries du genre : Net recipients ou Ms
corporation users ???

Merci d'avance pour vos conseils.

Pierre

Michel Claveau
Bonsoir !

Il ne se connecte pas à usenet, mais à une liste de serveurs de news (au
protocole nntp), dont certains sont sous usenet.

@-salutations
--
Michel Claveau
joke0
Salut,

Michel Claveau:
Il ne se connecte pas à usenet, mais à une liste de serveurs
de news (au protocole nntp), dont certains sont sous usenet.

Exact. C'était un abus de langage.

--
joke0

Michel Claveau
Y'avait pas beaucoup d'abus... Disons plutôt que c'était une
simplification.

Bonne nuit.
JacK
sur les news:,
joke0 signalait:
Salut,

Michel Claveau:
Il ne se connecte pas à usenet, mais à une liste de serveurs
de news (au protocole nntp), dont certains sont sous usenet.

Exact. C'était un abus de langage.

Et qui a bu boira :o)
--
JacK

Jceel
Bonjour ...joke0 qui nous as a dit
* Dans les carnets d'adresse, dans les pages web visitées. De
* plus, il se connecte sur usenet pour récupérer des adresses
* (from et reply-to). Il est donc viable sur des pc ne disposant
* pas d'OE.

il préfére un " tantinet " les forums de µsoft... car postant avec pas
mal d'adresses sur beaucoup de forums en son et lumières.... RIEN ne
m'est parvenu par ce biais sur ces adresses

PUB PUB PUB je rappelle le règle anti-Swen sur mon site ;-)

--
@++++Jceel - MVP Win, I E, Media Player

En vérité je te le dis mais sous O E
seul le click droit Control+F deux

gloops
Salut,

Ah, pour ma part j'évite soigneusement de mettre des trucs du style
invalid ou nospam dans mon adresse, car ça ferait gagner du temps aux
spammeurs. Or je trouve important qu'ils passent du temps à envoyer des
messages à <mailto: (à placer sur vos CD de piraterie
s'il vous plaît), étant donné que cette adresse n'existe pas.

Le principe est de mettre une serrure renforcée sur une pièce vide : le
voleur passe sa nuit dessus, comme ça le quartier peut dormir tranquille
pendant ce temps-là. Pas la nuit suivante, certes, mais ne serait-ce
qu'un instant c'est toujours bon à prendre. Faut bien qu'ils se
fatiguent un peu, ces gens-là.

En revanche, je renseigne les lecteurs par un fichier de signature. Il
me reste à l'installer avec choix automatique de la langue selon le
forum, ça c'est une autre affaire.

Peut-être ne pas laisser votre adresse mail en clair pour les forums de
discussion, mais l'alambiquer un peu ( en le terminant par ".invalid" pour
respecter la netiquette :o)) )
Quand en bon newbie j'avais laissé mon adresse mail en clair j'avais les
même problèmes que toi plus les spam, plus la rafale de pourriels infectés.
J'ai été obligé de le détruire

niark.fr ... Vous avez déjà vu un nom de domaine pareil ?
Complètement gloops, ce mec ...

Frederic Bonroy
gloops wrote:

[...]

Le problème avec les adresses qui n'existent pas, c'est

1. si le serveur existe, l'administrateur doit se débrouiller avec un
utilisateur qui n'existe pas
2. si même le serveur n'existe pas, des messages d'erreurs sont renvoyés
au spammeur/à l'adresse soi-disant envoyant le virus, ce qui ne sert à rien.

Mieux vaut mettre une vraie adresse consacrée au spam et aux virus

Azertie
Mieux vaut mettre une vraie adresse consacrée au spam et aux virus

Pas bête. Quel genre d'adresse par exemple ?

gojulgarbmail
"Azertie" wrote in message news:<40124d4a$0$22317$...
Mieux vaut mettre une vraie adresse consacrée au spam et aux virus

Pas bête. Quel genre d'adresse par exemple ?

Un webmail sur Caramail, Yahoo ou d'autres... ;-)

@+, "-".

1 2