Si je ne veux pas que Quicktime s'impose comme plugin dans IE...

4 réponses
Roger D.
Bonjour,

J'ai installé la version 7 de Quicktime. J'en ai juste besoin pour lire les
fichiers *.mov off-line, rien d'autre. Mais ce truc s'est invité dans mon
IE, résultat, quand quelqu'un poste un fichier média dans un forum, je
n'arrive plus à en connaître les références, contrairement à ce qu'il en
était quand c'était WMP qui se chargeait de lire ce genre de fichiers.

À votre avis, que puis-je faire pour que WMP reprenne ses droits au sein
d'IE ?

Merci.

4 réponses

alain bab
"Roger D." <debaest_at_onsait pas> a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'ai installé la version 7 de Quicktime. J'en ai juste besoin pour lire
les fichiers *.mov off-line, rien d'autre. Mais ce truc s'est invité dans
mon IE, résultat, quand quelqu'un poste un fichier média dans un forum, je
n'arrive plus à en connaître les références, contrairement à ce qu'il en
était quand c'était WMP qui se chargeait de lire ce genre de fichiers.

À votre avis, que puis-je faire pour que WMP reprenne ses droits au sein
d'IE ?

Merci.

Hello,
Commencez par virer cette usine à gaz et mettez la version " allégée" :
Quicktime Alternative

scraper
Bonjour Roger D., dans le message
news:
tu disais :

Bonjour,

J'ai installé la version 7 de Quicktime. J'en ai juste besoin pour
lire les fichiers *.mov off-line, rien d'autre. Mais ce truc s'est
invité dans mon IE, résultat, quand quelqu'un poste un fichier média
dans un forum, je n'arrive plus à en connaître les références,
contrairement à ce qu'il en était quand c'était WMP qui se chargeait
de lire ce genre de fichiers.
À votre avis, que puis-je faire pour que WMP reprenne ses droits au
sein d'IE ?

vois dans les paramètres de QT, sans doute au niveau des associations prises
en charge : ne le laisse gérer que les fichiers .mov ;-)

--
Adresse invalide
Mon site : http://scraper.chez-alice.fr
Me contacter : http://pcland.easyforum.fr/index.htm

scraper
Jacquouille la Fripouille
"Roger D." <debaest_at_onsait pas> a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

J'ai installé la version 7 de Quicktime. J'en ai juste besoin pour

lire les
fichiers *.mov off-line, rien d'autre. Mais ce truc s'est invité dans

mon
IE, résultat, quand quelqu'un poste un fichier média dans un forum, je
n'arrive plus à en connaître les références, contrairement à ce qu'il

en
était quand c'était WMP qui se chargeait de lire ce genre de fichiers.

À votre avis, que puis-je faire pour que WMP reprenne ses droits au

sein
d'IE ?

Tu ouvres QuickTime Player.
Modifier/Préférences/Préférences QuickTime/onglet Types de fichiers
Et là tu désélectionnes les types de fichiers que tu ne veux pas voir
ouvrir par QT.
--
Jacquouille la Fripouille
Roger D.
En fait, je connaissais QTA, mais j'en étais resté à la version 1.70 qui ne
fonctionnait tout simplement pas. Certes, le media player s'ouvrait, mais
n'arrivait pas à lire le fichier *.mov. C'est pourquoi la mort dans l'âme je
m'étais résolu à installer le QT classique. Heureusement, on en est à
présent à la version 1.76 et celle-là fonctionne bien.

Merci.