si jean-pierre costa nous lit....

7 réponses
jps
...et si ça devait le faire revenir sur mpfe....

C'est bientôt Noël.à Calvi...

Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans :
- Doumé, as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes
cadeaux de Noël?
- Non, Papa.
- Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai
demain.
Dominique-Antoine s'installe devant son pupitre, prend une feuille et
commence sa lettre.
" Cher petit Jésus, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à
l'école... "
Il s'interrompt et se dit :
" Un Corse n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à quelqu'un
qu'il ne connait pas! "
Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille:
" Petit Jésus, pour Noël, je veux... "

Il s'arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connait pas,
qu'est-ce qui prouve que j'aurai ce que je veux ? Alors, le petit
Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa table
de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son
matelas. Il reprend une feuille et écrit:

" Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère... "

7 réponses

garnote
;-)))
Joyeux Noël jps.

Serge

"jps" a écrit dans le message de news:

...et si ça devait le faire revenir sur mpfe....

C'est bientôt Noël.à Calvi...

Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans :
- Doumé, as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes
cadeaux de Noël?
- Non, Papa.
- Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai
demain.
Dominique-Antoine s'installe devant son pupitre, prend une feuille et
commence sa lettre.
" Cher petit Jésus, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à
l'école... "
Il s'interrompt et se dit :
" Un Corse n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à quelqu'un
qu'il ne connait pas! "
Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille:
" Petit Jésus, pour Noël, je veux... "

Il s'arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connait pas,
qu'est-ce qui prouve que j'aurai ce que je veux ? Alors, le petit
Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa table
de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son
matelas. Il reprend une feuille et écrit:

" Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère... "

Mavichavel
Nous sommes le *25/12/2005* et dans un effort inconsidéré, *jps* a
reussi à tapoter avec ses petits doigts musclés...

...et si ça devait le faire revenir sur mpfe....

C'est bientôt Noël.à Calvi...

Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans :
- Doumé, as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes
cadeaux de Noël?
- Non, Papa.
- Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai
demain.
Dominique-Antoine s'installe devant son pupitre, prend une feuille et
commence sa lettre.
" Cher petit Jésus, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à
l'école... "
Il s'interrompt et se dit :
" Un Corse n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à quelqu'un
qu'il ne connait pas! "
Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille:
" Petit Jésus, pour Noël, je veux... "

Il s'arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connait pas,
qu'est-ce qui prouve que j'aurai ce que je veux ? Alors, le petit
Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa table
de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son
matelas. Il reprend une feuille et écrit:

" Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère... "

mdr mdr mdr

Passe de bonnes fêtes JPS
Michel ;-)

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer

Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans
l'existance n'a de merci à dire à personne.
Pierre DAC (1893-1975)

jps
merci à toi, le prof
bonne vacances et bon bout d'an
jps

"garnote" a écrit dans le message de
news:
;-)))
Joyeux Noël jps.

Serge

"jps" a écrit dans le message de news:

...et si ça devait le faire revenir sur mpfe....

C'est bientôt Noël.à Calvi...

Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans :
- Doumé, as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes
cadeaux de Noël?
- Non, Papa.
- Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai
demain.
Dominique-Antoine s'installe devant son pupitre, prend une feuille et
commence sa lettre.
" Cher petit Jésus, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à
l'école... "
Il s'interrompt et se dit :
" Un Corse n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à quelqu'un
qu'il ne connait pas! "
Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille:
" Petit Jésus, pour Noël, je veux... "

Il s'arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connait pas,
qu'est-ce qui prouve que j'aurai ce que je veux ? Alors, le petit
Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa table
de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son
matelas. Il reprend une feuille et écrit:

" Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère... "

jps
vi, vi, michel, don't ouorri....
jps

"Mavichavel" laposte.net> a écrit dans le
message de news:
mdr mdr mdr

Passe de bonnes fêtes JPS
Michel ;-)

--
MesNews : www.mesnews.net
Forum : news://news.zoo-logique.org/MesNews
Identifiant = zoo & MdP = entrer

Celui qui dans la vie, est parti de zéro pour n'arriver à rien dans
l'existance n'a de merci à dire à personne.
Pierre DAC (1893-1975)

Fredo P.
Ah! trop tard , mais, ça s'est bien passé au moins?

;-)))
Joyeux Noël jps.

Serge

"jps" a écrit dans le message de news:

...et si ça devait le faire revenir sur mpfe....

C'est bientôt Noël.à Calvi...

Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans :
- Doumé, as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes
cadeaux de Noël?
- Non, Papa.
- Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai
demain.
Dominique-Antoine s'installe devant son pupitre, prend une feuille et
commence sa lettre.
" Cher petit Jésus, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à
l'école... "
Il s'interrompt et se dit :
" Un Corse n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à quelqu'un
qu'il ne connait pas! "
Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille:
" Petit Jésus, pour Noël, je veux... "

Il s'arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connait pas,
qu'est-ce qui prouve que j'aurai ce que je veux ? Alors, le petit
Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa
table

de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son
matelas. Il reprend une feuille et écrit:

" Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère... "

jps
mais bien sûr que oui, fredo : avec l'âge, on se remet à croire au père
noël...
jps

"Fredo P." a écrit dans le message de news:

Ah! trop tard , mais, ça s'est bien passé au moins?

;-)))
Joyeux Noël jps.

Serge

"jps" a écrit dans le message de news:

...et si ça devait le faire revenir sur mpfe....

C'est bientôt Noël.à Calvi...

Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans :
- Doumé, as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes
cadeaux de Noël?
- Non, Papa.
- Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai
demain.
Dominique-Antoine s'installe devant son pupitre, prend une feuille et
commence sa lettre.
" Cher petit Jésus, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à
l'école... "
Il s'interrompt et se dit :
" Un Corse n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à
quelqu'un
qu'il ne connait pas! "
Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille:
" Petit Jésus, pour Noël, je veux... "

Il s'arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connait pas,
qu'est-ce qui prouve que j'aurai ce que je veux ? Alors, le petit
Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa
table

de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son
matelas. Il reprend une feuille et écrit:

" Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère... "

LSteph
Salut Fredo,

ta messagerie re-fonctionne?
et ton perso?

lSteph

"Fredo P." a écrit dans le message de news:

Ah! trop tard , mais, ça s'est bien passé au moins?

;-)))
Joyeux Noël jps.

Serge

"jps" a écrit dans le message de news:

...et si ça devait le faire revenir sur mpfe....

C'est bientôt Noël.à Calvi...

Le père dit au petit Domique-Antoine, cinq ans :
- Doumé, as-tu fais ta lettre au petit Jésus pour lui commander tes
cadeaux de Noël?
- Non, Papa.
- Alors va dans ta chambre et écris-la tout de suite, je la posterai
demain.
Dominique-Antoine s'installe devant son pupitre, prend une feuille et
commence sa lettre.
" Cher petit Jésus, j'ai été très sage et j'ai bien travaillé à
l'école... "
Il s'interrompt et se dit :
" Un Corse n'a de comptes à rendre à personne, surtout pas à
quelqu'un
qu'il ne connait pas! "
Il déchire la lettre et recommence sur une autre feuille:
" Petit Jésus, pour Noël, je veux... "

Il s'arrête à nouveau. Je ne le connais pas, il ne me connait pas,
qu'est-ce qui prouve que j'aurai ce que je veux ? Alors, le petit
Dominique-Antoine va chercher la statue de la Sainte Vierge sur sa
table

de nuit, la roule dans un journal, la ficelle et la glisse sous son
matelas. Il reprend une feuille et écrit:

" Petit Jésus, si tu veux revoir ta mère... "