Si.Mail : client mail opensource à découvrir

Chris
Si.Mail est un client de messagerie opensource développé par le slovène
Miha Vrhovnik. Rapide, utilisant une visualisation des messages par
onglets, ce client mail a plus d’un atout dans sa manche. Il ne nécessite
pas d’installation et peut parfaitement être utilisé à partir d’une clé
USB. Toujours en cours de développement, ce logiciel prometteur mérite
d’étre mieux connu… et soutenu !

Détail des fonctionnalités du logiciel
Multi-comptes et Multi-Utilisateurs
Visualisation des messages à l’aide d’onglets
Support de groupes d’envois (groupes de contacts)
Prévisualisation des messages directement sur le serveur
Protection des profils utilisateurs par mot de passe
Support des protocoles POP3, SMTP, AUTH
Connexion sécurisée SSL et TSL
Correcteur orthographique (compatible OpenOffice)
Compression automatiques des pièces jointes
Suppression des tags dangereux avant l’affichage HTML
Désactivisation possible des contrôles ActiveX, exéctution des scripts et
images
Lecteur RSS intégré
Lecture audio/vidéo des pièces jointes multimédia via un plugin basé sur
VLC
Puissant moteur de filtrage
Création de dossiers virtuels de recherche
Personnalisation grâce à des thèmes
Ne nécessite aucune installation, si.Mail peut facilement être utilisé
sur une clé USB et être emmené partout avec soi.

A venir
Support Imap et webmail (Hotmail, Yahoo)
Intégration de Spamassassin sous forme de plugin

Site officiel :
http://simail.sourceforge.net/
Site francophone :
http://www.si-mailfr.info

Chris

Frederic Bezies

[blabla informatif]

Tu aurais pu préciser qu'il est Windows uniquement ;)

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/
Chris
Je me disais bien que j'avais oublié deux trucs
- Bonjour
- Si.mail n'est disponible que sous Windows...

Chris

Frederic Bezies a formulé la demande :

[blabla informatif]

Tu aurais pu préciser qu'il est Windows uniquement ;)

rm
Salut,

Je me disais bien que j'avais oublié deux trucs
- Bonjour

bâh, je ne pense pas que ça eût limité la /sécheresse/ de la réponse...
sacré Fred...

- Si.mail n'est disponible que sous Windows...

c'est pas grave, il reste encore quelques utilisateurs de ce système
ça tombe bien:-D

Chris

et, en général, mon cher chris, on répond sous la citation :)

@+
--
rm - http://opera-fr.com

Frederic Bezies

Salut,

Je me disais bien que j'avais oublié deux trucs
- Bonjour

bâh, je ne pense pas que ça eût limité la /sécheresse/ de la réponse...
sacré Fred...

Quoi, sacré Fred ?!

- Si.mail n'est disponible que sous Windows...

c'est pas grave, il reste encore quelques utilisateurs de ce système
ça tombe bien:-D

<semi-troll puant du samedi soir>

Bêêêêê ? ;)

</semi-troll puant du samedi soir>

Chris

et, en général, mon cher chris, on répond sous la citation :)

Il est vrai que le français se lit désormais de bas en haut...

--
Frederic Bezies -
Forum : http://frederic.bezies.free.fr/forum/

Pierre
merci pour cette info concernant ce nouveau mailer ...

Michel MARTIN
Le 02 Dec 2006 18:58:46 GMT, Chris a écrit dans

[...]

Bonsoir,
dommage que les messages ne puissent être qu'en UTF-8.
et qu'il soit impossible de mettre sur la même boite à lettres tous les
messages de plusieurs FAI.
Sinon, il est joli, a beaucoup d'atouts, dont un, assez rare, c'est de
pouvoir mettre une icone différente sur chaque dossier de réception.
Amicalement, Michel
--
http://perso.netpratique.fr/michel.martin47/
http://martin.michel47.free.fr/

Chris
Michel MARTIN avait prétendu :
[...]

Dans les versions à venir, il devrait être possible de mettre sur une
même boite les messages de plusieurs FAI. Mais pour l'encodage, pas de
nouvelles de ce côté.
Chris