si null

1 réponse
jfd
Bonjour à tous
Sur une liste déroulante dans un form affichage feuille de données
j’interdis le nul
Valide si : Est Pas Null
Message : "Saisie obligatoire //Enter a value in this field"

c’est ok , SAUF sur un formulaire ou les données viennent de 2 table s et
je reçois le message
Vous avez essayé la valeur Null à une variable qui n’est pas du type de
donné variant.

Même résultat avec la fonction
Private Sub Basic_ingredients_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Dim strMsg As String
strMsg = "La saisie est obligatoire! //Enter a value in this field!" &
vbLf & vbLf
strMsg = strMsg & "Renseignez l'ingrédient ou appuyez sur la touche
<ESC> du clavier pour annuler les modifications en cours."
strMsg = strMsg & "Enter a value in the field <Basic ingredients> or
press on the key <ESC> keyboard to cancel the modifications in progress."
On Error Resume Next

If Me.Dirty Then
If IsNull(Me.[Basic_ingredients]) Then
MsgBox strMsg, vbCritical, "Saisie obligatoire //Enter a value in
this field"
End
End If
On Error GoTo 0

End Sub
A la recherche d’une idée par avance merci
jfd

1 réponse

Valentín
jfd,

je ne suis pas sûre d'avoir compris bien ton message. J'espere que tu
peux comprendre mon message.

Tu peux avoir la valeur Null dans in requete avec plus tables si tu
utilizes un left ou rigth join en lieu d'un inner join, même s'il n'y
a pas null a les tables.

Si tu nous donne details de le sentence SQL que tu utilize peut être
qu'on peux le voir meilleur.

Cordialement,

Valentin Playa
Sonotronic
Madrid, Espagne
*************************************************************************** ***
On 1 sep, 15:37, jfd wrote:
Bonjour à tous
Sur  une liste déroulante dans un form affichage feuille de données
j’interdis le nul
Valide si : Est Pas Null
Message : "Saisie obligatoire //Enter a value in this field"

c’est ok , SAUF  sur un formulaire  ou les données viennent de 2 table s et
je reçois le message
Vous avez essayé la valeur Null à une variable qui n’est pas  du type de
donné variant.

Même résultat avec la fonction
Private Sub Basic_ingredients_BeforeUpdate(Cancel As Integer)
Dim strMsg As String
    strMsg = "La saisie est obligatoire! //Enter a value in this fi eld!" &
vbLf & vbLf
    strMsg = strMsg & "Renseignez l'ingrédient ou appuyez sur la touche
<ESC> du clavier pour annuler les modifications en cours."
    strMsg = strMsg & "Enter a value in the field <Basic ingredient s> or
press on the key <ESC> keyboard to cancel the modifications in progress."
On Error Resume Next

    If Me.Dirty Then
        If IsNull(Me.[Basic_ingredients]) Then
         MsgBox strMsg, vbCritical, "Saisie obligatoire //Enter a value in
this field"
            End
        End If
    On Error GoTo 0

End Sub
A la recherche d’une idée par avance merci
jfd