SI OU

4 réponses
Michel
Bonjour,

Bon je galère encore

J'ai une colonne "préparée" (sur 500 Lignes)avec la formules suivante

par exemple dans la cellule I1 il y a:
=(F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants)
Le Pb c'est que si les cellules F G H sont vides j'ai 0 ¤ qui
s'affiche.(format monétaire)
J'aimerais si possible ne pas afficher le 0 ¤ si les cellules sont
vides et faire le calcul si une ou plusieurs cellules sont non vide
j'ai bien essayé avec des SI OU mais je galère >:|

Un peut d'aide SVP
Merci
Michel

4 réponses

dre
Bonjour,

=SI(SOMME(F1:H1)=0;"";(F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants))

Â+

Bonjour,

Bon je galère encore

J'ai une colonne "préparée" (sur 500 Lignes)avec la formules suivante

par exemple dans la cellule I1 il y a:
=(F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants)
Le Pb c'est que si les cellules F G H sont vides j'ai 0 € qui
s'affiche.(format monétaire)
J'aimerais si possible ne pas afficher le 0 € si les cellules sont
vides et faire le calcul si une ou plusieurs cellules sont non vide
j'ai bien essayé avec des SI OU mais je galère >:|

Un peut d'aide SVP
Merci
Michel

Droopy191
Bonjour,

Bon je galère encore

J'ai une colonne "préparée" (sur 500 Lignes)avec la formules suivante

par exemple dans la cellule I1 il y a:
=(F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants)
Le Pb c'est que si les cellules F G H sont vides j'ai 0 € qui
s'affiche.(format monétaire)
J'aimerais si possible ne pas afficher le 0 € si les cellules sont vides
et faire le calcul si une ou plusieurs cellules sont non vide
j'ai bien essayé avec des SI OU mais je galère >:|

Un peut d'aide SVP
Merci
Michel

Salut,

Suivant ce que tu veux faire,

outils/options/affichage/ décocher valeur zéro
ou
=SI((F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants)=0,"",(F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants))

--
DR

Michel
dre a pensé très fort :
Bonjour,

=SI(SOMME(F1:H1)=0;"";(F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants))

Comme dab j'ai cherché une solution compliquée

Merci c'est parfait.
Michel

Droopy191 a formulé ce mercredi :

Salut,

Suivant ce que tu veux faire,

outils/options/affichage/ décocher valeur zéro
ou
=SI((F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants)=0,"",(F1*surplace)+(G1*emporte)+(H1*enfants))

Merci c'est OK