Si, OU ET.......

4 réponses
Michel69
Bonjour à toutes et à tous,

Comment traduire cette condition ?

Si en A1 j'ai "C" ou "D" et en B1 j'ai 1 et en C1 j'ai "NON" alors dans D1
doit s'inscrire "Type 1" sinon "";

Merci d'avance et bons congés à ceux qui partent

4 réponses

dre
Bonjour,

=SI(ET(OU(A1="C";A1="D");B1=1;C1="NON");"Type 1";"")

dré

Bonjour à toutes et à tous,

Comment traduire cette condition ?

Si en A1 j'ai "C" ou "D" et en B1 j'ai 1 et en C1 j'ai "NON" alors dans D1
doit s'inscrire "Type 1" sinon "";

Merci d'avance et bons congés à ceux qui partent

Michel69
"DRE" je te remercie pour ta rapidité et ton efficacité, j'ai testé celà
marche impeccable

Puis te demander autre chose ;

Je reste avec la même condition mais B1 peut prendre 2 valeurs (1 ou 2) et
C1 2 valeurs aussi (Oui ou NON).
ex : si B1 = 1 et c1= non, c'est "type 1" ou si B1=2 et c1="OUi" j'ai type 1
sinon c'est type 2.
Tout dans la formule précédente

Merci encore de ton aide

Bonjour,

=SI(ET(OU(A1="C";A1="D");B1=1;C1="NON");"Type 1";"")

dré

Bonjour à toutes et à tous,

Comment traduire cette condition ?

Si en A1 j'ai "C" ou "D" et en B1 j'ai 1 et en C1 j'ai "NON" alors dans D1
doit s'inscrire "Type 1" sinon "";

Merci d'avance et bons congés à ceux qui partent

dre
Un peu compliqué ... pour te comprendre !

Essaie ceci :

=SI(OU(A1="C";A1="D");SI(ET(B1=1;C1="NON");"Type1";SI(ET(B1=2;C1="OUI");"TYPE 2"));"")
Cette formule renverra FAUX si une des conditions n'est pas remplie

=SI(ET(OU(A1="C";A1="D");B1=1;C1="NON");"Type1";SI(ET(OU(A1="C";A1="D");B1=2;C1="OUI");"TYPE 2";""))
Cette formule renverra "" si une des conditions n'est pas remplie

Si ce n'est pas cela, reprend les conditions dans leur entièreté, ce sera
plus facile.

dré

"DRE" je te remercie pour ta rapidité et ton efficacité, j'ai testé celà
marche impeccable

Puis te demander autre chose ;

Je reste avec la même condition mais B1 peut prendre 2 valeurs (1 ou 2) et
C1 2 valeurs aussi (Oui ou NON).
ex : si B1 = 1 et c1= non, c'est "type 1" ou si B1=2 et c1="OUi" j'ai type 1
sinon c'est type 2.
Tout dans la formule précédente

Merci encore de ton aide

Bonjour,

=SI(ET(OU(A1="C";A1="D");B1=1;C1="NON");"Type 1";"")

dré

Bonjour à toutes et à tous,

Comment traduire cette condition ?

Si en A1 j'ai "C" ou "D" et en B1 j'ai 1 et en C1 j'ai "NON" alors dans D1
doit s'inscrire "Type 1" sinon "";

Merci d'avance et bons congés à ceux qui partent

Michel69
Boujour Dré,
Je tenais à m'excuser pour la "clarté" de ma demande.
Ce petit mot pour te remercier encore. J'ai allongé ta 1ère formule pour 6
tests et celà fonctionne parfaitement.
Merci encore

Un peu compliqué ... pour te comprendre !

Essaie ceci :

=SI(OU(A1="C";A1="D");SI(ET(B1=1;C1="NON");"Type1";SI(ET(B1=2;C1="OUI");"TYPE 2"));"")
Cette formule renverra FAUX si une des conditions n'est pas remplie

=SI(ET(OU(A1="C";A1="D");B1=1;C1="NON");"Type1";SI(ET(OU(A1="C";A1="D");B1=2;C1="OUI");"TYPE 2";""))
Cette formule renverra "" si une des conditions n'est pas remplie

Si ce n'est pas cela, reprend les conditions dans leur entièreté, ce sera
plus facile.

dré

"DRE" je te remercie pour ta rapidité et ton efficacité, j'ai testé celà
marche impeccable

Puis te demander autre chose ;

Je reste avec la même condition mais B1 peut prendre 2 valeurs (1 ou 2) et
C1 2 valeurs aussi (Oui ou NON).
ex : si B1 = 1 et c1= non, c'est "type 1" ou si B1=2 et c1="OUi" j'ai type 1
sinon c'est type 2.
Tout dans la formule précédente

Merci encore de ton aide

Bonjour,

=SI(ET(OU(A1="C";A1="D");B1=1;C1="NON");"Type 1";"")

dré

Bonjour à toutes et à tous,

Comment traduire cette condition ?

Si en A1 j'ai "C" ou "D" et en B1 j'ai 1 et en C1 j'ai "NON" alors dans D1
doit s'inscrire "Type 1" sinon "";

Merci d'avance et bons congés à ceux qui partent