SI ( ET ... problème

4 réponses
JeanB
Bonjour à Tous,

Je dois attribuer une notation (de 1 à 10) en fonction du nombre de membre
dans une fédération:

< 250 = 1
251 à 500 = 2
501 à 1000 = 3
1001 à 2500 = 4
etc jusqu'a
> 50000 = 10
NB: ce "tableau" n'existe pas dans XL

J'ai travaillé sur la base d'un IF(AND... mais je suis stoppé à la catégorie
8 soit 7 test :-(

Questions : 1. comment puis-je contourner le nombre de 7 tests ?
2. y a til une autre façon de faire ?

D'avance merci de votre aide.

JEan

4 réponses

Sam
Bonjour,
je ferais un tableau et j'irais y rechercher les points à attribuer
Un exemple est ici
http://cjoint.com/?msn66bw8Ug
Cordialement
Michel dit "Sam"

"JeanB" a écrit dans le message de news:

Bonjour à Tous,

Je dois attribuer une notation (de 1 à 10) en fonction du nombre de membre
dans une fédération:

< 250 = 1
251 à 500 = 2
501 à 1000 = 3
1001 à 2500 = 4
etc jusqu'a
50000 = 10

NB: ce "tableau" n'existe pas dans XL

J'ai travaillé sur la base d'un IF(AND... mais je suis stoppé à la
catégorie
8 soit 7 test :-(

Questions : 1. comment puis-je contourner le nombre de 7 tests ?
2. y a til une autre façon de faire ?

D'avance merci de votre aide.

JEan

JeanB
Waow !! Merci Sam
C pile poil ce qui'il me faut.
Toutfois je ne comprend pas comment ca fonctionne. D'ordinaire j'utilise la
Vlookup pour chercher une donnée précise et la, ca tient compte du "palier".

Si qqun a une explication (optionnel) ca me permettra de dormir tranquille :-)

"Sam" a écrit :

Bonjour,
je ferais un tableau et j'irais y rechercher les points à attribuer
Un exemple est ici
http://cjoint.com/?msn66bw8Ug
Cordialement
Michel dit "Sam"

"JeanB" a écrit dans le message de news:

> Bonjour à Tous,
>
> Je dois attribuer une notation (de 1 à 10) en fonction du nombre de membre
> dans une fédération:
>
> < 250 = 1
> 251 à 500 = 2
> 501 à 1000 = 3
> 1001 à 2500 = 4
> etc jusqu'a
>> 50000 = 10
> NB: ce "tableau" n'existe pas dans XL
>
> J'ai travaillé sur la base d'un IF(AND... mais je suis stoppé à la
> catégorie
> 8 soit 7 test :-(
>
> Questions : 1. comment puis-je contourner le nombre de 7 tests ?
> 2. y a til une autre façon de faire ?
>
> D'avance merci de votre aide.
>
> JEan

Sam
Bonjour,
la fonction s'écrit :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

je n'ai pas mis le dernier argument de la fonction : valeur_proche.

Extrait de l'aide d'Excel :
valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez
que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle
que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche
est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la
valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si
valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur
recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est
renvoyée.

Cordialement
Michel dit "Sam"

"JeanB" a écrit dans le message de news:

Waow !! Merci Sam
C pile poil ce qui'il me faut.
Toutfois je ne comprend pas comment ca fonctionne. D'ordinaire j'utilise
la
Vlookup pour chercher une donnée précise et la, ca tient compte du
"palier".

Si qqun a une explication (optionnel) ca me permettra de dormir tranquille
:-)

"Sam" a écrit :

Bonjour,
je ferais un tableau et j'irais y rechercher les points à attribuer
Un exemple est ici
http://cjoint.com/?msn66bw8Ug
Cordialement
Michel dit "Sam"

"JeanB" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour à Tous,
>
> Je dois attribuer une notation (de 1 à 10) en fonction du nombre de
> membre
> dans une fédération:
>
> < 250 = 1
> 251 à 500 = 2
> 501 à 1000 = 3
> 1001 à 2500 = 4
> etc jusqu'a
>> 50000 = 10
> NB: ce "tableau" n'existe pas dans XL
>
> J'ai travaillé sur la base d'un IF(AND... mais je suis stoppé à la
> catégorie
> 8 soit 7 test :-(
>
> Questions : 1. comment puis-je contourner le nombre de 7 tests ?
> 2. y a til une autre façon de faire ?
>
> D'avance merci de votre aide.
>
> JEan

Sam
PS : Bonne nuit

Michel dit "Sam"

"Sam" a écrit dans le message de news:
494a642e$0$4082$
Bonjour,
la fonction s'écrit :
RECHERCHEV(valeur_cherchée;table_matrice;no_index_col;valeur_proche)

je n'ai pas mis le dernier argument de la fonction : valeur_proche.

Extrait de l'aide d'Excel :
valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez
que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle
que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée
proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est
trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est
renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie
exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur
d'erreur #N/A est renvoyée.

Cordialement
Michel dit "Sam"

"JeanB" a écrit dans le message de news:

Waow !! Merci Sam
C pile poil ce qui'il me faut.
Toutfois je ne comprend pas comment ca fonctionne. D'ordinaire j'utilise
la
Vlookup pour chercher une donnée précise et la, ca tient compte du
"palier".

Si qqun a une explication (optionnel) ca me permettra de dormir
tranquille :-)

"Sam" a écrit :

Bonjour,
je ferais un tableau et j'irais y rechercher les points à attribuer
Un exemple est ici
http://cjoint.com/?msn66bw8Ug
Cordialement
Michel dit "Sam"

"JeanB" a écrit dans le message de
news:

> Bonjour à Tous,
>
> Je dois attribuer une notation (de 1 à 10) en fonction du nombre de
> membre
> dans une fédération:
>
> < 250 = 1
> 251 à 500 = 2
> 501 à 1000 = 3
> 1001 à 2500 = 4
> etc jusqu'a
>> 50000 = 10
> NB: ce "tableau" n'existe pas dans XL
>
> J'ai travaillé sur la base d'un IF(AND... mais je suis stoppé à la
> catégorie
> 8 soit 7 test :-(
>
> Questions : 1. comment puis-je contourner le nombre de 7 tests ?
> 2. y a til une autre façon de faire ?
>
> D'avance merci de votre aide.
>
> JEan