si taux de TVA différent...

10 réponses
Loïc V.
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6 et
21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

10 réponses

Thierry (ze Titi)
Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6 et
21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Loïc V.
Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21). Dans les
données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à la pièce et le
taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100) (==>TVA).
La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de 6 et idem
pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller) dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement, il accepte
la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6 et
21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
Dans la source du contrôle:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Opération à répéter pour les autres taux

A tester...

Message du lundi 05/11/2007

Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21). Dans les
données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à la pièce et le
taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100) (==>TVA).
La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de 6 et idem
pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller) dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement, il accepte
la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6 et
21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Loïc V.
Merci beaucoup! il semble que ce soit une excellente piste.
Cependant, il m'indique que 'j'ai omis une opérande ou un opérateur, vous
avez entré un caractère ou une virgule non valide, ect...".

Si je mets le 21 entre guillement, le même message apparaît. bon, désolé, je
suis un peu nul, désolé. Les guillemets sont ils nécessaires ?:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Merci

Dans la source du contrôle:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Opération à répéter pour les autres taux

A tester...

Message du lundi 05/11/2007

Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21). Dans les
données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à la pièce et le
taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100) (==>TVA).
La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de 6 et idem
pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller) dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement, il accepte
la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6 et
21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout correctement
via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la source de
contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Thierry (ze Titi)
L'erreur vient de moi, les virgules doivent être remplacées par des point-virgule:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)";"[Commandes en cours]";"[Taux de TVA]!")

Dans ton message du lundi 05/11/2007 jour de Sainte Sylviane, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Merci beaucoup! il semble que ce soit une excellente piste.
Cependant, il m'indique que 'j'ai omis une opérande ou un opérateur, vous
avez entré un caractère ou une virgule non valide, ect...".

Si je mets le 21 entre guillement, le même message apparaît. bon, désolé, je
suis un peu nul, désolé. Les guillemets sont ils nécessaires ?:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Merci

Dans la source du contrôle:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Opération à répéter pour les autres taux

A tester...

Message du lundi 05/11/2007

Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21). Dans
les données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à la pièce
et le taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100)
(==>TVA). La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de 6 et
idem pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller) dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement, il
accepte la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6
et 21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail
j'y arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Loïc V.
Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooll!!!
Merci beaucoup!!!!!!

L'erreur vient de moi, les virgules doivent être remplacées par des point-virgule:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)";"[Commandes en cours]";"[Taux de TVA]!")

Dans ton message du lundi 05/11/2007 jour de Sainte Sylviane, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Merci beaucoup! il semble que ce soit une excellente piste.
Cependant, il m'indique que 'j'ai omis une opérande ou un opérateur, vous
avez entré un caractère ou une virgule non valide, ect...".

Si je mets le 21 entre guillement, le même message apparaît. bon, désolé, je
suis un peu nul, désolé. Les guillemets sont ils nécessaires ?:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Merci

Dans la source du contrôle:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Opération à répéter pour les autres taux

A tester...

Message du lundi 05/11/2007

Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21). Dans
les données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à la pièce
et le taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100)
(==>TVA). La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de 6 et
idem pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller) dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement, il
accepte la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6
et 21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail
j'y arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Loïc V.
Snif!
En fait, ca marche bien sauf qu'il me reprend la totalité des données de la
table. Or, dans mon "ETAT", je voudrais qu'il ne reprenne que ce qui concerne
l'entête de groupe (dans mon cas: client).

Je fais comment ?

Merci beaucoup!

Loîc

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooll!!!
Merci beaucoup!!!!!!

L'erreur vient de moi, les virgules doivent être remplacées par des point-virgule:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)";"[Commandes en cours]";"[Taux de TVA]!")

Dans ton message du lundi 05/11/2007 jour de Sainte Sylviane, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Merci beaucoup! il semble que ce soit une excellente piste.
Cependant, il m'indique que 'j'ai omis une opérande ou un opérateur, vous
avez entré un caractère ou une virgule non valide, ect...".

Si je mets le 21 entre guillement, le même message apparaît. bon, désolé, je
suis un peu nul, désolé. Les guillemets sont ils nécessaires ?:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Merci

Dans la source du contrôle:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Opération à répéter pour les autres taux

A tester...

Message du lundi 05/11/2007

Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21). Dans
les données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à la pièce
et le taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100)
(==>TVA). La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de 6 et
idem pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller) dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement, il
accepte la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6
et 21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail
j'y arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Loïc V.
Bon, je continue à chercher comme un grand (Lol)
La fonction Sumdom se réfère à l'intégralité d'une table, non ?
si oui, y a pas moyen de modifier le dmaine de la fonction pour qu'il
calcule uniquement les données de l'entête de groupe de mon état ?

Merci

Snif!
En fait, ca marche bien sauf qu'il me reprend la totalité des données de la
table. Or, dans mon "ETAT", je voudrais qu'il ne reprenne que ce qui concerne
l'entête de groupe (dans mon cas: client).

Je fais comment ?

Merci beaucoup!

Loîc

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooll!!!
Merci beaucoup!!!!!!

L'erreur vient de moi, les virgules doivent être remplacées par des point-virgule:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)";"[Commandes en cours]";"[Taux de TVA]!")

Dans ton message du lundi 05/11/2007 jour de Sainte Sylviane, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Merci beaucoup! il semble que ce soit une excellente piste.
Cependant, il m'indique que 'j'ai omis une opérande ou un opérateur, vous
avez entré un caractère ou une virgule non valide, ect...".

Si je mets le 21 entre guillement, le même message apparaît. bon, désolé, je
suis un peu nul, désolé. Les guillemets sont ils nécessaires ?:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Merci

Dans la source du contrôle:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Opération à répéter pour les autres taux

A tester...

Message du lundi 05/11/2007

Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21). Dans
les données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à la pièce
et le taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100)
(==>TVA). La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de 6 et
idem pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller) dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement, il
accepte la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6
et 21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail
j'y arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Charles ERNST
pour ce genre de problème, il vaut mieux créer un sous-état, qui d'une part
filtrera les données pertinente par un liaison Père-fils et qui affichera
facilement les totaux par taux de TVA, et il gardera la souplesse au cas où
il faudrait pour une raison ou une autre créer un nouveau taux de TVA...

"Loïc V." a écrit dans le message de news:

Snif!
En fait, ca marche bien sauf qu'il me reprend la totalité des données de
la
table. Or, dans mon "ETAT", je voudrais qu'il ne reprenne que ce qui
concerne
l'entête de groupe (dans mon cas: client).

Je fais comment ?

Merci beaucoup!

Loîc

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooll!!!
Merci beaucoup!!!!!!

L'erreur vient de moi, les virgules doivent être remplacées par des
point-virgule:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)";"[Commandes
en cours]";"[Taux de TVA]!")

Dans ton message
du lundi 05/11/2007 jour de Sainte Sylviane, tu as pris l'initiative de
nous narrer les faits suivants:
Merci beaucoup! il semble que ce soit une excellente piste.
Cependant, il m'indique que 'j'ai omis une opérande ou un opérateur,
vous
avez entré un caractère ou une virgule non valide, ect...".

Si je mets le 21 entre guillement, le même message apparaît. bon,
désolé, je
suis un peu nul, désolé. Les guillemets sont ils nécessaires ?:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de
TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Merci

Dans la source du contrôle:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de
TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Opération à répéter pour les autres taux

A tester...

Message du lundi 05/11/2007

Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une
facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21).
Dans
les données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à
la pièce
et le taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma
facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la
pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100)
(==>TVA). La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le
taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant
qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de
6 et
idem pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au
taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller)
dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître
ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement,
il
accepte la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton
état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail
j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose
dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée
suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel
j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA
de 0, 6
et 21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte
le détail
j'y arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose
dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

Loïc V.
Gnêrk gnêrk....
Je crois que j'ai trouvé!:

=VraiFaux([taux de TVA]!;Somme([Quantité Livrée]*[prix à la pièce]);0)

Il y a un article ici sur la somme conditionnelle.

Bon, je continue à chercher comme un grand (Lol)
La fonction Sumdom se réfère à l'intégralité d'une table, non ?
si oui, y a pas moyen de modifier le dmaine de la fonction pour qu'il
calcule uniquement les données de l'entête de groupe de mon état ?

Merci

Snif!
En fait, ca marche bien sauf qu'il me reprend la totalité des données de la
table. Or, dans mon "ETAT", je voudrais qu'il ne reprenne que ce qui concerne
l'entête de groupe (dans mon cas: client).

Je fais comment ?

Merci beaucoup!

Loîc

Cooooooooooooooooooooooooooooooooooooll!!!
Merci beaucoup!!!!!!

L'erreur vient de moi, les virgules doivent être remplacées par des point-virgule:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)";"[Commandes en cours]";"[Taux de TVA]!")

Dans ton message du lundi 05/11/2007 jour de Sainte Sylviane, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:
Merci beaucoup! il semble que ce soit une excellente piste.
Cependant, il m'indique que 'j'ai omis une opérande ou un opérateur, vous
avez entré un caractère ou une virgule non valide, ect...".

Si je mets le 21 entre guillement, le même message apparaît. bon, désolé, je
suis un peu nul, désolé. Les guillemets sont ils nécessaires ?:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Merci

Dans la source du contrôle:

=DSum("[Prix à la pièce]*[Quantité]*(1+[Taux de TVA]/100)","[Commandes
en cours]","[Taux de TVA]!")

Opération à répéter pour les autres taux

A tester...

Message du lundi 05/11/2007

Re-bonjour!

Pour répondre à thierry, il s'agit d'un état qui génère une facture. Il ya
différents produits dont le taux de TVA est différent (0, 6 ou 21). Dans
les données de la table concernée, il y a la quantité, le prix à la pièce
et le taux de TVA.

en pied de groupe, je sais donc calculer le prix total de ma facture en
utilisant simplement la fonction somme ([Quantité]*[Prix à la pièce])
(==>HTVA) et Somme([Quantité ]*[Prix à la pièce]*[Taux de TVA]/100)
(==>TVA). La somme des deux me donne le prix TVAC.

J'ai donc dans mon détail, le prix à la pièce, la quantité et le taux de
TVA. J'aimerais voir apparaître dans mon pied de groupe le montant qui sera
soumis aux taux de TVA de 0, le montant qui sera soumis au taux de 6 et
idem pour 21.

alors, j'ai essayé via une requête:

SELECT sum([Commandes en cours].[Prix à la pièce]*[Commandes en
cours].[Quantité]) AS base
FROM [Commandes en cours]
WHERE ((([Commandes en cours].[Taux de TVA])!))

Dans cette requête, il me donne, de fait, le total des positions au taux de
TVA de 21%. Mais si je retranscris tout cela (via un copier/coller) dans la
source de contrôle de la zone de texe où j'aimerais voir appraître ce
montant, il m'indique un message d'erreur (dans l'état uniquement, il
accepte la syntaxe).

Merci pour ton aide,

bien à toi,

Loïc

Hello Loïc V. !

Tu ne nous décris pas la structure ni de ta requête ni de ton état, on
va avoir du mal à t'aider...

Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail j'y
arrive pas.
Somme globale de quoi ? Par taux de TVA ou totale ?

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.
Quel contrôle ? Quel est le message ?

Si vous avez des idées, je suis preneur.
On aimerait bien mais aide-nous aussi ! ;-)

En ce jour mémorable du lundi 05/11/2007, tu as émis l'idée suivante:
Bonjour,

je sis en train de me casser les dents sur un Etat dans lequel j'aimerais
voir apparaître la somme des différents produits au taux de TVA de 0, 6
et 21%. Faire une somme globale, ça ca va, mais voir apparaîte le détail
j'y arrive pas.

J'ai essayé via une requête et cette dernière me calcule tout
correctement via le taux de TVA choisi, mais si je la transpose dans la
source de contrôle, il m'indique un message d'erreur.

Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci beaucoup.

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :
http://www.mpfa.info