SI (une autre fonction, alors...)

9 réponses
géjoun.
Bonjour les MPFE!

Est-il possible de définir le 1er argument de SI de façon à ce qu'il
recherche sur une ligne, donc dans plusieurs cellules si cette ligne possède
la fonction SOMME dans une des cellules de la ligne, et que dans ce cas,
elle renvoie une autre valeur (la 2ème partie, je sais faire, mais c'est la
1ère ou je sèche).
Ex: SI (entre cette cellule et celle là, il y a SOMME, alors rien,
sinon...etc...).

Je sais, j'explique toujours aussi mal! :o) Mais vous comprenez vite! ;-)

Merci!

--
______________________________
Géjoun.
dam-mailBLOCAGE@ifrance.com
····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

9 réponses

garnote
Salut Géjoun,

Peut-être qu'une fonction personnalisée pourrait te dépanner.

Function fs(ici As Range) As Long
For Each c In ici
If Mid(c.Formula, 2, 3) = "SUM" Then k = k + 1
Next
fs = k
End Function

Une fois la fonction définie, tu pourrais, par exemple :

=SI(fs(A2:E2)>=1;"";"Pas de somme")

Serge

"géjoun." a écrit dans le message de news:
40b4b3dc$0$21574$
Bonjour les MPFE!

Est-il possible de définir le 1er argument de SI de façon à ce qu'il
recherche sur une ligne, donc dans plusieurs cellules si cette ligne
possède

la fonction SOMME dans une des cellules de la ligne, et que dans ce cas,
elle renvoie une autre valeur (la 2ème partie, je sais faire, mais c'est
la

1ère ou je sèche).
Ex: SI (entre cette cellule et celle là, il y a SOMME, alors rien,
sinon...etc...).

Je sais, j'explique toujours aussi mal! :o) Mais vous comprenez vite! ;-)

Merci!

--
______________________________
Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

géjoun.
J'essaie ça demain, mais je pensais qu'il était possible de faire ça sans
VBA, j'aurai autant préféré, mais merci quand même!

--
______________________________
Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Récemment, garnote nous a expliqué:
|| Salut Géjoun,
||
|| Peut-être qu'une fonction personnalisée pourrait te dépanner.
||
|| Function fs(ici As Range) As Long
|| For Each c In ici
|| If Mid(c.Formula, 2, 3) = "SUM" Then k = k + 1
|| Next
|| fs = k
|| End Function
||
|| Une fois la fonction définie, tu pourrais, par exemple :
||
|| =SI(fs(A2:E2)>=1;"";"Pas de somme")
||
|| Serge
||
|| "géjoun." a écrit dans le message de
|| news: 40b4b3dc$0$21574$
||| Bonjour les MPFE!
|||
||| Est-il possible de définir le 1er argument de SI de façon à ce qu'il
||| recherche sur une ligne, donc dans plusieurs cellules si cette
||| ligne possède la fonction SOMME dans une des cellules de la ligne,
||| et que dans ce cas, elle renvoie une autre valeur (la 2ème partie,
||| je sais faire, mais c'est la 1ère ou je sèche).
||| Ex: SI (entre cette cellule et celle là, il y a SOMME, alors rien,
||| sinon...etc...).
|||
||| Je sais, j'explique toujours aussi mal! :o) Mais vous comprenez
||| vite! ;-)
|||
||| Merci!
|||
||| --
||| ______________________________
||| Géjoun.
|||
||| ····························································
||| Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
||| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
géjoun.
Garnote, j'arrive pas bien à saisir coment fonctionne ta formule, car à part
m'afficher un joli #NOM?, elle me calcule pas grand chose.
Si tu pouvais me donner un peu plus de détails,

Merci!

Récemment, géjoun. nous a expliqué:
|| J'essaie ça demain, mais je pensais qu'il était possible de faire ça
|| sans VBA, j'aurai autant préféré, mais merci quand même!
||
|| --
|| ______________________________
|| Géjoun.
||
|| ····························································
|| Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
||
|| Récemment, garnote nous a expliqué:
|||| Salut Géjoun,
||||
|||| Peut-être qu'une fonction personnalisée pourrait te dépanner.
||||
|||| Function fs(ici As Range) As Long
|||| For Each c In ici
|||| If Mid(c.Formula, 2, 3) = "SUM" Then k = k + 1
|||| Next
|||| fs = k
|||| End Function
||||
|||| Une fois la fonction définie, tu pourrais, par exemple :
||||
|||| =SI(fs(A2:E2)>=1;"";"Pas de somme")
||||
|||| Serge
||||
|||| "géjoun." a écrit dans le message de
|||| news: 40b4b3dc$0$21574$
||||| Bonjour les MPFE!
|||||
||||| Est-il possible de définir le 1er argument de SI de façon à ce
||||| qu'il recherche sur une ligne, donc dans plusieurs cellules si
||||| cette ligne possède la fonction SOMME dans une des cellules de la
||||| ligne, et que dans ce cas, elle renvoie une autre valeur (la 2ème
||||| partie, je sais faire, mais c'est la 1ère ou je sèche).
||||| Ex: SI (entre cette cellule et celle là, il y a SOMME, alors rien,
||||| sinon...etc...).
|||||
||||| Je sais, j'explique toujours aussi mal! :o) Mais vous comprenez
||||| vite! ;-)
|||||
||||| Merci!
|||||
||||| ______________________________
||||| Géjoun.
|||||
||||| ····························································
||||| Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
||||| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Paul V.
AMHA Garnote dort à cette heure.
Essaye de remplacer SUM par SOM car tu semble travailler avec Excel
français.

--
HTH

Paul V.

géjoun. wrote:
Garnote, j'arrive pas bien à saisir coment fonctionne ta formule, car
à part m'afficher un joli #NOM?, elle me calcule pas grand chose.
Si tu pouvais me donner un peu plus de détails,

Merci!

Récemment, géjoun. nous a expliqué:
J'essaie ça demain, mais je pensais qu'il était possible de faire ça
sans VBA, j'aurai autant préféré, mais merci quand même!

--
______________________________
Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Récemment, garnote nous a expliqué:
Salut Géjoun,

Peut-être qu'une fonction personnalisée pourrait te dépanner.

Function fs(ici As Range) As Long
For Each c In ici
If Mid(c.Formula, 2, 3) = "SUM" Then k = k + 1
Next
fs = k
End Function

Une fois la fonction définie, tu pourrais, par exemple :

=SI(fs(A2:E2)>=1;"";"Pas de somme")

Serge

"géjoun." a écrit dans le message de
news: 40b4b3dc$0$21574$
Bonjour les MPFE!

Est-il possible de définir le 1er argument de SI de façon à ce
qu'il recherche sur une ligne, donc dans plusieurs cellules si
cette ligne possède la fonction SOMME dans une des cellules de la
ligne, et que dans ce cas, elle renvoie une autre valeur (la 2ème
partie, je sais faire, mais c'est la 1ère ou je sèche).
Ex: SI (entre cette cellule et celle là, il y a SOMME, alors
rien, sinon...etc...).

Je sais, j'explique toujours aussi mal! :o) Mais vous comprenez
vite! ;-)

Merci!

--
______________________________
Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Gloops
Salut,

Garnote t'a proposé une fonction personnalisée.

Tant que tu n'as pas copié la fonction personnalisée (qui s'appelle fs
si je ne m'abuse) dans un module, c'est normal que la formule appelante
affiche #NOM?

Si jamais la fonction personnalisée se trouve dans un autre classeur, il
faut mettre Public devant function là où elle est déclarée, et dans la
formule l'appeler avec l'éditeur de fonction, comme ça automatiquement
le nom de fonction sera précédé du nom de son classeur suivi d'un point
d'exclamation.

Pour commencer, on va dire qu'on crée un module dans le même classeur
que la formule, pour y mettre la fonction fs, ça sera plus simple.

C'est ça que Garnote entendait par "une fois la fonction définie" ...

ça marche, comme ça ?
______________________________________
géjoun. a écrit, le 27/05/2004 08:20 :
Garnote, j'arrive pas bien à saisir coment fonctionne ta formule, car à part
m'afficher un joli #NOM?, elle me calcule pas grand chose.
Si tu pouvais me donner un peu plus de détails,

Merci!

Récemment, géjoun. nous a expliqué:
|| J'essaie ça demain, mais je pensais qu'il était possible de faire ça
|| sans VBA, j'aurai autant préféré, mais merci quand même!
||
|| --
|| ______________________________
|| Géjoun.
||
|| ····························································
|| Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
|| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
||
|| Récemment, garnote nous a expliqué:
|||| Salut Géjoun,
||||
|||| Peut-être qu'une fonction personnalisée pourrait te dépanner.
||||
|||| Function fs(ici As Range) As Long
|||| For Each c In ici
|||| If Mid(c.Formula, 2, 3) = "SUM" Then k = k + 1
|||| Next
|||| fs = k
|||| End Function
||||
|||| Une fois la fonction définie, tu pourrais, par exemple :
||||
|||| =SI(fs(A2:E2)>=1;"";"Pas de somme")
||||
|||| Serge
||||
|||| "géjoun." a écrit dans le message de
|||| news: 40b4b3dc$0$21574$
||||| Bonjour les MPFE!
|||||
||||| Est-il possible de définir le 1er argument de SI de façon à ce
||||| qu'il recherche sur une ligne, donc dans plusieurs cellules si
||||| cette ligne possède la fonction SOMME dans une des cellules de la
||||| ligne, et que dans ce cas, elle renvoie une autre valeur (la 2ème
||||| partie, je sais faire, mais c'est la 1ère ou je sèche).
||||| Ex: SI (entre cette cellule et celle là, il y a SOMME, alors rien,
||||| sinon...etc...).
|||||
||||| Je sais, j'explique toujours aussi mal! :o) Mais vous comprenez
||||| vite! ;-)
|||||
||||| Merci!
|||||
||||| ______________________________
||||| Géjoun.
|||||
||||| ····························································
||||| Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
||||| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

géjoun.
Je me réveille un peu tard depuis mon dernier message, puisque vous m'avez
déja répondu, mais c'est bon, je suis arrivé à la faire marcher, et c'est
bien ce que je cherchais.
En fait, l'erreur #NOM? venait du fait que j'avais mal défini mes arguments
:@) , j'avoue, tout est de ma faute :o)!!!

Merci quand même des précisions!

--
______________________________
Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Récemment, Gloops nous a expliqué:
|| Salut,
||
|| Garnote t'a proposé une fonction personnalisée.
||
|| Tant que tu n'as pas copié la fonction personnalisée (qui s'appelle
|| fs si je ne m'abuse) dans un module, c'est normal que la formule
|| appelante affiche #NOM?
||
|| Si jamais la fonction personnalisée se trouve dans un autre
|| classeur, il faut mettre Public devant function là où elle est
|| déclarée, et dans la formule l'appeler avec l'éditeur de fonction,
|| comme ça automatiquement le nom de fonction sera précédé du nom de
|| son classeur suivi d'un point d'exclamation.
||
|| Pour commencer, on va dire qu'on crée un module dans le même classeur
|| que la formule, pour y mettre la fonction fs, ça sera plus simple.
||
|| C'est ça que Garnote entendait par "une fois la fonction définie" ...
||
|| ça marche, comme ça ?
|| ______________________________________
|| géjoun. a écrit, le 27/05/2004 08:20 :
||| Garnote, j'arrive pas bien à saisir coment fonctionne ta formule,
||| car à part m'afficher un joli #NOM?, elle me calcule pas grand
||| chose.
||| Si tu pouvais me donner un peu plus de détails,
|||
||| Merci!
|||
||| Récemment, géjoun. nous a expliqué:
||||| J'essaie ça demain, mais je pensais qu'il était possible de faire
||||| ça sans VBA, j'aurai autant préféré, mais merci quand même!
|||||
||||| ______________________________
||||| Géjoun.
|||||
||||| ····························································
||||| Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
||||| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
|||||
||||| Récemment, garnote nous a expliqué:
||||||| Salut Géjoun,
|||||||
||||||| Peut-être qu'une fonction personnalisée pourrait te dépanner.
|||||||
||||||| Function fs(ici As Range) As Long
||||||| For Each c In ici
||||||| If Mid(c.Formula, 2, 3) = "SUM" Then k = k + 1
||||||| Next
||||||| fs = k
||||||| End Function
|||||||
||||||| Une fois la fonction définie, tu pourrais, par exemple :
|||||||
||||||| =SI(fs(A2:E2)>=1;"";"Pas de somme")
|||||||
||||||| Serge
|||||||
||||||| "géjoun." a écrit dans le message
||||||| de news: 40b4b3dc$0$21574$
|||||||| Bonjour les MPFE!
|||||||| Est-il possible de définir le 1er argument de SI de façon à ce
|||||||| qu'il recherche sur une ligne, donc dans plusieurs cellules si
|||||||| cette ligne possède la fonction SOMME dans une des cellules de
|||||||| la ligne, et que dans ce cas, elle renvoie une autre valeur
|||||||| (la 2ème partie, je sais faire, mais c'est la 1ère ou je
|||||||| sèche).
|||||||| Ex: SI (entre cette cellule et celle là, il y a SOMME, alors
|||||||| rien, sinon...etc...).
|||||||| Je sais, j'explique toujours aussi mal! :o) Mais vous comprenez
|||||||| vite! ;-)
|||||||| Merci!
|||||||| ______________________________
|||||||| Géjoun.
|||||||| ····························································
|||||||| Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
|||||||| ¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
sabatier
encore un coup comme ça, géjoun, et tu files au piquet...
jps (qui va craquer)

géjoun. a écrit:
Je me réveille un peu tard depuis mon dernier message, puisque vous m'avez
déja répondu, mais c'est bon, je suis arrivé à la faire marcher, et c'est
bien ce que je cherchais.
En fait, l'erreur #NOM? venait du fait que j'avais mal défini mes arguments
:@) , j'avoue, tout est de ma faute :o)!!!

Merci quand même des précisions!

géjoun.
Récemment, sabatier nous a expliqué:
|| encore un coup comme ça, géjoun, et tu files au piquet...
|| jps (qui va craquer)

lol!!!
--
______________________________
Géjoun.

····························································
Enlevez le BLOCAGE pour répondre...
¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯
Gloops
Faut dire que c'était une explication claire

géjoun. a écrit, le 27/05/2004 17:54 :

Récemment, sabatier nous a expliqué:
|| encore un coup comme ça, géjoun, et tu files au piquet...
|| jps (qui va craquer)

lol!!!