Si vous arrivez à dépanner ça...

Eric Surzur
:-)
Bonjour,
Je suis très contrarié par un blocage au démarrage de mon ordi neuf (Dell).
Au bout de quelques secondes de fenêtre de démarrage XP avec le thermomètre
de progression normal --->Paf ! écran sombre, plus rien ne se passe.
Obligé de booter.
J'ai l'écran "Dos" avec les invites "sans échec", "démarrer Windows
normalement"...etc.
Je démarre Windows normalement, et là ça se passe...normalement.
Je pense que cela vient d'un conflit logiciel:
- securitoo antivirus (j'ai désactivé le pare-feu intégré à Securitoo pour
laisser seulement celui de XP)
- spamihilator ? (m'étonnerait, en fait...)
- ...ou bien une case cochée qq part dans la configuration (m'étonnerait
aussi).
Je n'ai rien fait d'autre: pas de jeu, je n'ai pas de virus (a priori), pas
touché sous le capot....
Avez -vous une idée ?
Quand qq chose ne marche pas correctement ça m'agace vraiment, d'autant que
cet ordi est neuf, et qu'il marche très bien par ailleurs, une fois
redémarré...
Merci beaucoup et bonne journée !
Eric, à Vannes.

FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"Eric Surzur" a écrit dans le message de
[...]

Les causes peuvent être autant matérielles que logicielles ...
Difficile à distance.
Si tu démarres du premier coup en passant directement par le "mode sans
echec" (et pas le mode "normal") par la touche F8 avant le chargement de
Windows, est-ce que tu arrives dans Windows sans avoir besoin de redémarrer
?

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Fabrice [MVP]
[...]

Avec la commande MSCONFIG désactiver TOUT ce qu'il y à dans l'onglet
"démarrage".
Désactivez aussi, tous ce qui ce trouve dans l'onglet "Services" MAIS EN
AYANT PRIS SOINS DE COCHER LA CASE "MASQUER LES SERVICES MICROSOFT"

Puis relancez votre PC, cela le fait encore ou pas ?

Autrement, lancez dans démarrer, exécuter, la commande :
eventvwr
Regardez dans application et System, si il y a des erreurs en rouge en
jaune.

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

"Frappe avec ta tête"

Eric Surzur
"FDDKDR [Fred]" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour,

(...)

Bonjour,
J'ai fait...Je me suis retrouvé sous l'zcran avenant du DOS, j'ai redémmaré,
pas de changement...
Mais, merci quand même d'avoir pris de ton temps pour réfléchir à ce
problème réglé par ailleurs (a priori) avec la solution via msconfig
suggérée par mister Fabrice !
Bonne journée,
Eric.

Eric Surzur
[...]

Bonjour Fabrice, l'ingénieur système,
;-)
(Suis allé voir ton site)
Impeccable. Via msconfig, ça a marché. Par contre, je suis retourné voir ce
panneau, après avoir redémarré 3 fois, tout est recoché et ça marche bien:
je pensais que dans ce cas de figure le problème se reproduirait, mais
apparemment non.
Why ?
En tous cas un grand merci à tous les deux d'avoir répondu à ma question et
d'avoir trouvé une solution !
Mais que ferait-on sans les VRAIS informaticiens, hein ?
:-)
Eric, plutôt versé dans les disques "mous" ! (psychanalyse)

FDDKDR [Fred]

[...]

C'est le principal !!

... Le mode sans echec a le même effet que de décocher les applis dans
msconfig :-)
Un démarrage en mode sans echec empêche le chargement de ces softs ...

Sinon, pour en revenir à ton problème et msconfig, cela veut dire que tu as
un programme qui se charge au démarrage d'XP et qui met le souk.
Donc, il faut poursuivre tes recherches pour déloger le coupable ...

Comment ? En cochant une par une les cases décochées de msconfig, et de
retester à chaque fois le démarrage.

Merci du retour et bonne continuation.

Cordialement,

FDDDKR [Fred]

FDDKDR [Fred]
Bonjour,

[...]

Enfin ... sauf peut-être les services ... donc si en mode sans echec, ce
n'était pas mieux, c'est qu'il y a de fortes chances que cela vienne d'un
des services que tu as désactivé ...

Cordialement,

FDDDKR [Fred]

FDDKDR [Fred]
[...]

Cela confirmerait un service "bloqué" ...
Le fait de l'avoir désactivé un temps ... puis réactivé ... a peut-être
permis de le "remettre en ordre" ??
Bon, ce n'est qu'une supposition ...
C'est vrai que l'informatique ... des fois ...

Bonne continuation,

Cordialement,

FDDKDR [Fred]

Eric Surzur
Bonjour,
Et m.... !
Ca a recommencé ce matin...
:-(
Eric.
FDDKDR [Fred]
Bonjour,

"Eric Surzur" a écrit dans le message de
Bonjour,
Et m.... !
Ca a recommencé ce matin...
:-(
Eric.

Il va falloir tous les désactiver encore, et les réactiver 1 par un et
redémarrer à chaque fois pour trouver le coupable ...

Bon courage, et tiens-nous au courant,

Cordialement

FDDKDR [Fred]

1 2