Si vous ne voulez pas de Windows 10

25 réponses
Sherwen
Si vous ne voulez pas de Windows 10, il serait peut-être judicieux de
désactiver la mise à jour automatique sous Windows 7 et 8, selon
l'article suivant de Numérama :

http://www.numerama.com/magazine/34180-windows-10-se-telecharge-sur-votre-pc-sans-vous-prevenir.html

Sinon vous risquez d'avoir des surprises. Si les propos de l'article
sont réels (en général Numérama est fiable), c'est bien une indication
de plus que Microsoft est près à tout pour imposer Windows 10.

Sherwen
--
In tartiflette we trust !

5 réponses

1 2 3
qsdf
cleanmgr => supprimer les fichiers d'installation temporaires de Windows.

Simple et efficace !
Tigerfr
Ou booter sur un liveCD linux, encore plus radical

tout de suite l'artillerie lourde :-(

C'est on ne peut plus simple.
Sauf si le linux en question ne sait pas ecrire le ntfs.
Il y a aussi UBCD.
DuboisP
Le 15/09/2015 19:56, Tigerfr a écrit :
Ou booter sur un liveCD linux, encore plus radical

tout de suite l'artillerie lourde :-(

C'est on ne peut plus simple.
Sauf si le linux en question ne sait pas ecrire le ntfs.
Il y a aussi UBCD.

oui, il faut juste charger le livecd linux, le graver (quand on a un
graveur), ou faire une clé usb bootable, redémarrer le pc sur le
cd/dvd/usb (quand ce n'est pas dévalidé dans le bios), ne pas se planter
de partition, etc ...

bref...

alors que copier 2 * 3 lignes de script et les éxecuter, c'est bien plus
long et compliqué, n'est-ce-pas ?

allez, pour un newbee, combien de temps dans un cas, combien de temps
dans l'autre ?

je ramasse les copies, le temps de faire l'option 2 :-)
Tigerfr
oui, il faut juste charger le livecd linux, le graver (quand on a un
graveur), ou faire une clé usb bootable, redémarrer le pc sur le cd/dvd/usb
(quand ce n'est pas dévalidé dans le bios), ne pas se planter de partition,
etc ...

Comment ça, tout le monde de usenet ne possède pas un liveCD linux ;-)

démarrage en mode sans échec, changer le propriétaire, mettre le compte
administrateur en contrôle total sur la totalité de l'arborescence

Mmmh, tu disais pour le newbee?
DuboisP
Le 15/09/2015 21:18, Tigerfr a écrit :
oui, il faut juste charger le livecd linux, le graver (quand on a un
graveur), ou faire une clé usb bootable, redémarrer le pc sur le
cd/dvd/usb (quand ce n'est pas dévalidé dans le bios), ne pas se
planter de partition, etc ...

Comment ça, tout le monde de usenet ne possède pas un liveCD linux ;-)

démarrage en mode sans échec, changer le propriétaire, mettre le
compte administrateur en contrôle total sur la totalité de l'arborescence

Mmmh, tu disais pour le newbee?

ça, c'est l'option newbee geek :-)

j'ai donné dans un autre post l'option newbee copier-coller.
1 2 3