Si Windows XP Reloaded est payant, je change vers linux... votre Avis..( Ce n'est pas un troll)

Nospam999
Bonjour,

si j'ai bien compris une nouvelle version de XP va sortir pour être prête
pour la fin de l'année..: Cette version s'appellerait XP reloaded

Ayant plusieurs PC (1 sous Windows 2000 qui est vieillissant et un sous
XP), dans moins de 14 mois je comptais vendre le vieux W2000 pour achetez un
nouveau sous XP). De cette manière, j'avais l'intention d'avoir mon parc
homogène (plus facile a maintenir surtout avec la population qui l'utilise
... ma femme mes neveux).

Si Xp Reload arrive, cela fera que je vais avoir deux pc avec 1 Xp
classique et 1 Reload (que je compte acheter avec la machine car le système
standalone , je trouve cela cher).

Pour avoir un parc homogène , il me faudra alors faire la mise à jour du XP
actuel..

Donc avec XP Reloaded:

A-, s'il est payant: -->je mets tout sur Linux : 1
boîtes 2 PC (sans doute en vendant tout, les ordinateurs et en achetant
de nouvelles machine moins chère ou en me faisant plaisir avec un portable
pour moi et un machine d'entrée de gamme pour la famille). Je pourrais voir
alors un autre système et pourrait décider si j'initie forme mon fils ( qui
sera en age) à Longhorn ou si je continue sur Linux.

B- s'il est gratuit je mets à jour mon XP actuel et
je fait un achat de renouvellement de machine...

Sans débattre sur les qualités et défauts de chacun des systèmes (Linux ou
Windows) que pensez vous de cette position ?

Merci d'avance pour vos remarques.

Claude LaFrenière
Le Sat, 28 Feb 2004 15:23:25 +0100
dans le msg <news:4040a507$0$28112$

Bonjour,

si j'ai bien compris une nouvelle version de XP va sortir pour être prête
pour la fin de l'année..: Cette version s'appellerait XP reloaded
etc

[...]

Bonjour Nospam999 :-)

Tout d'abord nous ne savons pas si cette version "reload" sera payante ou
non ni d'ailleurs quel en serait le prix éventuel pour ceux qui ont déjà
une licence de XP...

Étant donné que je suis moi aussi "papounais" et que l'éducation de mon
fils est la priorité je me permet de vous faire quelques remarques.

Initier votre fils à l'informatique est une bonne idée peu importe si c'est
Windows ou un autre système d'exploitation...

Permettez-moi cependant de vous signaler que le fiston fera son
apprentissage lui-même et probablement à sa façon...

Avec les "djeunes" c'est comme avec une ficelle il est plus facile de la
déplacer dans la direction voulu en "tirant" qu'en "poussant" ...

Je crois que la solution la meilleure ( je n'ai pas réfléchi profondément
la question je vous l'avoue...) est de conserver Windows même sans le
"reload" parce que sur le marché du travail c'est et ce sera pour un avenir
imprévisible les systèmes Windows qui seront la norme...

Par contre il serait peut-être intéressant ( pour vous aussi !) d'installer
un serveur pour vos machine tournant sur autre chose qu'un bidule
McWindows...

Suggestion d'un vieux singe : SCO Unix ou (pour plus de sécurité) Berkeley
System Distribution Unix.

C'est bien beau les interfaces graphiques et les GUI mais connaître les
shell scripts d'Unix et tout le bataclan est plus déniaisant.

Bonne journée.
--
Claude LaFrenière 2004-02-28 09:27:31 EST
http://cerbermail.com/?FslokTsjQ7 (cliquez ici pour courriel)

«COLÈRE : Fouette le sang ; hygiénique de s'y mettre de temps en temps.»
Gustave Flaubert , Dict. des idées reçues.

Pour m'engueuler en direct sur Messenger :
http://cerbermail.com/?Oh14QiaR2y
Pour m'envoyer une carte d'insultes (Balai à chiottes,enfoiré etc):
http://www.waloa.com/Cartes/?r=Insultes&m

JacK [MVP]
sur les news:4040a507$0$28112$,
signalait:
Bonjour,

si j'ai bien compris une nouvelle version de XP va sortir pour être
prête pour la fin de l'année..: Cette version s'appellerait XP
reloaded

'lut,

Tu as mal compris, ce sera une espèce de super MAJ et ce sera gratuit.
http://www.winnetmag.com/windowspaulthurrott/Article/ArticleID/41868/windowspaulthurrott_41868.html
http://www.msmvps.com/XPditif/
http://experts.microsoft.fr/longhorn4u/
---***ANTISPAM***---
add *optimix* in subject line if first PM - ajouter *optimix* dans l'objet
si 1er MP
@(*0*)@ JacK

Frederic Bezies
Le 28/02/2004 17:06, JacK [MVP] nous a dit :

[...]

Quoiqu'il n'est pas impossible qu'une nouvelle version complète, à la
98Se voit le jour ;o)

Faut bien combler le trou de 5 années (2001 -> 2006°) sans nouvelle
version de windows disponible.

--
Frédéric Béziès -

Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/

JacK [MVP]
sur les news:c1qptp$1mt78i$,
Frederic Bezies signalait:

Quoiqu'il n'est pas impossible qu'une nouvelle version complète, à la
98Se voit le jour ;o)

Faut bien combler le trou de 5 années (2001 -> 2006°) sans nouvelle
version de windows disponible.

Semble peu probable, c'est surtout pour des raisons commerciales que
sortirait cette super MAJ ;)

http://msmvps.com/xpditif/posts/2645.aspx