Sid et AMD64

2 réponses
Courrier Debian
Bonjour,
Ces temps ci SID pour AMD64 a bien m=E9rit=E9 son qualificatif d'instable,=
=20
cela dure depuis au moins quinze jours, il est impossible de faire un=20
aptitude dist-upgrade sans avoir des tas de messages genre paquet=20
cass=E9 etc et on me dit que l'on va " m'enl=E8ver un tas de paquets", le=20
responsable du probl=E8me semble =EAtre la librairie libc6-i386 et les ia32=
=2E...
Quand on regarde de plus pr=E8s on voit que pour AMD64 et IA64=20
beaucoup des paquets sont =E0 un niveau inf=E9rieur =E0 i386.
Es ce que parmi la liste quelqu'un pourrait m'=E9clairer sur ce qui se pass=
e=20
? Es ce qu'une solution est en vue car il semble que beaucoup de=20
paquets ont leurs =E9volutions bloqu=E9s (AMD64) par cet =E9tat de fait.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Thierry Chatelet
On Monday 13 July 2009 10:23:51 Courrier Debian wrote:
Bonjour,
Ces temps ci SID pour AMD64 a bien mérité son qualificatif d'instabl e,
cela dure depuis au moins quinze jours, il est impossible de faire un
aptitude dist-upgrade sans avoir des tas de messages genre paquet
cassé etc et on me dit que l'on va " m'enlèver un tas de paquets", le
responsable du problème semble être la librairie libc6-i386 et les ia 32....
Quand on regarde de plus près on voit que pour AMD64 et IA64
beaucoup des paquets sont à un niveau inférieur à i386.
Es ce que parmi la liste quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui se pa sse
? Es ce qu'une solution est en vue car il semble que beaucoup de
paquets ont leurs évolutions bloqués (AMD64) par cet état de fait.
A+
Philippe

Ça va pas aider; mais pourquoi faire un dist-upgrade (qui devrait mainten ant
être un "full-upgrade") et pas un safe-upgrade?
Thierry

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
jerome moliere
--000e0cd2491ec90174046e9a392c
Content-Type: text/plain; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

Le 13 juillet 2009 10:23, Courrier Debian a
écrit :

Bonjour,
Ces temps ci SID pour AMD64 a bien mérité son qualificatif d'instabl e,
cela dure depuis au moins quinze jours, il est impossible de faire un
aptitude dist-upgrade sans avoir des tas de messages genre paquet
cassé etc et on me dit que l'on va " m'enlèver un tas de paquets", le
responsable du problème semble être la librairie libc6-i386 et les ia 32....
Quand on regarde de plus près on voit que pour AMD64 et IA64
beaucoup des paquets sont à un niveau inférieur à i386.
Es ce que parmi la liste quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce qui se pa sse
? Es ce qu'une solution est en vue car il semble que beaucoup de
paquets ont leurs évolutions bloqués (AMD64) par cet état de fait.

je ne saurai que confirmer ,j'ai tenté une install il y a qq jours et le
résultat était catastrophique:
- gnome inutilisable
- xfce idem
- vlc ne s'installe pas
- awesome plante au démarrage (comme en testing)
- openjdk ne s'installe pas
c'est plutot unusable comme nom de version -)

jerome
--
Jerome Moliere - Mentor/J
http://romjethoughts.blogspot.com/
auteur Eyrolles

--000e0cd2491ec90174046e9a392c
Content-Type: text/html; charset=ISO-8859-1
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

<br><br><div class="gmail_quote">Le 13 juillet 2009 10:23, Courrier Debia n <span dir="ltr">&lt;<a href="mailto:">phi </a>&gt;</span> a écrit :<br><blockquote class ="gmail_quote" style="border-left: 1px solid rgb(204, 204, 204); margin : 0pt 0pt 0pt 0.8ex; padding-left: 1ex;">
Bonjour,<br>
Ces temps ci SID  pour AMD64 a bien mérité son qualificatif d&#39;ins table,<br>
cela dure depuis au moins quinze jours, il est impossible de faire un<br>
aptitude dist-upgrade sans avoir des tas de messages genre paquet<br>
cassé etc et on me dit que l&#39;on va &quot; m&#39;enlèver un tas de p aquets&quot;, le<br>
responsable du problème semble être la librairie libc6-i386 et les ia32 ....<br>
Quand on regarde de plus près on voit que pour AMD64 et IA64<br>
beaucoup des paquets sont à un niveau inférieur à i386.<br>
Es ce que parmi la liste quelqu&#39;un pourrait m&#39;éclairer sur ce qui se passe<br>
? Es ce qu&#39;une solution est en vue car il semble que beaucoup de<br>
paquets ont leurs évolutions bloqués (AMD64) par cet état de fait.<br ></blockquote><div><br><br>je ne saurai que confirmer ,j&#39;ai tenté une install il y a qq jours et le résultat était catastrophique:<br>- gnom e inutilisable<br>
- xfce idem<br>- vlc ne s&#39;installe pas<br>- awesome plante au démarra ge (comme en testing)<br>- openjdk ne s&#39;installe pas<br>c&#39;est pluto t unusable comme nom de version -) <br></div></div><br>jerome<br>-- <br>Jer ome Moliere - Mentor/J<br>
<a href="http://romjethoughts.blogspot.com/">http://romjethoughts.blogspo t.com/</a><br>auteur Eyrolles<br>

--000e0cd2491ec90174046e9a392c--

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS