sid, ati et compiz...

1 réponse
Yann Cohen
Bonjour,

Suite =C3=A0 une mise =C3=A0 jour de ma sid vers le noyau=20
Linux 2.6.32-trunk-amd64, j'ai eu quelques d=C3=A9boires et avec le pilote
de mon controleur ATI (01:05.0 VGA compatible controller: ATI
Technologies Inc Radeon HD 3200 Graphics).

Maintenant que j'ai r=C3=A9ussi a remettre l'openGL en route, lorsque je
lance compiz dans un terminal, je n'ai que de "gros placard tout
blanc", aucune possibilit=C3=A9 de d=C3=A9placer les fen=C3=AAtres, pas de
d=C3=A9coration...

J'ai bien modifi=C3=A9 le xorg.conf pour avoir :
Section "Extensions"
Option "Composite" "enable"
EndSection
et aussi
Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:5:0"
Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true" <<< l=C3=A0
EndSection

mais rien n'y fait !

Qu'aurais-je rat=C3=A9 ?

Merci;
yann.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Courrier Debian
Salut
Le mardi 5 janvier 2010 20:21:04, Yann Cohen a écrit :
Bonjour,

Suite à une mise à jour de ma sid vers le noyau
Linux 2.6.32-trunk-amd64, j'ai eu quelques déboires et avec le pilo te
de mon controleur ATI (01:05.0 VGA compatible controller: ATI
Technologies Inc Radeon HD 3200 Graphics).

Maintenant que j'ai réussi a remettre l'openGL en route, lorsque je
lance compiz dans un terminal, je n'ai que de "gros placard tout
blanc", aucune possibilité de déplacer les fenêtres, pas de
décoration...

J'ai bien modifié le xorg.conf pour avoir :
Section "Extensions"
Option "Composite" "enable"
EndSection
et aussi
Section "Device"
Identifier "aticonfig-Device[0]-0"
Driver "fglrx"
BusID "PCI:1:5:0"
Option "XAANoOffscreenPixmaps" "true" <<< là
EndSection

mais rien n'y fait !

Qu'aurais-je raté ?

Merci;
yann.

Bonjour je suis dans la même config que toi Sid + 2.6.32-trunk-amd64 s auf que
j'ai une carte Radeon HD 3430.
J'ai eu au départ avec 2.6.32 et fglrx 1.9:12:1 beaucoup de problà ¨mes, j'ai
même fait un rapport de Bug auprès des mainteneurs des drivers AT I.
Le problème principal avec ces drivers et le noyau 2.6.32 je n'avais p lus de
DRI (accélération graphique) si je bootais avec 2.6.31 pas de pro blème.
le mainteneur du driver ATI a bien voulu se pencher sur mon cas et aprà ¨s
plusieurs test m'a fait faire quelques manips , dans le cas ou tu aurais le
même pb. Je te joins la manip à faire.
* First remove the fglrx.ko module from /lib/modules/`uname -
r`/kernel/updates/dkms/

# dkms remove -m fglrx -v "9-12" --all
# dkms add -m fglrx -v "9-12"
# dkms build -m fglrx -v "9-12"
# dkms install -m fglrx -v "9-12" --force
Si cela marche reboote et normalement l'accélération DRI fonction ne.
Remarque il doit certainement avoir un bug dans cette version de driver, ca r
quelque jours plus tard, l'accélération DRI était à nou veau disparue, j'ai du
refaire cette manip.
A+
Philippe

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS