Sid et connexion internet

Alain
Bonjour,

J'ai un problème étrange avec une installation toute neuve de Debian (en
fait d'une Sidux) :
L'installation se déroule bien, mais il m'est impossible de surfer sur
internet, SAUF sur les pages de google !
Par exemple, impossible d'atteindre les dépôts debian.
Le ping fonctionne, pas l'accès en http !
Je pensais au début à une histoire de DNS, mais la résolution de noms
semble fonctionner puisque le ping ftp.fr.debian.org me répond en une
trentaine de ms.
Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du problème ?
J'ai eu le même phénomène avec une Ubuntu sur le même PC.

On m'a suggéré un problème de tcp window scaling, il ne s'agit a priori
pas de ça.

Alain

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Alain
Le 26/01/2010 18:06, Vera Mickael a écrit :
Je pense que le simple fait que ça fonctionne parfaitement sous W$
suffit, non ?

Quand ça fait de choses surprenantes comme ça, des fois c'est bon
d'éliminer certaines pistes.

Tu te connectes en Wifi ou avec un cable ?

Connexion ethernet filaire, directement sur la freebox

Tu renseignes la configuration réseau à la main ou la configuration est
automatique (DHCP).

L'adresse IP est attribuée par DHCP

Ta freebox est mode routeur ?

Oui

Tu as trafiqué ton install ou c'est une install basique que tu n'as pas
modifiée ?

Je me suis contenté d'une installation basique depuis le CD Sidux. Je
n'ai pas eu le temps d'y mettre mon grain de sel, j'attendais pour ça
que tout fonctionne à peu près.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain
Le 26/01/2010 17:44, fabrice régnier a écrit :
'lut,

Ma machine est seule sur le réseau ...
Quant à la configuration de l'adresse MAC, que dois-je faire pour le
vérifier ?

Tu peux commencer par un "ifconfig" et renvoie-nous le résultat.
Tu peux aussi nous donner le résultat de "route"
Sinon, as-tu un parefeu sur ton poste ? sur ta box ?

Quels sont tes logs d'erreur ?
Regarde dans /var/log/syslog, dans /var/log/message, tape la commande
"dmesg".

Bref, un petit diagnostic est nécessaire...

a+

f.

Je regarderai ça demain soir (pas dispo ce soir) ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain
Le 28/01/2010 11:20, Alain a écrit :
[...]

J'ai rallumé mon PC hier soir et sans aucune intervention particulière,
ma connexion au web, ainsi qu'aux serveurs FTP debian s'est mise à
fonctionner !
Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé (et ça me gêne un peu quand
même), mais tout semble maintenant correct.
Merci pour vos pistes,

Alain

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
fabrice régnier
> Je ne comprends pas ce qu'il s'est passé (et ça me gêne un peu quand
même), mais tout semble maintenant correct.

Hummmm, sûrement une intervention divine. Quand ça tombe en marche, on
ne touche pas c'est ça ;) ?

Merci pour vos pistes,

Et bon courage pour la suite.

f.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Alain
Le 01/02/2010 12:07, fabrice régnier a écrit :
[...]

Mouais ... je ne crois pas trop à l'intervention divine, mais peut-être
à la conjonction de différents paramètres : la fatigue, un problème
d'interface chaise-clavier , le fait aussi que les miroirs debian
français aient été inaccessibles à ce moment là ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
1 2