SID

cc
Salut

Petite question (peut etre idiote)
Y a t'il un SID sur les suse linux (sles 10 et 11) comme sur les
serveurs microsoft ?
Si oui comment faire pour le trouver ?

Baton .rouge
On Thu, 28 Feb 2013 18:43:20 +0100, Tonton Th
wrote:

On 02/28/2013 04:52 PM, Baton .rouge a dit:

Ah non, désolé. Sid, c'est une exclusivité Debian.

Même pas vrai, y'en avait déjà un dans le C64 !

Rahhhh zut, grillé !
http://hackaday.com/2013/02/27/the-coolest-homebrew-computer-gets-its-own-case/

ça coutait combien cette machine à l'époque ?

http://hackaday.com/2012/09/08/building-the-best-homebrew-computer-ever/

Euh, l'époque, c'était il y a à peine un an, et comme c'est
du fait-maison, le prix doit être assez difficile à évaluer.

ha ok. (J'me disais bien ethernet et 32K de couleur...)
Toxico Nimbus
wrote:

[...]

Au passage, pour le processeur, je suis pas sûr qu'on ai jamais trouvé
ça dans un Mac ni sur aucun Amiga. A part le Sinclair QL, je vois pas
trop où on a pu trouver ça.
Tonton Th
On 03/01/2013 07:50 AM, Toxico Nimbus a dit:

[...]

Vu que la question est sérieuse, je transfère le fil chez
nos voisins amateurs de vieilles machines...

--
http://foo.bar.quux.over-blog.com/article-thsf-2013-114632120.html
Bruno Ducrot
On 2013-03-01, Tonton Th wrote:
[...]

Je me demande s'il ne faudrait pas envoyé un abuse dès que l'on
pose une question sérieuse sur fcold. D'ailleurs, je pense
que je vais en envoyer un contre moi-même, vu que c'est une
question sérieuse.

A plus,

--
Bruno Ducrot

Hugolino
Le 02-03-2013, Bruno Ducrot a écrit :
On 2013-03-01, Tonton Th wrote:
> [...]

une question sérieuse sur fcold. D'ailleurs, je pense que je vais en
envoyer un contre moi-même, vu que c'est une question sérieuse.

Tout à fait d'accord.
Précision : l'abuse est à envoyer à Tougard, c'est lui le reponsable du
bureau de l'irrationnel sur fcold !!

--
Because Microsoft offers you windows, and Linux the whole house.
Hugo (né il y a 1 541 680 269 secondes)
Miod Vallat
[...]

Étant donné que le 68008 est sorti quelques années plus tard que le
68000, et que son seul intérêt est de pouvoir, grâce à son bus de
données de 8 bits au lieu de 16, l'interfacer facilement avec
l'écosystème du 6800 (le manual a même un chapitre entier à propos de
l'``Interface With M6800 Peripherals''), aucune des conceptions de carte
cpu réalisées sur mesure pour le 68000 n'en a l'utilité.

Par ailleurs, une utilisation pour un appareil de type «station de
travail» n'était pas réaliste, puisque le bus d'adresse était également
réduit à 20 bits sur le 68008, ne permettant donc d'utiliser qu'un seul
MB de mémoire.

Seuls des systèmes à base de 6809 en fin de vie auraient pu choisir
l'évolution vers le 68008 afin de minimiser les coûts de développement.

Sinclair n'avait aucun tel système à adapter, mais cherchait à réduire
les coûts par tous les moyens. Et n'avait de toute façon pas l'intention
de fournir beaucoup de mémoire sur le QL.
JKB
Le Sat, 2 Mar 2013 20:51:33 +0000 (UTC),
Miod Vallat écrivait :
[...]

Je ne suis pas sûr que Motorola voulait vendre ce processeur pour
des ordinateurs domestiques. En dehors de quelques tentatives, je
n'ai jamais rencontré le 68008 que dans le domaine de l'électronique
embarquée (comme le i386EX).

JKB

volontiers une réponse...