[SID] Installation de gnome-mount ?

1 réponse
Giggz
Bonjour la liste,

J'ai un bureau gnome ss sid. J'ai le combo hal+pmount+gnome-volume-manager.
Tt fonctionne au poil. En me balandant ds aptitude j'ai découvert
"gnome-mount". Apparemment ce prog va être le prog par défaut de gnome pour
le montage de volume.

Ma question est simple. Comment on l'installe ? ou plutot comment on le
configure correctement ? En effet j'ai lu sur le net que si on l'installe,
gnome-volume-manager va l'utiliser en premier par rapport à pmount...je ne
sais po si c'est vrai. Ms en tt cas je l'ai installé et pfff j'ai eu plein
de pb de droit! des erreurs au boot au moment du "loading
device-mapper" (je ne les ai pas...dsl). Le montage des périphériques USB
se fait bien automatiquement, ms impossible de les démonter en simple
user...

bref si qqn a réussi à installer ce soft...ou si qqn a des infos...suis
preneur!

merci à tous
GIGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

1 réponse

Giggz
Giggz wrote:

Bonjour la liste,

bon je me réponds...

J'ai un bureau gnome ss sid. J'ai le combo
hal+pmount+gnome-volume-manager. Tt fonctionne au poil. En me balandant ds
aptitude j'ai découvert "gnome-mount". Apparemment ce prog va être le prog
par défaut de gnome pour le montage de volume.

Ma question est simple. Comment on l'installe ? ou plutot comment on le
configure correctement ? En effet j'ai lu sur le net que si on l'installe,
gnome-volume-manager va l'utiliser en premier par rapport à pmount...je ne
sais po si c'est vrai. Ms en tt cas je l'ai installé et pfff j'ai eu plein
de pb de droit! des erreurs au boot au moment du "loading
device-mapper" (je ne les ai pas...dsl). Le montage des périphériques USB
se fait bien automatiquement, ms impossible de les démonter en simple
user...

bref si qqn a réussi à installer ce soft...ou si qqn a des infos...suis
preneur!

apparemment comme le prog est assez neuf...ben il y a pas mal de conflits
avec gnome-volume-manager (celui de instable) qui utilise correctement
pmount. Le gnome-volume-manager qui utilise correctement gnome-mount est ds
experimental. bon j'ai vu ça sur linux.debian.bugs.dist.

on va attendre un peu...

merci à tous
GIGGz

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact