[sid] logiciels legers pour faire du laTeX

3 réponses
GIGGz
Bonjour la liste,

Lors de l'upgrade de ma sid hier soir, j'ai vu aptitude me proposer de
télécharger 500Mo d'archives et d'en installer 300 de plus...un peu
inquiet je vais étudier la chose et j'apprends que teTeX n'est plus
développé et que debian migre vers un truc que je ne connaissais po
TeXlive. Mon pb est que TeXlive prend énormément de place...trop pour
moi. même en déselectionnant un maximum de dépendances.
N'utiliseriez vous pas, par hasard, des logiciels autres, plus legers,
pour faire du laTeX ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

3 réponses

Jacques L'helgoualc'h
GIGGz a écrit, vendredi 13 avril 2007, à 13:31 :
Bonjour la liste,

bonjour.

Lors de l'upgrade de ma sid hier soir, j'ai vu aptitude me proposer de
télécharger 500Mo d'archives et d'en installer 300 de plus...un peu
inquiet je vais étudier la chose et j'apprends que teTeX n'est plus
développé et que debian migre vers un truc que je ne connaissais po
TeXlive. Mon pb est que TeXlive prend énormément de place...trop pour
moi. même en déselectionnant un maximum de dépendances.

begin{vendredi}
Comment ça, trop gros^Wenveloppé ?
end{vendredi}

N'utiliseriez vous pas, par hasard, des logiciels autres, plus legers,
pour faire du laTeX ?

J'ai (sous Sarge) une tetex3 rétroportée

$ dlocate -s tetex-{base,bin,doc,extra} | grep ^Installed-Size
Installed-Size: 76732
Installed-Size: 7616
Installed-Size: 59512
Installed-Size: 42412

Tu peux supprimer la doc, les extras --- et remplacer Emacs+AUCTeX par
e3 --- mais ce sera moins confortable.

Merci d'avance

de rien. Pour d'autres suggestions, cf. <news:fr.comp.text.tex>...
--
Jacques L'helgoualc'h

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Sylvain Sauvage
GIGGz, vendredi 13 avril 2007, 13:31:08 CEST

Bonjour la liste,

’jour,

Lors de l'upgrade de ma sid hier soir, j'ai vu aptitude me proposer de
télécharger 500Mo d'archives et d'en installer 300 de plus...un peu
inquiet je vais étudier la chose et j'apprends que teTeX n'est plus
développé et que debian migre vers un truc que je ne connaissai s po
TeXlive. Mon pb est que TeXlive prend énormément de place...tro p pour
moi. même en déselectionnant un maximum de dépendances.

Tu tombes mal : la dernière mouture des paquets de TeXlive, non
contents d’intégrer la version 2007, sont livrés avec l eurs PDF
non compressés...

Ça devient de plus en plus lourd, même avec une séparation plus
poussée des paquets : quelques nouveaux paquets de .cls et .sty
sont apparus, mais ce n’est jamais assez fin.
Personnellement, mon installation vient de prendre env. 90 Mio,
dont 10 Mio pour un .sty de 10 kio...

N'utiliseriez vous pas, par hasard, des logiciels autres, plus legers,
pour faire du laTeX ?

Pas à moins d’utiliser une version plus ancienne ou de suppr imer
les fichiers inutiles...

--
Sylvain Sauvage
mpg
GIGGz a écrit :
Bonjour la liste,

'jour,

Lors de l'upgrade de ma sid hier soir, j'ai vu aptitude me proposer de
télécharger 500Mo d'archives et d'en installer 300 de plus...un peu
inquiet je vais étudier la chose et j'apprends que teTeX n'est plus
développé et que debian migre vers un truc que je ne connaissais po
TeXlive. Mon pb est que TeXlive prend énormément de place...trop pour
moi. même en déselectionnant un maximum de dépendances.

Déjà, je te rassure, TeXLive n'est pas un truc sorti de nulle part, celà
fait déjà quelque temps que c'est la distib LaTeX la plus complète
(teTeX en était plus ou moins un sous-ensemble).

Par contre, je suis un peu surpris par la taille que tu annonces. 300 de
plus, c'est en comptant la place gagnée en désintallant teTeX ? Je n'ai
plus le chiffre exact en tête, mais il me semble que chez moi ça faisait
un peu moins (mon /usr/share/texmf-texlive fait 150 Mo, et il y a
environ 100Mo de doc sur divers répertoire), et mon install n'est
pourtant pas si minimale que ça.

Si tu veux, tu peux gagner de la place en virant les docs, si tu n'as
pas l'habitude de les utiliser ou que tu es sûr d'avoir toujours un
accès internet pour les lire en ligne...

N'utiliseriez vous pas, par hasard, des logiciels autres, plus legers,
pour faire du laTeX ?

Je pense que sous linux, suivre (un sous-ensemble de) TeXlive est la
seule solution raisonnable. Par contre il faut sélectionner
soigneusement les paquets dont on a besoin et seulement ceux-là.

Merci d'avance

Pas de quoi,

Manuel.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench
Vous pouvez aussi ajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et
"Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact