[sid]Messages d'erreur udev

1 réponse
genpashiro
Bonsoir à tous,

Suite à safe-upgrade quotidien hier, ma debian/sid m'affiche des messages
d'erreurs au démarrage.

Apt-listbug ne m'a pourtant rien déclaré pendant la maj

J'ai essayé de rétrograder udev et libudev0 vers la version 168.2 puis
167.3 mais rien n'y fait...

Voilà le début du message :

"findfs: unable to ezsolve 'UUID......'
.udev/ already exists on the static :dev!...warning
mount: /dev not mounted already, or bad option
Filesystem mounted on /deb/shm; setting up compatibility bind mount...warning
please remove this mount from /etc/fstab; it is no longer needed and it is
completion of the transition to /run:shm...warning"

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/35911.81.66.172.127.1306008863.squirrel@lavabit.com

1 réponse

Gilles Mocellin
Le Saturday 21 May 2011 22:14:23 , vous avez écrit :
Bonsoir à tous,

Suite à safe-upgrade quotidien hier, ma debian/sid m'affiche des messag es
d'erreurs au démarrage.

Apt-listbug ne m'a pourtant rien déclaré pendant la maj

J'ai essayé de rétrograder udev et libudev0 vers la version 168.2 puis
167.3 mais rien n'y fait...

Voilà le début du message :

"findfs: unable to ezsolve 'UUID......'
.udev/ already exists on the static :dev!...warning
mount: /dev not mounted already, or bad option
Filesystem mounted on /deb/shm; setting up compatibility bind
mount...warning please remove this mount from /etc/fstab; it is no longer
needed and it is completion of the transition to /run:shm...warning"

J'ai eu aussi plein de problème (LABEL de partitions non trouvées),
heureusement, j'avais un noyau 2.6.38-1 en parallèle sur lequel j'ai pu
rebooté et continuer.

La récent arrivée du 2.6.39 a fait fonctionner à nouveau la détecti on des
disques.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/