SID orphelins selon comparaison des résultats obtenus avec "name2sid.exe" et avec l'onglet "sécurité"

2 réponses
Robert Venot
"name2sid.exe" me donne 33 SID, alors que l'onglet sécurité (accessible en
mode sans échec) me donne 24 SID. Ma première analyse me conduit à penser qu'il
y aurait 8 SID « orphelins ».
L'idée de SID orphelin est-elle acceptable ?
Par quelle procédure, on peut réattribuer ces SID ?

Le bilan récapitulatif des SID s'établit comme suit :
............................................................................................................................................
.1) : name2sid.exe : 33 SID :
: :
............................................................................................................................................
.2) : Onglet sécurité Type d'objet : 25 SID répartis en : Entités de
sécurité intégrées : 15 :
. : :
: Groupes : 4 :
. : :
: Utilisateurs : 6 :
............................................................................................................................................
.3) : Conclusion : 8 SID « orphelins » :
: :
............................................................................................................................................

Le tableau ci-après donne la liste des SID « orphelins ».
N° : Name :
SID
....:.....................................................................................:...........
1 : LOCAL :
S-1-2-0
2 : CREATOR OWNER SERVER : S-1-3-2
3 : CREATOR GROUP SERVER : S-1-3-3
4 : PROXY :
S-1-5-8
5 : ENTERPRISE DOMAIN CONTROLLERS : S-1-5-9
6 : SELF
: S-1-5-10
7 : RESTRICTED :
S-1-5-12
8 : BUILTIN :
S-1-5-32

Windows XP Home edition SP2 est le système d'exploitation.

Salutations
Robert

begin 666 Venot, Robert.vcf
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1-C X6@T*14Y$.E9#05)$#0H`
`
end

2 réponses

Ypoons
"name2sid.exe" me donne 33 SID, alors que l'onglet sécurité (accessible en
mode sans échec) me donne 24 SID. Ma première analyse me conduit à penser qu'il
y aurait 8 SID « orphelins ».
L'idée de SID orphelin est-elle acceptable ?
Par quelle procédure, on peut réattribuer ces SID ?
[...]

Le tableau ci-après donne la liste des SID « orphelins ».
N° : Name : SID
....:................................:.....
1 : LOCAL : S-1-2-0
2 : CREATOR OWNER SERVER : S-1-3-2
3 : CREATOR GROUP SERVER : S-1-3-3
4 : PROXY : S-1-5-8
5 : ENTERPRISE DOMAIN CONTROLLERS : S-1-5-9
6 : SELF : S-1-5-10
7 : RESTRICTED : S-1-5-12
8 : BUILTIN : S-1-5-32

Windows XP Home edition SP2 est le système d'exploitation.

Salutations
Robert

Salut Robert

Il existe plein de comptes d'utilisateurs actifs dans Windows,
même si la plupart d'entre eux ne sont pas montrés à l'utilisateur.
Ouvre "Aide et Support", et tape dans la fenêtre de recherche
"identificateurs de sécurité", tu vas découvrir plein de choses...

Amicalement,

--
Ypoons [MVP]
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"
Pour m'écrire : http://www POINT cerbermail POINT com/?Qw7yVJONCF
Ne me mettez pas dans votre carnet d'adresse ! Je suis spammé !

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Robert Venot a pris la peine d'écrire ce qui suit :
"name2sid.exe"
Pour commencer et pour info, mon outil n'est pas un exécutable, mais un

script WSF !
NAME2SID.WSF

me donne 33 SID, alors que l'onglet sécurité
(accessible en mode sans échec) me donne 24 SID.
NORMAL !

Mon script "NAME2SID.WSF" liste l'INTÉGRALITÉ de TOUS les "objets" ayant un
SID.

L'onglet sécurité n'affiche QUE les SID d'utilisateurs "réels" et des
groupes "réels"

Ma première analyse
me conduit à penser qu'il y aurait 8 SID « orphelins ».
"Orphelin" n'est pas du tout le terme approprié !

Ce sont des SID utilitaires, internes au système, ...

L'idée de SID orphelin est-elle acceptable ?
NON

Par quelle procédure, on peut réattribuer ces SID ?
??????????????

On n'a RIEN à réattribuer !
TOUT est normal ...

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr