[SID] pas de mise à jour ?

giggz
Bonjour,

juste une petite question :
je m'étonne car depuis 2 jours je n'ai aucune mise à jour dans SID...
mon sources.list :
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free

Il y a eu unn énorme changement du fonctionnement d'apt ou alors il n'y
a pas eu de mise à jour ? :)

Guillaume qui s'inquiète...(ben oui j'ai pas eu ma dose de mise à jour
quotidienne)

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Julien Valroff
Le vendredi 04 mai 2007 à 19:46 +0200, Yves Rutschle a écrit :
On Fri, May 04, 2007 at 07:37:08PM +0200, Jean-Yves F. Barbier wrote:
> c'est (difficilement) possible avec une attaque de type MiM.

Le FAI est clairement bien placé pour ça, mais SSL est bien
conçu contre ça aussi... faudrait avoir un CA gouvernemental
unique et interdire l'accès aux CAs traditionnels :)

La première pierre a d'ailleurs déjà été posée :
http://www.legifrance.gouv.fr/WAspad/UnTexteDeJorf?numjo=PRMX0710016V

Quant aux CAs traditionnelles, pourquoi ne pas encourager des
initiatives telles que CAcert http://www.cacert.org/

@++
Julien

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Dominique Asselineau
Yves Rutschle wrote on Fri, May 04, 2007 at 07:12:17PM +0200
On Fri, May 04, 2007 at 06:21:43PM +0200, Michel Campfort wrote:
> Pour coller un peu au sujet , je dirais que c'est [SID]érant en plus
> d'être inquiétant !

Je ne comprend pas très bien comment c'est applicable:

"[...] devraient être conservés les mots de passe, "pseudos", codes
d'accès confidentiels et autres identifiants, numéros de
carte bancaire, détails de paiement, [...]"

Mais, mon numéro de carte banquaire, quand il transite entre
moi et Amazon, passe sur une connection SSL, donc le
fournisseur d'accès ne peut pas le connaitre.

Oui mais normalement les transactions ne se font pas avec le
commerçant (heureusement d'ailleurs) mais directement avec sa banque
qui envoie automatiquement un accusé d'opération au commerçant.

De toute manière, il n'y a pas de secret bancaire en France donc "on
est rassuré"...

Dominique

Donc, tout ce
que le fournisseur d'accès peut dire à la police, c'est que
j'étais connecté à Amazon de telle heure à telle heure, mais
pas ce que j'y ai acheté.

Y.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

+------------------------------------o-------------------------------------+
| P-mail: | E-mail: |
| E.N.S.T. - Dep. TSI | |
| Dominique Asselineau | Phone: (33/0) 1 45 81 78 91 |
| 46, rue Barrault | Fax: (33/0) 1 45 81 37 94 |
| 75634 PARIS Cedex 13 - France | |
+------------------------------------o-------------------------------------+

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

Pascal Hambourg
Salut,

Yves Rutschle a écrit :

Mais, mon numéro de carte banquaire, quand il transite entre
moi et Amazon, passe sur une connection SSL, donc le
fournisseur d'accès ne peut pas le connaitre. Donc, tout ce
que le fournisseur d'accès peut dire à la police, c'est que
j'étais connecté à Amazon de telle heure à telle heure,

Même pas. Le FAI se contente de journaliser les accès à *ses* serveurs
et équipements de connexion.

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

fra-duf-no-spam
Le 13637ième jour après Epoch,
Yves Rutschle écrivait:

[...]

pour ma part, j'ai dans l'idée un add-on de navigation automatique
qui se constitueras son propre dictionnaire pour faires des
recherches aléatoires à partir de différents moteurs.
Comme ça, une fois que beaucoup de gens en seront équipé, ça
commenceras à devenir marrant en terme d'espace de stockage
si ces gens le laisse tourner 24/24 7/7...

Petite spider qui suit des liens aléatoirement? Simple et
efficace :-)

Ça me rappelle ce que je faisais, dans ma jeunesse, dans les emails,
pour "alimenter" les PC de la NSA. En fait, c'était dans les
newsgroups de l'époque, un peu avant l'arrivée du mail, avec des
en-têtes contenant tout un tas de mots terroristes pour remplir les
disques durs des machines de type echelon.

De la résistance passive, disait-on...
1 2