SID perdu + Offline files...

Christophe_1
Bonjour,
on m'a fait part d'un gros problème (il concerne qq'un d'important dans
l'entreprise quoi...)
en fait, son compte AD a été supprimé car il devait changer de pays...Mais
il n'était pas encore parti et ne s'est pas connecté au réseau pendant 1
mois, et il a demandé a etre admin de son portable...il a donc fallu recréer
un compte...mais bien sur le SID a changé et tous ses fichiers "offline" sur
son portable ne sont plus accessible...il est possible de les voir quand le
poste est hors réseau, mais impossible de les récuper (y a plein de truc
dans le dossier CSC)...
Je sais qu'il y a un moyen de "recopier" le SID d'origine ou qq chose comme
ca, ou de recupérer les fichiers...mais je ne sais pas comment faire et je
n'ai pas (encore) trouvé d'info valide dessus...

qq'un aurait il une idée ?
Merci d'avance

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:432b20fa$0$306$ ,
Christophe_1 s'est ainsi exprimé:

[...]

Pas besoin de faire des bidouilles (qui seraient innommables !!) sur le SID
!
Il suffit simplement de modifier le propriétaire des fichiers /dossiers,
puis modifier les permissions.
C'est un pb ultra-classique (p.ex. après une réinstallation de Windows), et
très facile à résoudre :

http://www.bellamyjc.org/fr/windowsnt.html#pbaccesfichiers

--
May the Force be with You!
*

Christophe_1
[...]

merci de ta réponse.

En fait, comme tu dois t'en douter, j'ai déjà essayé cette technique, et...
ca ne marche pas... :'-(

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:432d79b6$0$309$ ,
[...]

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu as certainement fait une erreur quelque part !

Car on peut TOUJOURS accéder à des fichiers créés sous une autre
installation, du moment que l'on est admin.

La seule restriction concerne les fichiers CHIFFRÉS (EFS)
Dans ce cas, si on n'a pas pris la précaution de sauvegarder les anciens
certficats (de l'utilisateur ou de l'agent de récupération), on ne pourra
pas ouvrir les fichiers chiffrés précédemment.

--
May the Force be with You!
*

Christophe_1
Il s'agit effectivement de fichiers chiffré...
Il y a une procédure de récupération si l'on est admin du domaine...mais je
n'ai pas la procédure pour le faire :'-(

"Jean-Claude BELLAMY" a écrit dans le
message de news:%
[...]

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news:432f14a2$0$306$ ,
Christophe_1 s'est ainsi exprimé:

Il s'agit effectivement de fichiers chiffré...

Arrrrggggghhhhhhhhhhhh !

Il y a une procédure de récupération si l'on est admin du
domaine...
NON !

Tu fais une méga-confusion !
Ce n'est pas suffisant d'être admin pour récupérer des fichiers chiffrés!
Il faut être :
AGENT DE RÉCUPÉRATION DE DONNÉES
ou, en anglais :
DATA RECOVERY AGENT (DRA)
http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html

mais je n'ai pas la procédure pour le faire :'-(
1) La procédure est décrite en, long, en large et en travers sur mon site :

http://www.bellamyjc.org/fr/cryptoagent.html#useDRA

2) MAIS ........ cela suppose :
2.1) Qu'au préalable (avant la réinstallation) un AGENT DE
RÉCUPÉRATION DE DONNÉES (DRA) a été créé !
2.2) Que le CERTIFCAT de cet agent a été SAUVEGARDÉ !

Si ce n'est pas le cas, et si aucun certificat utilisateur n'a été
sauvegardé, tu peux faire un deuil DÉ-FI-NI-TIF sur TOUS les fichiers et
dossiers chiffrés !
Et il n'existe AUCUNE astuce, aucune bidouille, aucun "crack" (même en
fouillant les sites warez russes - je l'ai fait!) capable de faire "sauter"
ce chiffrement (à moins d'être TRÈS patient : plusieurs MILLIONS d'années !)

--
May the Force be with You!
*