[SID] problème password ssh

2 réponses
Aurelien
Bonjour,

J'ai deux PCs en réseau via une freebox qui fait routeur et un switch.
Je n'arrive plus à connecter ni l'un ni l'autre en ssh. En fait, il me
demande le password, et là ça ne passe plus.
J'ai bien vérifié les passwords, j'ai également vérifié que je n'avais
pas un problème de locales ou de clavier qui me ferait taper n'importe
quoi.
Le problème se pose que j'utilise l'adresse IP locale ou le nom de
machine qui la définit.
Ce problème fait suite à une non-reconnaissance des clefs RSA de chacun
des PCs par l'autre.
J'avais viré la ligna correponsdante dans known_hosts pour qu'il remette
tout seul à jour, mais bon visiblement.
Le ftp (via lftp) ne fonctionne pas non plus, donc le problème n'est pas
localisé juste pour le port 22.

Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Je pense éventuellement
réinstaller les paquets ssh, mais je doute que ça vienne de là, et je
n'aime pas cette solution, parce que je n'aurais pas compris ce qui se
passe.

Voilà.

Merci de vos lumières.

A plus tard.

--
==============================
ORL (alias Yvette H.)
Responsable internet de l'AMMD

Sebkha-Chott : http://sebkhachott.net
[Mekanik Metal Disco]
[Peplum Neo-Futuriste Burlesque - Spectacle musico-théatral comique]

Amicale du Mekanik Metal Disco : http://ammd.net
[Asso loi 1901 promouvant les musiques éclectiques via l'open-music]

L'Entremetteur : http://entremetteur.ammd.net
[Réseau indépendant de groupes en France]

Tél : 02 43 82 72 48

__________________________________
/ Chiffrez et signez vos messages \
| Utilisez les clés GnuPG |
| |
| HOWTO : |
| http://vilya.org/gpg/gpg-intro.html |
\ __________________________________ /
==================================

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

2 réponses

Bling182
--Nq2Wo0NMKNjxTN9z
Content-Type: text/plain; charset=iso-8859-1
Content-Disposition: inline
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable

On Sun, Feb 12, 2006 at 03:13:38PM +0100, Aurelien wrote :
Bonjour,

J'ai deux PCs en réseau via une freebox qui fait routeur et un switch.
Je n'arrive plus à connecter ni l'un ni l'autre en ssh. En fait, il me
demande le password, et là ça ne passe plus.
J'ai bien vérifié les passwords, j'ai également vérifié que je n'avais
pas un problème de locales ou de clavier qui me ferait taper n'importe
quoi.
Le problème se pose que j'utilise l'adresse IP locale ou le nom de
machine qui la définit.
Ce problème fait suite à une non-reconnaissance des clefs RSA de chac un
des PCs par l'autre.
J'avais viré la ligna correponsdante dans known_hosts pour qu'il remette
tout seul à jour, mais bon visiblement.
Le ftp (via lftp) ne fonctionne pas non plus, donc le problème n'est pas
localisé juste pour le port 22.

Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Je pense éventuellement
réinstaller les paquets ssh, mais je doute que ça vienne de là, et je
n'aime pas cette solution, parce que je n'aurais pas compris ce qui se
passe.

Voilà.

Merci de vos lumières.

A plus tard.

Bonsoir,

N'aurais tu pas interdit par hazard l'authentification par mot de passe dan s la
config de je sais plus quel paquet? (je vais rechercher ca) openssh ou qqch ose
dans le genre.

A premiere vue ca doit etre ca

++
Bling

--
-----------------------------------------------------------------------
Ma clé GPG est disponible sur http://www.keyserver.net (0x945FCD64)
-----------------------------------------------------------------------

_____________________________________________________
| Protégez votre vie privée: |
|||/ | - Signez/chiffrez vos messages. __|
q o - p | Respectez celle des autres: | /
__mn___^_/_nm__| - Masquez les destinataires de vos mailings |/
|__________________________________________________/

You will be awarded some great honor.

--Nq2Wo0NMKNjxTN9z
Content-Type: application/pgp-signature; name="signature.asc"
Content-Description: Digital signature
Content-Disposition: inline

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.2 (GNU/Linux)

iD8DBQFD75Ha7pba95RfzWQRApoJAJ9NPE5dCeuEGh6uPY4nRu2N7/oH/QCg3sP7
hvogSsEUFtKMaRwFiPEMyJI =bK7V
-----END PGP SIGNATURE-----

--Nq2Wo0NMKNjxTN9z--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Laurent CARON
Aurelien a écrit :
Bonjour,

J'ai deux PCs en réseau via une freebox qui fait routeur et un switch.
Je n'arrive plus à connecter ni l'un ni l'autre en ssh. En fait, il me
demande le password, et là ça ne passe plus.
J'ai bien vérifié les passwords, j'ai également vérifié que je n'avais
pas un problème de locales ou de clavier qui me ferait taper n'importe
quoi.
Le problème se pose que j'utilise l'adresse IP locale ou le nom de
machine qui la définit.
Ce problème fait suite à une non-reconnaissance des clefs RSA de chacun
des PCs par l'autre.
J'avais viré la ligna correponsdante dans known_hosts pour qu'il remette
tout seul à jour, mais bon visiblement.
Le ftp (via lftp) ne fonctionne pas non plus, donc le problème n'est pas
localisé juste pour le port 22.

Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir. Je pense éventuellement
réinstaller les paquets ssh, mais je doute que ça vienne de là, et je
n'aime pas cette solution, parce que je n'aurais pas compris ce qui se
passe.

Voilà.

Merci de vos lumières.

A plus tard.

Que donne less +F /var/log/auth.log

?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact