[Sid] Upgrade risqué (demande conseils)

Jacques
Salut la liste,

Sous SID, j'ai un certain nombre de MAJ qui me posent probl=E8me. Comme
elles concernent les paquetages apt, synaptic qui me semble vitaux,
j'aimerais un conseil avant de faire une connerie.

Quand je choisis de mettre =E0 jour apt ou synaptic ou l'un des paquetage=
en rapport avec ces programmes, il me dit de d=E9sinstaller aptitude,
tasksel et tasksel-data. Je suis pas un gourou Debian mais je crois
savoir que ce sont deux paquets assez importants.

Je sais qu'avec Sid il faut attendre que les d=E9pendances soient
disponibles avant de mettre =E0 jour. Donc, si je dois suivre cette id=E9=
je ne mets pas =E0 jour les paquets apt et synaptic tant que les
d=E9pendances ne sont pas compl=E8tement satisfaites?

Merci pour les conseils

Jacques

Guillaume
Jacques wrote:
Salut la liste,

Sous SID, j'ai un certain nombre de MAJ qui me posent problème. Comme
elles concernent les paquetages apt, synaptic qui me semble vitaux,
j'aimerais un conseil avant de faire une connerie.

Quand je choisis de mettre à jour apt ou synaptic ou l'un des paquetages
en rapport avec ces programmes, il me dit de désinstaller aptitude,
tasksel et tasksel-data. Je suis pas un gourou Debian mais je crois
savoir que ce sont deux paquets assez importants.

Je sais qu'avec Sid il faut attendre que les dépendances soient
disponibles avant de mettre à jour. Donc, si je dois suivre cette idée
je ne mets pas à jour les paquets apt et synaptic tant que les
dépendances ne sont pas complètement satisfaites?

Merci pour les conseils

Jacques

tasksel et tasksel-data ne sont pas indispensables pour le bon
fonctionnement du système. Aptitude non plus ; tu peux toujours passer
par apt.
tasksel te permet de dire que ton PC est un "desktop" ou "mail server"
et il va installer automatiquement les paquets qui correspondent à une
utilisation classique d'un PC "desktop" ou pour un serveur de mail.
Bref, c'est une aide pour installer les paquets que tu veux, pas la base
nécessaire à l'installation d'un logiciel.
Pour aptitude, c'est un apt plus évolué en gros. Donc tant que tu as
apt, tu pourras réinstaller aptitude si tu veux : apt-get update,
apt-get upgrade, apt-get install aptitude.

Bonne nuit
Guillaume Lehmann

http://wiki.debian.net/?DebianFrench
"Reply-To:"

[...]