Sid, upgrade xfce

Gabriel Euzet
--047d7b6d9070c4a8e204dd61fd5a

Petit probl=C3=A8me facilement r=C3=A9solu par vous :-)
Depuis la sortie de wheezy et donc la descente de nouvelles versions dans
Sid, je n'arrive pas =C3=A0 mettre =C3=A0 jour xfce (4.8 -> 4.10). Dans apt=
itude il
explose sur les d=C3=A9pendance et ne me propose que d'enlever xfce4 (ou au=
cun
upgrade ...).
Savez-vous comment je peux r=C3=A9soudre ces conflits ?

merci
Gabriel

--047d7b6d9070c4a8e204dd61fd5a

=A8me facilement r=C3=A9solu par vous :-)<br></div>Depuis la sortie de whee=
zy et donc la descente de nouvelles versions dans Sid, je n&#39;arrive pas =
=C3=A0 mettre =C3=A0 jour xfce (4.8 -&gt; 4.10). Dans aptitude il explose s=
ur les d=C3=A9pendance et ne me propose que d&#39;enlever xfce4 (ou aucun u=
pgrade ...).<br>

--047d7b6d9070c4a8e204dd61fd5a--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Klaus Becker
Le jeudi 23 mai 2013 16:38:47, Cyrille a écrit :
> Je suis sous Sid aussi. Essaye avec ftp.nerim.net/debian, on dirait qu' il n'y a pas la même version sur les 2 serveurs. As-tu fait un update de tes sources ? On ne sait jamais...

Je ne suis pas sur que ce soit une question de mirroir,
je viens de voir
qu'aptitude upgrade ne m'upgrade rien alors que apt-get upgrade me trouve des mises à jour .....

J'ai aussi eu l'occasion de constater cette différence entre aptitude et apt-get.

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
On 05/23/2013 02:40 PM, Gabriel Euzet wrote:
Bonjour,

Petit problème facilement résolu par vous :-)
Depuis la sortie de wheezy et donc la descente de nouvelles versions
dans Sid, je n'arrive pas à mettre à jour xfce (4.8 -> 4.10). Dans
aptitude il explose sur les dépendance et ne me propose que d'enlever

Bonjour
Pour les mises à jour délicates, Aptitude n'arrange rien . C'est un
frontal bâti sur apt, donc un intermédiaire de plus.
J'utiliserais directement Apt ou/et Dpkg.
--
Maderios

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Cyrille
J'utiliserais directement Apt ou/et Dpkg.

Je vais suivre ce conseil :-)

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Sébastien NOBILI
Le jeudi 23 mai 2013 à 20:02, maderios a écrit :

Pour les mises à jour délicates, Aptitude n'arrange rien . C'est un
frontal bâti sur apt, donc un intermédiaire de plus.

J'ai eu le cas d'une de mes machines pour laquelle la mise-à-jour (Squeeze =>
Wheezy) avec apt-get (telle que recommandée dans les notes de publication) ne
passait pas. En revanche aptitude s'en est sorti haut la main.

J'utiliserais directement Apt ou/et Dpkg.

J'éviterais d'être aussi affirmatif et conseillerais plutôt quelque chose du
genre : « Si tu ne t'en sors pas avec aptitude, essaye apt-get, peut-être que
lui s'en sortira » (et réciproquement).

Seb

Le jeudi 23 mai 2013 à 18:41, Cyrille a écrit :
> qu'aptitude upgrade ne m'upgrade rien alors que apt-get upgrade me trouve des mises à jour .....

:/home/cyrille# aptitude upgrade
Résolution des dépendances…
Aucun paquet ne va être installé, mis à jour ou enlevé.
0 paquets mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 24 non mis à jour.
Il est nécessaire de télécharger 0 o d'archives. Après dépaquetage, 0 o seront utilisés.

Tu peux utiliser la commande suivante pour déterminer pourquoi il ne veut pas
mettre à jour :
aptitude why-not xfce4

Seb

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
--=-c0LHxkxydz76Jj5qiLhT

Le jeudi 23 mai 2013 à 14:40 +0200, Gabriel Euzet a écrit :

Depuis la sortie de wheezy et donc la descente de nouvelles versions
dans Sid, je n'arrive pas à mettre à jour xfce (4.8 -> 4.10). D ans
aptitude il explose sur les dépendance et ne me propose que d'enleve r
xfce4 (ou aucun upgrade ...).

Savez-vous comment je peux résoudre ces conflits ?

Faut attendre, la transition n'est pas finie...
cf. http://release.debian.org/transitions/html/xfce4.10.html

Bruno
--
LOGIQUE
M : Mais pourquoi tu as éventré ce bébé à coup de griffes ?!

--=-c0LHxkxydz76Jj5qiLhT

--=-c0LHxkxydz76Jj5qiLhT--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Klaus Becker
Le vendredi 24 mai 2013 08:09:39, Bruno Muller a écrit :
> [...]

> xfce4 (ou aucun upgrade ...).
>
> Savez-vous comment je peux résoudre ces conflits ?

Faut attendre, la transition n'est pas finie...

Si, ce matin j'ai :

$ apt-cache policy xfce4
xfce4:
Installé : 4.8.0.3
Candidat : 4.10.1
Table de version :
4.10.1 0
500 ftp://ftp.belnet.be/mirror/debian/ unstable/main amd64 Packages
*** 4.8.0.3 0
100 /var/lib/dpkg/status

Klaus

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Bruno Muller
--=-kviRWxhQQTWrU/gFog2i

Le vendredi 24 mai 2013 à 08:45 +0000, Klaus Becker a écrit :

Si, ce matin j'ai :

Tu es plus au courant que les mainteneurs de xfce
(http://www.corsac.net/?rub=blog&post53 et
http://www.corsac.net/?rub=blog&post54). Chapeau !
Je te laisse expliquer comment installer la version 4.10 à partir des
paquets debian, alors...

Bruno
--
DÉFINITION
M : Un spéléologue, c'est...

--=-kviRWxhQQTWrU/gFog2i

--=-kviRWxhQQTWrU/gFog2i--

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Samy Mezani
le 24/05/2013 10:45, Klaus Becker a écrit:
[...]

Salut,

Essaie toujours la mise à jour, tu comprendras mieux le lien de Bruno.

Samy

1 2