Sidebar utilise 50% de mon processeur

Philippe Vézina
Bonjour

J'ai cherché de l'aide sur microsoft et ailleurs sur le web mais je n'ai
rien trouvé, à croire que je suis le seul à vivre ce problème :

J'ai remarqué que depuis hier, mon processeur roulait comme un fou en
permanence, rendant mon laptop toshiba très chaud et le ventilateur tournant
également en permanence. J'ai donc en cherchant le problème découvert le
merveilleux "Moniteur de ressources" qui a tout de suite mit le doigt sur le
bobo: Sidebar.exe, même sans aucun gadget d'ouvert, tire en moyenne 50% du
jus de mon Intel dual core 1.83Ghz. Dès que je ferme l'application
sidebar.exe, je reviens à 0-1%.

Voilà je peux vivre sans elle, mais je l'aime beaucoup cette sidebar, j'ai
quelques gadgets que j'utilise plusieurs fois par jour.

merci de me donner un peu d'aide!

Denis Levesque
Azo4 a utilisé son clavier pour écrire :
...je me demande aussi si cette sidebar est celle de windows?de google? de
toshiba?

--
Serge CENCI
MVP MS Windows

Philippe Vézina a écrit dans ce
message
<news: :

je comprends que des gadget mal conçus peuvent faire bugger, j'en ai déjà
fait l'expérience...

mais maintenant que tout les gadgets sont fermés, quand je relance
sidebar.exe, il est vide de facto (j'ai désactivé depuis le début de mon
post
"lancer avec windows" en passant, donc il ne se charge pas
automatiquement).

alors comment est-ce possible qu'il se met tirer tout mon cpu même vide?

Bonjour,

En plus des réponses de Jean-Marc...

La "Sidebar" peut être vide (de visu), mais cela ne sous-entend pas
qu'aucun gadget ne soit exécuté. Il suffit que l'un d'eux soit défectueux
(ou malicieux) et n'apparaisse même pas...

Avec l'explorateur, vérifiez le contenu de ces dossiers :

%USERPROFILE%AppDataLocalMicrosoftWindows SidebarGadgets
et
%ProgramFiles%Windows SidebarGadgets

Le second dossier contient les gadgets d'origine, mais il peut en contenir
d'autres... Le premier contient normalement les dossiers des gadgets que
vous avez installés. Vérifiez-les en comparant avec les gadgets disponibles
dans les options de la "Sidebar" (Ajouter des gadgets).

Un gadget se désinstalle via ces options (bouton droit | Désinstaller). Il
conviendrait de désinstaller tous les gadgets inutilisés ou non sollicités
(installés automatiquement).

Si vous ne pouvez pas désinstaller normalement un gadget, supprimez
manuellement le dossier relatif après avoir fermé la sidebar. En cas de
doute, essayez de déplacer temporairement le, ou les dossier(s).

-- Bien à vous. Pierre TORRIS
www.ptorris.com

Salut

regarde si tu as le meme probleme que moi avec le planificateur de
tache
il y a 3 taches qui parte sans jamais s'arreter et prenne 50% de mon
cpu

bye

--
Denis Levesque