Siege bebe

lgjean
Bonjour

Je suis pas certain d'être sur le bon forum...

Est-ce que l'on est autorisé d'installer un siège bébé à l'avant du véhicule
face à la route avec un airbag non déconnectable ?
Sur le sigle c'est indiqué que dot à la route c'est pas bon mais dans
l'autre sens c'est bon ?

Merci !

Jean

Jacques
Si l'airbag n'est pas neutralisable c'est non.Le bébé pourrait être étouffé ou
blessé par l'airbag.
Voir ; http://www.securiteroutiere.equipement.gouv.fr/

http://forums.club-internet.fr/
Cédric
> Je suis pas certain d'être sur le bon forum...

En effet...

[...]

Je pense que la première question n'est pas l'autorisation d'un tel acte
mais sa dangerosité : si le sigle ne montre que la version du siège dos
à la route c'est que vous avez un siège premier age et que celui-ci ne
s'installe (du moins selon les sièges et selon l'age de l'enfant) QUE
dos à la route et non, jamais à l'avant avec airbag non déconnectable.
Attention de ne pas faire gaffe qu'aux sigles et de bien lire les
notices qui doivent être livrées en français, permettant ainsi de bien
vérifier par le dessin ET le texte que le siège est bien installé dans
la voiture et que tous les accessoires (clip tenseur de ceinture par
exemple) sont bien présents)

Pour les questions de droit, je laisse à d'autres le soin de répondre si
éventuellement il était autorisé malgré tout de le faire :-o

--
Cédric TROJANI - graphiste & illustrateur
et enlevez la securite pour m'écrire
nadouje
"lgjean" a écrit dans le message news:
408d47a2$0$20155$
[...]

la regle est simple, tous siege installé a l'avant du véhicule, doit

obligatoirement etre dos a la route .

de plus si le siege est a l'arriere du véhicule face a la route et si l'air
bag n'est pas laterale (ce qui est rare), et bien il faut faire oter le
systeme de déclenchement par un garagiste !

voila et bonne route

nd