Sierra et icloud: dossier disparu

Robert
Bonjour,

suite à la mise à jour Sierra mon Mac a commencé à copier tous mes
documents dans icloud
j'ai interrompu l'opération car je n'ai que 50 Go dans le cloud
et vu le débit internet chez moi l'opération aurait pu durer très longtemps.
Maintenant je m'aperçois que le dossier que je partage sur mon réseau
avec mes PC a disparu
j'ai essayé de le restaurer avec Time machine mais il n'est pas dans mes
sauvegardes même la plus ancienne (du mois d'Aout)

une idée ?

1 2 3 4
DV
J.P a écrit ceci :
Tu devrais ®¶viter de saisir des caract®®res qui sont absents du jeu de
caract®®res utilis®¶ par ton MT-NewsWatcher (en l'occurrence ISO-8859-1).
Sur la plupart des lecteurs de news, tes "" et tes "¤" ne passent pas.

Houlà, c'est moi qui ai écrit ça ? Je crois que mes propres "caractères
spéciaux" (je n'ose plus les citer, du coup) n'ont pas plu à NewsWatcher.
MacSoup est tout simplement génial !

Sur ce coup-là, je dois dire qu'il m'épate.
Quelle police devrais-je utiliser ?

Les jeux de caractères n'ont rien à voir avec les polices. Ce sont des
tables d'encodage plus ou moins complètes, selon les besoins des
différentes langues. Tout est expliqué en détail (mais en anglais) dans
le manuel de MT-NewsWatcher :
<http://www.smfr.org/mtnw/docs/TextEncoding.html>
Dans le chapitre "Encodind Messages for Sending", il est expliqué
comment régler le jeu de caractères pour l'envoi (je vois deux réglages,
un pour les news et un pour les mails).
Ton réglage actuel doit être Western ISO Latin 1 (ou ISO-8859-1, c'est
la même chose). Si tu veux utiliser le caractère de l'euro, il faut
passer en ISO Latin 9 ou ISO-8859-15. Et si tu veux en plus les points
de suspension, il faut encoder tes messages en Unicode UTF-8.
À mon avis, il y aurait aussi quelque chose à régler concernant le
décodage des messages lus, vu le gloubi-boulga que j'ai cité ci-dessus.
--
Denis
DV
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :
prjection diabolique sur macsoupe, et ça ce prétant athée,

Je ne me prétends ni athée ni croyant, bien au contraire.
(Débrouille-toi avec ça.)
--
Denis
contact
DV wrote:
[...]

facile, agnostique, le mec qui ne ce pose pas de questions sur le
sujet... ça nous avance pas a grand chose... celà dit un penchant
satanique et diabolique pour cité le dible comme si rien n'était...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
contact
DV wrote:
[...]

juste pour dire et te mettre au parfum... un athée est un croyant, il
crois que Dieu n'existe pas, il n'a pas la moindre preuve... tu voulais
surement dire ni athée ou religieux... ce qui me semble plus limpide...
mais faut dire que ce ne doit pas être t'a spécialité ses questions
là... je te le dit juste que l'athée est un croyant comme le
religieux...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
J.P
In article <nv31it$1r8i$,
DV wrote:
J.P a écrit ceci :

[...]

OK, je me suis un peu mélangé entre les paramètres d'affichage et les
encodages pour poster.
De plus, j'avais coché "Use article's character set for reply" pour
certains groupes.
Dans MT-N, il y a des prefs d'encodage générales et d'autres spécifiques
pour chaque groupe. Un peu compliqué.
[...]

Il me semble qu'on m'a déjà dit que MT-N ne gérait pas bien l'UTF-8.
J'ai choisi "Send messages using Western ( ISO Latin 9) "
et là, les ¤, ça passe ? et les Š
--
Jean-Pierre
contact
DV wrote:
J.P a écrit ceci :
[...]

voilà tu vois t'a spécialité, ce que tu connait tu sais bien en parler,
moi c'est les question spirituel que je connait bien et la philosophie
personnelle... alors evite de sité ce satané diable comme si ça faisait
bien de parler de lui... sur ce j'espere que tu me prend au serieux, car
si tu continu a le sité tu va choper des bricoles...
--
/ Maître Spirituel, Voyant, Médium, Mage, Alchimiste...
J.P
In article ,
"J.P" wrote:
et là, les ¤, ça passe ? et les ...

Probablement pas, vu que c'est resté:
DV
J.P a écrit ceci :
Cette fois, ce devrait être en ISO Latin 9, selon ce que me dit le
"Show details" du présent message.
€ ... é Ô ô Ù

Oui, ça marche. Champagne ! ;-)
Cela dit, à mon avis, la complexité des réglages de MT-N témoigne de son
ancienneté. Sur les bouzins modernes, généralement, l'encodage peut
s'ajuster automatiquement en fonction du contenu.
--
Denis
DV
Dieu Rê Pur / Pur Rê Méta-Maître et Dieu de l'Extrême a écrit ceci :
si tu continu a le sité tu va choper des bricoles...

J'étais probablement le seul ici à ne pas t'avoir plonké, et à te
répondre sérieusement quand tu posais des questions sérieuses. Comme
quoi il n'y a pas que les meilleures choses qui ont une fin.
--
Denis
contact
DV wrote:
[...]

je te comprend DV, mais je connait bien les science occulte et je te dit
que de sité le Diable de maniere incongrue est mauavais pour tes affaire
occulte... je connait le sujet... remet toi a mpi sur cette question que
je connait bien, moi je sais que je peux compter sur toi sur les
question Apple... ok ? c'est pas dur c'est qu'un conseil de
connaisseur...