[Sierra] Mail et PJ

9 réponses
mv
Hello,

Tout d'abord, meilleurs voeux... mais c'est quand même mal barré tout
ça !

J'envoie mes courriels avec Mail.app et, en cette fin d'année, j'ai
envoyé mes voeux à plein de monde avec une carte de voeux accompagnant
mes messages...
Comme d'hab', tous les windowsiens qui m'ont répondu m'ont réexpédié ma
PJ et je viens de m'apercevoir que l'item Message > Supprimer les PJ est
grisé !
Ça ne vient pas des messages puisque lorsque je les reçois avec Mail.app
sous El Capitan, l'item sus-cité n'est pas grisé.

Est-ce que quelqu'un a observé la même chose ?

Cordialement.

--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>

9 réponses

mv
M.V. wrote:
Est-ce que quelqu'un a observé la même chose ?

Alors, il n'y a personne qui utilise Mail.app avec Sierra et qui serait
capable de voir si, pour un courriel contenant une PJ, l'item Message >
Supprimer les PJ est grisé ou pas ?
Pfffffttt...
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
c.demeester
M.V. wrote:
Est-ce que quelqu'un a observé la même chose ?

Alors, il n'y a personne qui utilise Mail.app avec Sierra et qui serait
capable de voir si, pour un courriel contenant une PJ, l'item Message >
Supprimer les PJ est grisé ou pas ?
Pfffffttt...

Si, j'utilise et ç'est pas grisé ;-)
Pj en Pdf venant de Windows.
--
Claude Demeester
someone
M.V. wrote:
Est-ce que quelqu'un a observé la même chose ?

Alors, il n'y a personne qui utilise Mail.app avec Sierra et qui serait
capable de voir si, pour un courriel contenant une PJ, l'item Message >
Supprimer les PJ est grisé ou pas ?
Pfffffttt...

Pas grisé ici, sous Sierra 10.12.2.
--
[SbM]
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
josephb
M.V. émit :
Alors, il n'y a personne qui utilise Mail.app avec Sierra et qui serait
capable de voir si, pour un courriel contenant une PJ, l'item Message >
Supprimer les PJ est grisé ou pas ?

Essayer la cellule de dégrisement ?
Bon je ——>
--
J. B.
g4fleurot
M.V. a écrit ceci :
Alors, il n'y a personne qui utilise Mail.app avec Sierra et qui serait
capable de voir si, pour un courriel contenant une PJ, l'item Message >
Supprimer les PJ est grisé ou pas ?

Tu expliques une configuration particulère où il s'agit de supprimer des
pièces jointes que tu a envoyées et qui t'on été retournées par windows.
Je n'ai pas ce cas de figure. et quand il y a des pièces jointes, l'item
n'est pas grisé.
Mais peut-être que Mail fait un suivi.
Si tu supprimes la pièce jointe d'un courriel envoyé, est-ce qu'elle est
toujours présente dans le courriel retourné ?
--
Gérard FLEUROT plus un
c.demeester
Fleuger wrote:
Tu expliques une configuration particulère où il s'agit de supprimer des
pièces jointes que tu a envoyées et qui t'on été retournées par windows.
Je n'ai pas ce cas de figure.

J'ai ;-), photo envoyée en PJ Mail, Sierra, réponse de Windows avec la
PJ que je peux supprimer...
--
Claude Demeester
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Tu expliques une configuration particulère

J'ai trouvé (mais je n'ai pas la solution).
L'item reste grisé pour des comptes en POP mais pas pour des comptes en
IMAP !!!
Très très curieux...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
g4fleurot
M.V. a bien voulu nous faire partager ses réflexions sur ce passionnant
sujet :
Très très curieux...

Avec EasyFind, fais une recherche sur le nom de la pièce jointe.
Elle doit exister en plusieurs exemplaires et leur emplacement peut-être
des indications.
--
Gérard FLEUROT plus un
mv
Fleuger a attiré notre attention en écrivant :
Avec EasyFind, fais une recherche sur le nom de la pièce jointe.
Elle doit exister en plusieurs exemplaires et leur emplacement peut-être
des indications.

Je l'avais fait et j'avais supprimé les fichiers... Sauf qu'ils
apparaissent toujours dans les courriels dont ils sont des PJ et je peux
même les sauvegarder ! J'avoue ne pas vraiment comprendre.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>