Sierra sur nouveau disque SSD: comment récupérer mes documents ?

24 réponses
Robert
Bonjour à tous

Sur un Mac mini de 2012 j'ai installé un disque SSD en plus du disque
d'origine pour en faire un disque système.
j'ai profité de l'arrivée de Sierra pour l'installer sur le SSD

lorsque je boote sur le SSD avec Sierra je ne retrouve plus mes
documents, j'ai crée un compte du même nom qu'avant mais il est vierge

comment procéder pour retrouver mes données ?
sachant que je souhaite laisser les documents sur l'ancien disque
mécanique (mon SSD ne fait que 256 Go)

dans le finder de Sierra le SSD n'apparait pas, est-ce normal ?

A+

4 réponses

1 2 3
Robert
Le 23/09/2016 à 11:34, M.V. a écrit :
Robert wrote:
En cours de manip

Tu peux aussi nous dire précisément comment tu as procédé finalement ?

Je vais essayer de résumer les manip que j'ai effectuées
pour ceux qui voudraient installer Sierra sur un nouveau disque SSD
tout en gardant les données utilisateur sur le disque initial
1-Montage du SSD
Il faut avoir un Mac qui permet l'installation d'un SSD en plus du
disque initial (comme le Mac mini 2012) j'ai utilisé un SSD de 256 Go et
le kit vendu par ifixit (nappe et outils)
on trouve sur youtube une vidéo en français qui détaille cette installation
2-Installation de Sierra sur le SSD
et création d'un compte administrateur: user2 (par exemple)
3-sur le disque initial: dupliquer (ou sauvegarder) votre répertoire
utilisateur contenant vos données : user1 (par exemple)
puis alléger ce rep utilisateur/user1 pour faciliter la migration
(surtout si ce rep est volumineux) pour cela vider les rep musique,
images, bureau, documents,telechargement...)
4- Effectuer la migration de user1
démarrer sur Sierra avec user2 et lancer l'assistant migration pour
récupérer les applis et la config de user1
l'opération peut durer un certain temps...
5-redemarrer sur le SSD Sierra avec user1
modifier le rep de départ de user1 en indiquant le chemin sur le disque
initial
dans préférences système - utilisateurs et groupe - (débloquer le
cadenas) clic droit sur l'utilisateur et options avancées
Puis remettre dans les dossiers de user1 les fichiers sauvegardés en 3
6- Pour itunes il faut lui indiquer l'emplacement du rep itunes media
qui est resté dur le disque initial
7-si tout fonctionne bien supprimer les rep devenus inutiles
et inclure le SSD dans les sauvegardes programmées
j'espère que j'ai rien oublié
et je remercie encore ceux qui m'ont mis sur la bonne voie
bon courage
mv
Robert wrote:
je remercie encore ceux qui m'ont mis sur la bonne voie

Une question que je continue à me / te poser : pourquoi as-tu plus de
100 Go de données sur le SSD ?
Ici, j'ai "déporté" les dossiers que tu indiques ainsi que mon dossier
Mail et après installation de Sierra, j'ai 47 Go seulement sur mon SSD.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
Robert
Le 24/09/2016 à 12:08, M.V. a écrit :
Robert wrote:
je remercie encore ceux qui m'ont mis sur la bonne voie

Une question que je continue à me / te poser : pourquoi as-tu plus de
100 Go de données sur le SSD ?
Ici, j'ai "déporté" les dossiers que tu indiques ainsi que mon dossier
Mail et après installation de Sierra, j'ai 47 Go seulement sur mon SSD.

Salut,
Sur le SSD il y a 4 repertoires
- Systeme 6 Go
- Applications 40 Go
- Bibliotheque 20 Go
- Utilisateurs 50 Go
Normalement je dois pouvoir supprimer le rep utilisateurs (je l'ai
renommé utilisateurs.old pour vérifier s'il pouvait être supprimé)
donc il me resterait environ 66 Go occupés sur le SSD
ça te parait normal ?
mv
Robert wrote:
donc il me resterait environ 66 Go occupés sur le SSD
ça te parait normal ?

Là, oui !
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
1 2 3