sifflement anormal en début de session (suite et fin ?)

docanski
Bonjour,

J'initiais un fil à ce propos le 25/5 mais ai dû interrompre mes
recherches pour cause de départ.
Depuis lors, j'ai tenté 2 expériences.
L'une avec un autre moniteur : le sifflement ne s'est pas manifesté.
L'autre avec le moniteur utilisé habituellement : le sifflement s'est
manifesté (provenant de la tour !) et s'est interrompu lors de
l'extinction du moniteur. A son rallumage, il a repris pour disparaître
au bout de quelques instants comme il l'avait fait lorsque je m'en suis
inquiété en lançant le fil initial du 25.
Il paraît donc y avoir un problème propre à l'utilisation de ces 2
composants (moniteur et carte graphique, sans doute) mais uniquement
*entre eux*. Le tout est de définir lequel, d'autant que bizarrement, ce
sifflement ne s'est manifesté qu'une fois lors de ces derniers jours et
a maintenant (provisoirement ?) disparu ...
Ce message est à l'intention de ceux qui s'étaient intéressés au
problème évoqué, au cas où une piste pourrait être envisagée pour la
suite ... si suite il y a.

Cordialement,
--
docanski

- Les Côtes du nord de la Bretagne par le sentier des douaniers
- Memento des champignons : le guide le plus complet du Web
- Et d'autres sujets encore sur ----> http://armorance.free.fr

Pascal Hambourg

Logiquement, tu devrais pouvoir faire cesser le sifflement en
diminuant la résolution au lieu de la fréquence.

Voui.
Mais ce serait dommage de devoir descendre en 600 x 800 sur un écran de
17 pouces ...

Bien sûr. Comme je l'ai précisé à IOBA, c'était juste pour tester.

IOBA
"Pascal Hambourg" a écrit dans le message de
news: e7429n$1oko$

| Bien sûr. Comme je l'ai précisé à IOBA, c'était juste pour tester.

Ouais, mais il fait chaud, les cerveaux ralentissent (t'as le PC dans un
vieille cave voûtée bien fraîche, ou quoi ?)
Mes excuses pour l'intervention du coup impertinente

--
IOBA
Braillez avec nous pour conserver la seule association éditrice de livres
F5PBG
Le Sat, 17 Jun 2006 23:39:10 +0200, docanski a ecrit:

Ah, s'il s'agit de cela, c'est négatif : ayant subi ce genre de panne
récemment sur une carte mère, j'ai naturellement eu le réflexe de
vérifier l'état apparent des condensateurs.

... et de toute façon, je l'ai déjà dit, ce type de bruit dans le cas
présent est généré par une inductance ou un transformateur .
Il suffit de le trouver...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr