Sifflement téléviseur SONY KV 28 LS 36

Antoine Drochon
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un téléviseur 70 cm 16/9e SONY KV
28 LS 36 B. Si l'image est bien fidèle à du SONY, le design
aussi, l'appareil émet un son très aigu, indépendant des
enceintes et du volume sonore, ce sifflement est constant et
me rend complètement dingue (il parait que ça s'arrange avec
l'âge).

Signalé immédiatement au SAV Darty, le technicien m'a
indiqué que c'était un bruit de fonctionnement *normal*.
Devant mon inquiétude, il s'est montré compréhensif et m'a
proposé de faire un échange via le vendeur du magasin.

Ce que j'ai fait. La nouvelle fait autant de bruit, c'est
pénible puisque ça traverse même les sons les plus forts et
que mes voisins ont droit a une vie paisible eux aussi :)

Le deuxième réparateur est passé ce matin avec le même
diagnostique. J'ai fouillé Usenet entre temps (les groupes
anglophone aussi) et j'ai découvert que je n'étais pas le
seul, qu'il y avait même des remèdes pour cela (appliquer un
vernis sur les bobines/alimentation d'après ce que j'ai
compris). Les contributions Usenet imprimées, le technicien
m'a dit que ce bruit était dans la norme et qu'il valait
mieux que je m'oriente vers un nouveau téléviseur (il m'a
conseillé du Philips). Il a eu le reflex d'avouer que
l'appartement avait l'air très bien isolé (ce qui est le
cas) et que par conséquent le bruit était d'autant mieux
perceptible.

Je l'ai fait à reculons, le vendeur aussi : lui n'avais
jamais entendu (sans mauvais jeu de mot) ce type de problème
mais son collègue oui. J'avoue que la Philips (28 PW 6506)
me plait moins: moindre impression de "plat" sur le tube et
un design bien moins aérien que la Sony. Pire il m'a orienté
vers ce modèle alors que j'avais la contribution de
zenzibar <http://minilien.com/?Lknwue8pac> sous les yeux.

J'ai pris contact avec Sony en parallèle en insistant sur le
fait qu'il faille aller à la concurrence pour avoir du
silence. Et l'échange Darty aura lieu Samedi prochain.

Voici pour ce témoignage qui restera gravé sur Usenet mais
qui ne m'enlèvera pas de l'idée que cette Sony est, en
dehors de ce défaut "meilleure" (selon moi) que la voisine
de chez Philips. Tous les commentaires sont bien évidemment
les bienvenus.

Antoine Drochon

boris
j'ai une Sony KV-29LS60B 100Hz et franchement je viens de tester pendant une
heure ( sur plusieurs chaines, en coupant le haut parleur...etc) et pas de
trace de sifflement...
reste que le 100 Hz (subjectivement...) ne me parait pas apporter grand
chose, que parfois sous certains programmes et pour la 3 essentiellement il
y a des moirages importants...(en hertzien , je n'ai rien d'autres...)
je vais demander à ma fille qui a une petite Sony 55cm... et qui est bcp
plus jeune pour voir...

"Antoine Drochon" a écrit dans le message
de news:
cc cc wrote:
> a mon avis rien a faire techniquement, et se priver de l'image sony (moi

j'a
> dore) autre solution le retro projecteur.mais ce n'est pas le me prix
> quoique......

Je viens d'avoir Sony France au téléphone
Après longue discussion sur leur produit
ils font des télévisions qui font autant de bruit que les autres surtout
quand l'environnement est trop favorable au silence, le moindre bruit
s'entend.

J'ai mis la télévision en angle et le bruit de l'alimentation réverbère
directement sur le mur en direction du spectateur, cela permet de ne pas
prendre trop de place mais le son ne s'essoufle pas.

Je vais essayer avec une disposition plus classique et voir les résultats.

Antoine.

cc cc
exact j'avais pas pensé a la 100hz .......ca siffle nettement moin

c51nip$ktf$

1 2