sigma 10-20, des retours ?

fm
Bonsoir,

quelqu'un a des retours d'expérience avec le sigma 10-20 ?
quelques impressions générales et plus le cas échéant ?

Merci d'avance.
--
-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim=12

Vincent Becker
quelqu'un a des retours d'expérience avec le sigma 10-20 ?
quelques impressions générales et plus le cas échéant ?

J'en ai un sur un D200. C'est pas trop mal corrigé géométriquement, pas
trop d'aberration chromatique, mais point de vue piqué, c'est mou. Très
mou. autrement, autofocus rapide (pas vraiment un exploit vue la focale)
et silencieux, un poil de vignettage à 10mm me semble-t-il mais rien de
très évident.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Pascal
Bonjour,

Ce que tu dis est interessant, parce que plusieurs le trouvent vraiment
bien par là :
http://www.fredmiranda.com/reviews/showproduct.php?product)8, et vu
que je m'y interesse aussi....

Tu aurais des exemples de photos à nous proposer ?

Merci
Pascal.

[...]

fm
Pascal wrote:

[...]

Il y en a quand même 1 qui dit :

What I don't like is the fact that after roughly
300 shots all my pictures came out blurred or
soft in all lighting conditions be it flash,
indoor and direct sunlight.

ce qui jette effectivement un froid.
--
-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

fm
wrote:
Pascal wrote:

[...]

Mais 2 messages plus loin, un autre :

I am impressed with how sharp it is at the two
extremes i.e. at 10 and 20 mm. I love how wide
it goes. It reminds me of the Canon 16-35 full
frame lens. It is extremely sharp stopped down
2/3 rds to 1 stop at all apertures.

Va savoir à quoi t'attendre après ça... :-(

--
-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Yvon Augeard
J'ai fait 1400 photos avec à Venise avec un D70 et si on fait attention de
garder l'appareil de niveau on n'a pas de déformation. le piqué est
excellent ainsi que le rendu couleur.Donc très bonne optique et je suis
assez difficile en la matière.Petit problème d'ombre avec le flash car grand
diamètre du fût de l'optique.A 489? au 21 février chez Pixmania c'est un bon
rapport q/p.
nikojorj_jaimepaslapub
wrote:
[...]

Mouais, ca ressemblerait beaucoup à ce qu'on puisse tomber sur un
mauvais numéro, un peu comme Reichmann avec le 12-24 :
http://www.luminous-landscape.com/reviews/lenses/Canon-10-22mm-test.shtml
(cf. images un peu plus bas, et commentaires tout à la fin)

Du coup, si on compare le Sigma acheté à côté de chez soi
pour-pouvoir-le-rendre avec le Cakon qu'on achète à dache, en France,
ça biaise un peu les prix...

fm
Yvon Augeard wrote:
[...]

Merci.

Conclusion provisoire, en l'absence d'informations
complémentaires, acheter ça par correspondance est
assimilable à une loterie...

Pas cool...

Pfff.

Qu'est-ce que je fais moi ? :))

--
-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Vincent Becker
(je renvoie mon message, jene le vois pas apparaître... désolé si doublon)

Tu aurais des exemples de photos à nous proposer ?

En voilà deux à pleine ouverture :

http://becker.vincent.free.fr/1020/

Je trouve ça mou.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

fm
Yvon Augeard wrote:
[...]

Est-ce qu'il serait possible de voir une ou 2 images dans le même registre
que celles de Vincent ici :

http://becker.vincent.free.fr/1020/

pour comparer ?

--
-- francois meyer
http://dulle.free.fr/alidade/galerie.php?maxim

Yvon Augeard
Je achète pas d'objectif par correspondance.On peut commander chez Pixmania
et aller ensuite à leur magasin.
1 2