sigma 10-20

Roger De Henau
bonjour a tous.
Quelqu'un a il essayé le Sigma 10-20 et qu'en pense il.
merci.

Vincent Becker
Quelqu'un a il essayé le Sigma 10-20 et qu'en pense il.

J'en ai un sur un D200. Ca marche plutôt bien. La qualité de fabrication
est très bonne. Côté qualité d'image, ce n'est pas outrageusement piqué
mais c'est géométriquement pas mal corrigé et sans trop d'aberrations
chromatiques. Le traitement anti-reflets est très efficace.

Cordialement,
--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Roger De Henau
merci Vincent,si je peut me permettre.
J'aurais simplement voulu retrouver en numérique la qualité d'un Héliar 15mm
sur un Bessa-L qui m'a procuré beaucoup de bonheur.

"Vincent Becker" a écrit dans le message de news:
45fe5223$0$24785$

[...]

Vincent Becker
merci Vincent,si je peut me permettre.
J'aurais simplement voulu retrouver en numérique la qualité d'un Héliar
15mm sur un Bessa-L qui m'a procuré beaucoup de bonheur.

Je ne saurais pas trop me prononcer là dessus, mais une focale fixe sera
a priori mieux corrigée qu'un zoom. Sans compter qu'un reflex avec le
Sigma dessus aura un encombrement très supérieur au Bessa/Héliar. Tu ne
feras sans doute pas les mêmes photos avec.

Cordialement,

--
Vincent Becker
http://www.lumieresenboite.com