sigma 135-400mm F4,5-5,6 DG APO

moi
parmi les pros de la photo (et les autres aussi) puis-je avoir vos avis sur
ce cailloux?
c'est pour mon olympus E-500, utilisation pour faire des photos sportives
principalement (moto auto)
merci

xcomm
[...]

Bonsoir,

Je n'ai pas d'avis sur cet objectif, mais de mon côté, je vais
m'orienter sur l'objectif Olympus 70-300 de même luminosité, et qui est
deux fois moins lourd, et plus polyvalent pour mon utilisation. A toi de
voir si le le 300mm est suffisant, ou si tu as absoluement besoins du
400. Juste une autre piste de réflexion...

Bonne nuit.
A+, Xavier

Sylvain C.
[...]

Bonjour,

Je possède cet objectif (version Canon). Voilà ce que je peux en dire :

- Tu trouveras difficilement un autre objectif te permettant d'avoir un
zoom aussi important à ce prix là.
- Le piqué est très bon jusqu'à 300mm. Au delà ça se dégrade jusqu'à 400
où le piqué est moyen tout en restant correct.
- La fabrication est très bonne, et sont fournis avec : une sacoche
semi-rigide, le pare-soleil, et le collier de pied,
- Point faible : l'autofocus, qui est très lent et exaspérant. A 400, ça
patine dur !!

Autre détail : sans stabilisation, un monopod minimum est nécessaire à 400.

Donc un très bon objectif, mais qui a tout de même quelques limites,
mais pour le prix ...

Sylvain

moi
merci de vos commentaires, c'est vrai que le 400 me tente bien, mais si au
delà de 300 il éprouve quelques faiblesse...aie
par contre, je me suis dit que si je prenais le 70-300, je pourrais dans
l'avenir lui adjoindre l'EC-14. Du coup j'aurais l'équivalent, voir
meilleur,d'un 400. J'espère en trouver un, en occase. Et puis ce dernier,
offre un encombrement moindre que le 135-400.
Sylvain.C, auriez-vous une photo prise par le 135-400 à faible et forte
amplitude?
merci
xcomm
[...]

Attention, si 70-300 + multiplicateur 1,4, alors il faudra faire la mise
au point à la main. L'AF du sigma devrait fonctionner aussi à 400. Ne
pas oublier aussi qu'avec ces focales, c'est trépied presque obligatoire...

Bonne soirée.
Xavier

Sylvain C.
[...]

Voilà quelques exemples à 260, 280, 300, 340, et 400.

http://6lv1.free.fr/eos/ex260.jpg
http://6lv1.free.fr/eos/ex280.jpg
http://6lv1.free.fr/eos/ex300.jpg
http://6lv1.free.fr/eos/ex340.jpg
http://6lv1.free.fr/eos/ex400.jpg

Sinon, Sigma vient de sortir un 120-400 F4.5-5.6 DG APO OS
(stabilisé)avec le HSM, certe plus cher que le 135-400 (840 € chez
digit-photo en version Canon) mais qui devrait à priori être meilleur
que le 135-400. Par contre, je n'ai pas lu de retour et d'avis sur cet objo.

Sylvain

Pucud
"Sylvain C." wrote:

.../...

[...]

Je me suis permis d'enregistrer tes exemples pour montrer à mes petites filles.

Mais j'efface si tu préféres!

J'en profitte pour glisser une question: au cas ou vous utiliseriez des
cartes SD, surtout pour des sq vidéos à partir d'APN, avez-vous eu des
pb de vitesse de la carte?

Merci d'avance
** cix **

Sylvain C.

Je me suis permis d'enregistrer tes exemples pour montrer à mes petites filles.
Mais j'efface si tu préféres!

Non, non pas de problème :-).

J'en profitte pour glisser une question: au cas ou vous utiliseriez des
cartes SD, surtout pour des sq vidéos à partir d'APN, avez-vous eu des
pb de vitesse de la carte?

Là par contre, étant donné que mon 350D ne mange que des Compact Flash,
et qu'il ne fait pas de video, je n'ai hélas pas la réponse à ta question.

Sylvain