sigma 18-200 ou nikon VR 18-200

tom
Bien le bonjour à tous.

Là où je parts et vu comme je parts cet été, je ne peux que m'équiper très
légèrement en matériel photo.
Bien entendu, je garde mon boitier mais ... coté optique j'ai un problème.

Soit je prends avec moi un zoom transstandard relativement correct et
compact mais en limitant l'amplitude, du genre 18-70 ou équivalent.
Soit j'acquière un zoom comme un 18-200 sigma ou Nikon.
Le nikon est stabilisé (VRII) ce qui n'est pas un tout petit atout (mais est
aussi impossible à trouver ...), en plus d'être un nikon, mais la marque
m'importe peu.
Ses défauts pourraient être corrigés avec un logiciel tel ptlens ou encore
DXO.
Et l'écart de prix va du simple au double.

Cela dit, que pensez-vous de ces choix ? Avez-vous des expériences
similaires ?

Merci de vos (calmes) contributions.

bonne journée à tous.

tom

martinot.lucien
Bien sûr ....
Je n'ai pas tenu compte du facteur "prix"

A noter qu'un très bon objectif s'achète pour très longtemps et
éventuellement se revend facilement et cher. Sur eBAy par exemple, j'ai vu
des objectifs se revendre presque le prix du neuf.

LM
pleinair
"martinot.lucien" a écrit dans le message de
news: 44895ca1$0$881$

A noter qu'un très bon objectif s'achète pour très longtemps et
éventuellement se revend facilement et cher. Sur eBAy par exemple, j'ai vu
des objectifs se revendre presque le prix du neuf.

Surtout en ce moment, vu la dispo du joujou !!
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

tom
"pleinair" a écrit dans le message de news:
4489a79f$0$1027$
[...]

M'en parle pas ... il parait qu'il y en a 30 par mois pour la France
entière.
Quelqu'un confirme cette info ?

Tom

>>> F2S
Bonjour,
Le mien commandé début mars, 3 mois de délais annoncés...nous y sommes et
toujours
pas de nouvelles, c'est pratique sûr qu'une commande passée en ce moment ne
sera livrable
qu'à la rentrée de septembre... sauf miracle.
La vraie rumeur c'est que cet objo n'est pas du tout livré en France en ce
moment.
Mais tout vient qui sait attendre ???

f2s <<<

"tom" a écrit dans le message de news:
4489ab32$0$5268$

[...]

mpga
Bonjour,
j'ai pris le 18-200mm de Nikon pour les mêmes raisons : objectif polyvalent
en voyage.
Je ne regrette pas l'achat.
Pour ceux qui désire l'obtenir rapidement voyez avec le magasin l'homme à
Arras. Rue de l'Ours si mes souvenirs sont bons.
Il livre dès le lendemain matin lorsque eux même ont reçu l'obj.
J'ai attendu 15 jours.
Prix ; 855 Euros avec frais de livraison
1 2