sigma 18-50 vs Canon 17-40

11 réponses
fred
bonjour

Je suis =E0 la recherche d'une optique pour mon 350d, et je n'arrive
pas =E0 choisir entre un
- Sigma 18-50mm F2,8 DC EX
- Canon 17-40/4 L USM

Le sigma est moins cher et plus lumineux, tandis que le canon semble
poss=E8der des lentilles de compet, en version L. Il s'agirait d'en
faire
l'objectif par d=E9faut du boitier.

Si quelqu'un a un avis sur la question, ou un retour sur les
objectifs pr=E9cit=E9s, je suis preneur.

cordialement,

10 réponses

1 2
Jean-Pierre Roche

Le sigma est moins cher et plus lumineux, tandis que le canon semble
possèder des lentilles de compet, en version L. Il s'agirait d'en
faire
l'objectif par défaut du boitier.

??? c'est quoi des "lentilles de compet" ?
Le Sigma est très bon et surtout plus lumineux... je crois
qu'il existe un comparatif sur le net où il se montrait
meilleur que le Canon...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Martin.Bachoc
Ces 2 objectifs sont testés dans le Réponse Photo 155.
En gros
le Canon pas terrible à f4 et surtout performances en baisse a 40mm mais
moteur USM
Le sigma meilleur et plus homogène des 2.8 , pas d' équivalent Usm c'est a
dire HSM.
Ce qui rejoint la réponse de Jean Pierre Roche

Attention ces optiques ne pourront pas être utilisés sur le futur 5d dont
le capteur 24*36 pourrait être démocratisé sur d'autres appareils dans 1ou
2ans .

"fred" a écrit dans le message de news:

bonjour

Je suis à la recherche d'une optique pour mon 350d, et je n'arrive
pas à choisir entre un
- Sigma 18-50mm F2,8 DC EX
- Canon 17-40/4 L USM

Le sigma est moins cher et plus lumineux, tandis que le canon semble
possèder des lentilles de compet, en version L. Il s'agirait d'en
faire
l'objectif par défaut du boitier.

Si quelqu'un a un avis sur la question, ou un retour sur les
objectifs précités, je suis preneur.

cordialement,
fred
par lentille de compet, j'entends de qualité supérieure, pro quoi
La dénomination L de chez Canon n'est pas une légende, il y a bien
un différence de qualité entre 1 objetif classique et 1 objectif L,
non ?
Si vous avez des infos sur le comparatif, ça m'intéresse :)

Et effectivement, outre le prix, le fait qu'il soit plus lumineux me
pousse vers cet objectif (le sigma)
fred
arg, j'ai pas le réponse photo 155 :(

quant à la compatibilité 5d, de toute façon, je doute avoir
un jour les moyens de me l'offrir... alors ...

il n'y aurait pas un moyen d'avoir le comparatif de RP
un petit scan, ou quelque chose dans le genre ;)

donc en gros, vous pensez que le sigma est une meilleure
affaire que le canon, j'ai bon ?

merci de vos réponses
oeilnopourspamoeil
Martin.Bachoc wrote:

e sigma meilleur et plus homogène des 2.8 , pas d' équivalent Usm c'est a
dire HSM.

Sur de telle focales, ce n'est pas primordial, en plus.
Il me plaît de plus en plus, ce 18-50...

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Pierre Roche

par lentille de compet, j'entends de qualité supérieure, pro quoi
La dénomination L de chez Canon n'est pas une légende, il y a bien
un différence de qualité entre 1 objetif classique et 1 objectif L,
non ?

les appellations ne sont rien d'autre que des techniques
commerciales... un objectif pro c'est un objectif à grande
ouverture : ce n'est pas le cas du 17-40 qui est plutôt à
ranger dans les modèles pour amateur expert...

Si vous avez des infos sur le comparatif, ça m'intéresse :)

Je l'ai retrouvé :
http://www.jasonlivingston.com/sigma-review/

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

oeilnopourspamoeil
Jean-Pierre Roche wrote:

http://www.jasonlivingston.com/sigma-review/

Il me semblait avoir lu un autre comparatif exclusif sigma 18-50 vs
Canon 17-40, mais je n'arrive pas à mettre la main dessus, désolé...

Dans le test présent, je suis effaré par les résultats du 50 mm f/1,4 et
du 24-70 f/2,8 que je trouve presque trop mauvais pour être honnêtes...
Je suis dubitatif mai!s si ce test s'avérait correct, j'en serais baba.

A+ !

NoNo.

--
Anyway The Wind Blows...

Jean-Pierre Roche

Dans le test présent, je suis effaré par les résultats du 50 mm f/1,4 et
du 24-70 f/2,8 que je trouve presque trop mauvais pour être honnêtes...
Je suis dubitatif mai!s si ce test s'avérait correct, j'en serais baba.

Il est indiqué que c'est un problème d'autofocus... et le
cas est loin d'être rare ni de toucher exclusivement
Canon... L'autofocus des reflex numériques grand public est
souvent un peu insuffisant avec certaines optiques à grande
ouverture.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

see
Martin.Bachoc wrote:

Attention ces optiques ne pourront pas être utilisés sur le futur 5d dont
le capteur 24*36 pourrait être démocratisé sur d'autres appareils dans 1ou
2ans .

Seul le Sigma 18-50mm F2,8 DC EX ne fonctionne pas sur un capteur 24*36.
Le Canon 17-40/4 L USM n'a pas cette limitation (d'ailleurs il a été
utilisé par Canon pour des photos de démo avec le 5D).

--
Bruno
http://errance.lirano.net (photographies)

Martin.Bachoc
"Bruno Jargot" a écrit dans le message de news:
1h2opr6.17up85q1xj1354N%
Martin.Bachoc wrote:

Attention ces optiques ne pourront pas être utilisés sur le futur 5d
dont
le capteur 24*36 pourrait être démocratisé sur d'autres appareils dans
1ou
2ans .

Seul le Sigma 18-50mm F2,8 DC EX ne fonctionne pas sur un capteur 24*36.
Le Canon 17-40/4 L USM n'a pas cette limitation (d'ailleurs il a été
utilisé par Canon pour des photos de démo avec le 5D).
Merci , un point de plus pour le Canon.

1 2