Sigma 24-70/2.8 EXDG

Haakon
Je projete d'acheter ce zoom pour de la photo de spectacles (avec un boitier
canon 20D) et je recherche des avis sur ce zoom.
Merci.

e-pok
Hello !

Je ne connais pas les conditions des spectacles que tu couvres mais chez
Sigma il y a une petite merveille qui t'offrira un grand angle plus
appréciable (si tu es près des artistes par exmple) : le 18-50mm DC EX (par
contre c'est un model spécifique pour APN).

J'en ai un et l'utilise aussi sur 20D et j'en suis vraiment très satisfait !

A+

e-pok
xcomm
Je projete d'acheter ce zoom pour de la photo de spectacles (avec un boitier
canon 20D) et je recherche des avis sur ce zoom.
Merci.

Bonjour,

Perso, je l'ai rejeté en argentique pour cause de taille Diam de filtre
de 82 trop gros pour être utilisé en permanence, et trop lourd avec le
F6+poignée. En argentique, j'ai pris le 28-70/2.8.

Pour le 20D, tu a le 18-50/2.8 DC comme indiqué précédament, et un
30mmDC ouvrant à 1.4. Cela me semble bien plus approprié, tant en terme
de poids/encombrement que de modèle, pour le spectacle.

De plus, dans mon cas (argentique) le 24-70 est beaucoup plus difficile
à réaliser que le 28-70, et j'ai eut peur à la distortion non maîtrisée
en grand angle...

Par contre, si tu passe en 5D, le 24-70 peut être considéré si mes
remarques ne s'appliquent pas à ta pratique/goût personnel.

Meilleures salutations.

Xavier

Haakon
Merci pour le conseil mais comme j'ai déjà un 70-200 Canon, c'est bien un
18-50 qu'il me faut pour faire le complément et je ne veux pas d'objectifs
spécifiques APN (car j'ai toujours un boitier argentique).
Donc, c'est bien des avis sur le Sigma 24-70 que je recherche pour faire la
comparaison avec le 24-70 de Canon (très bon mais beaucoup plus cher ...)

"e-pok" a écrit dans le message de
[...]

!

A+

e-pok

Haakon
Merci pour le conseil et même réponse que pour le message précédent :
[...]
Pour moi le poids n'est pas un problème (mon 20D avec le 70-200 canon est
plus lourd encore !)

"xcomm" a écrit dans le message de
[...]

phjo
Haakon wrote:

Merci pour le conseil mais comme j'ai déjà un 70-200 Canon, c'est bien un
18-50 qu'il me faut pour faire le complément et je ne veux pas d'objectifs
spécifiques APN (car j'ai toujours un boitier argentique).

Humm... un peu confus tout cela...

Donc, c'est bien des avis sur le Sigma 24-70 que je recherche pour faire
la comparaison avec le 24-70 de Canon (très bon mais beaucoup plus cher
...)

Un test comparatif je ne sais pas, mais des avis d'utilisateurs sans doute
sur www.fredmiranda.com

phjo

Lionel Triay
Haakon wrote:
Je projete d'acheter ce zoom pour de la photo de spectacles (avec un boitier
canon 20D) et je recherche des avis sur ce zoom.
Merci.

J'en utilise un sur un canon non numérique, c'est peut-etre pas le DG
(je l'ai pas sous les yeux là). Effectivement il est lourd, encombrant
et les filtres coutent chers vu le diametre. Coté qualité je le trouve
moyen à 2,8 mais l'ouverture est appréciable. Pour l'usage que j'en fais
je n'ai pas noté de vignettage ou de distorsion genantes.
Par contre, il faut penser à avancer ou reculer la bague de MAP pour
passer de MAP manuelle à auto en plus de l'interupteur classique des
optiques canon. Perso je suis presque tjrs en MAP manuelle, donc ça me
gene peu.

Mais je prefere utiliser mais optiques fixes, qui ouvrent plus et sont
meilleures, je me contente d'utiliser le 24-70 à 24mm pour faire du
paysage. Et comme ça fait un peut lourd de le déplacer pour l'utiliser à
24mm, j'envisage de m'en séparer. D'ailleur si ça t'interresse contacte
moi :-) J'ai un filtre UV et un filtre polarisant avec.

++
Lionel

Gilles.Lamboule
J'en ai eu un , laisse tomber! Trop bruyant et franchement est loin de
l'optique de la marque!
"Lionel Triay" a écrit dans le
message de news:dkt7c2$nh7$