SIGMA 24-70 et 28-70

Elekaj
Bonsoir,

Je souhaiterais investir dans un "bon" objectif standard.

Mon choix est pratiquement fais, j'hésite encore entre
SIGMA 24-70 f/2,8 DG Macro EX (prix ~480¤)
SIGMA 28-70 f/2,8 DG EX (prix ~340¤)

Hormis le prix et la "fonction" macro, quels sont les différences entre
ces deux objectifs ?

Je connaissais le SIGMA 24-70 f/2,8 DG DF sur mon ancien Minolta
argentique. Je le trouvais excellent pour mes besoins.

Que vaut le 28-70 optiquement parlant ?

Cordialement,

Elekaj

SOAVE Gerard
j'ai eu le 24-70 et j'en étais assez content....
jusqu'au jour où j'ai investi dans la série L canon.
vaut mieux économiser et se payer une bête plutôt que d'acheter un truc que
l'on va regretter le lendemain de son achat.
c'est valable aussi pour la hi-fi...

gs

"Elekaj" a écrit dans le message de news:

[...]

BDBull
SOAVE Gerard wrote:
[...]

Bof...

Même si je ne connais pas le 24/70, j'ai eu l'occasion de tester
quelques objectifs Canon / Sigma et je dois dire que, à caractéristiques
égales (focale / ouverture), soit la différence de prix ne justifiait
pas pour moi l'achat du Canon, soit ils étaient carrément moins bons.

Une exception quand même : je trouve le 100mm f2.8 macro de Canon bien
meilleur (plus rapide, moins bruyant, plus piqué...) que le 105mm f2.8
macro de Sigma.

Bien sûr mes tests ne sont pas exhaustifs...

BDB