SIGMA 28-70/2.8 EX DF vs SIGMA 28-70/2.8 DG EX

bisoth
Bonjour,

Je croyais en savoir assez sur les objectifs pour pouvoir faire mon
choix, mais l=E0 j'ai l'impression d'=EAtre un vrai n=E9ophyte.

J'aimerai avoir un avis =E9clair=E9 sur deux objectifs. J'ai un reflex
argentique (pentax mz5) et j'h=E9site entre :

le SIGMA 28-70/2.8 EX DF et le SIGMA 28-70/2.8 DG EX

Le DG est plus r=E9cent que le DF, et les principales diff=E9rences avec
ce dernier me fait me poser diff=E9rentes questions :

- le diam=E8tre du filtre qui passe de 77mm =E0 67mm

=2E..le DF a-t-il des lentilles plus grandes que le DG, si oui il serait
plus lumineux, non ?

- la map mini qui passe de 40cm =E0 33cm

=2E..7cm, =E7a se discute... personnellement =E7a ne me d=E9range pas
d'=EAtre seulement =E0 40cm en map.

- 4 lentilles asph=E9riques au lieu de 2 auparavant

=2E..les aberrations optiques sont-elles tellement visibles avec le DF
?

- pr=E9sence de verre SLD (faible dispersion)

=2E..

Le DG est destin=E9 aux appareils num=E9riques, mais si j'utilise le DF
avec un appareil num=E9rique quelle sera la diff=E9rence avec le DG ?

Merci=20

Othman.

Laurent Martin
Le DG est destiné aux appareils numériques, mais si j'utilise le DF
avec un appareil numérique quelle sera la différence avec le DG ?

Chez Sigma, c'est le sigle "DC" qui indique les objectifs spécifiquement
dédiés aux reflex numériques. "DG" indique qu'il est "optimisé" pour le
numérique. Cela signifie qu'il a un traitement pour limiter les reflets sur
la lentille arrière. Un capteur étant beaucoup plus réflechissant que le
film.

Il y a fort à parier que le DF soit simplement l'ancienne version du 28-70.
Je ne sais pas lequel des deux est le plus performant.

--
Laurent