SIGMA ne cherche pas à vendre !

9 réponses
Mic. Archambault
Sigma a un beau catalogue, il fait de bons objectifs, mais ne cherche pas à les
vendre !

Le 14 mars 2007 j'ai commandé auprès de Digit-Photo un zoom Sigma 135-400 mm en
monture Pentax. Et depuis ces DEUX MOIS = RIEN ! Non pas de la faute de
Digit-Photo qui relance Sigma France et attend cet envoi pour débiter ma CB,
mais de Sigma. Ça reste en "Attente de fournisseur".
Conclusion. Pour acheter un objectif Sigma assurez-vous qu'il est EN STOCK !
Sinon visez une autre marque ou une autre focale, mais ne le commandez pas !
Il paraîtrait que chez eux c'est une chose banale. C'est lamentable...

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
C'est avec les épouses tristes qu'on fait les veuves joyeuses.
AntiSpam : remplacez mac par m

9 réponses

Jean-Pierre Roche

Le 14 mars 2007 j'ai commandé auprès de Digit-Photo un zoom Sigma 135-400 mm en
monture Pentax. Et depuis ces DEUX MOIS = RIEN ! Non pas de la faute de
Digit-Photo qui relance Sigma France et attend cet envoi pour débiter ma CB,
mais de Sigma. Ça reste en "Attente de fournisseur".
Conclusion. Pour acheter un objectif Sigma assurez-vous qu'il est EN STOCK !
Sinon visez une autre marque ou une autre focale, mais ne le commandez pas !
Il paraîtrait que chez eux c'est une chose banale. C'est lamentable...

Ben... Surtout en monture Pentax... Mais bon quand je disais
que s'équiper en optiques monture Pentax n'était pas si
simple beaucoup prétendaient que j'étais dans l'erreur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Vincent Becker

Le 14 mars 2007 j'ai commandé auprès de Digit-Photo un zoom Sigma 135-400 mm en
monture Pentax. Et depuis ces DEUX MOIS = RIEN ! Non pas de la faute de
Digit-Photo qui relance Sigma France et attend cet envoi pour débiter ma CB,
mais de Sigma. Ça reste en "Attente de fournisseur".

Même magasin, même souci avec un 50mm f/1.4, Pentax itou. Apparemment le
SAV est submergé de demandes sur le sujet...

JPR, arrête de rigoler bêtement. ;-)

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Jean-Pierre Roche

JPR, arrête de rigoler bêtement. ;-)

Meuh non, je vous plains sincèrement :-)))
Bientôt je vais pouvoir revendre mes vieilles optiques
Pentax manuelles à prix d'or...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

raid

Le 14 mars 2007 j'ai commandé auprès de Digit-Photo un zoom Sigma
135-400 mm en
monture Pentax. Et depuis ces DEUX MOIS = RIEN ! Non pas de la faute de
Digit-Photo qui relance Sigma France et attend cet envoi pour débiter
ma CB,
mais de Sigma. Ça reste en "Attente de fournisseur".

Même magasin, même souci avec un 50mm f/1.4, Pentax itou. Apparemment le
SAV est submergé de demandes sur le sujet...

J'ai acheté un 50 f/1.4 neuf sur ebay aux etats-unis, moins cher et
livré rapidement ;-)

*core*administrator
On Mon, 14 May 2007 10:46:03 +0200, Jean-Pierre Roche
wrote:

JPR, arrête de rigoler bêtement. ;-)

Meuh non, je vous plains sincèrement :-)))
Bientôt je vais pouvoir revendre mes vieilles optiques
Pentax manuelles à prix d'or...

J'en ai aussi une petite collection.
A ce propos, une connaissance me propose de racheter
mon Pentax 50mm f 1.2 (parfait état) dont je n'ai plus
l'usage mais je suis bien en peine de fixer un prix.
Quelqu'un aurait une idée .

Jean-Pierre Roche

J'en ai aussi une petite collection.
A ce propos, une connaissance me propose de racheter
mon Pentax 50mm f 1.2 (parfait état) dont je n'ai plus
l'usage mais je suis bien en peine de fixer un prix.
Quelqu'un aurait une idée .

2/50 ou 1.2/50 ? C'est pas pareil... De toute manière, les
meilleurs sont le 1.4 ou le 1.7 ;-)
Et puis ça dépend de la monture : 42, K, AF ?

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Olive
Dans news:46481a63$0$24708$, le lun., 14 mai 2007
08:15:24 GMT, Mic. Archambault nous déclarait :

Sigma a un beau catalogue, il fait de bons objectifs, mais ne cherche
pas à les vendre !

Le 14 mars 2007 j'ai commandé auprès de Digit-Photo un zoom Sigma
135-400 mm en monture Pentax. Et depuis ces DEUX MOIS = RIEN ! Non pas
de la faute de Digit-Photo qui relance Sigma France et attend cet
envoi pour débiter ma CB, mais de Sigma. Ça reste en "Attente de
fournisseur".

Les optiques sont importées du Japon, par bateau. Alors forcément il n'y
pas un import par semaine, mais plutôt un par mois. Il suffit d'appeler
Sigma pour se faire expliquer cela...
Si tu as passé ta commande pile après la commande mensuelle de Digit-photo,
effectivement le délai du prochain appro est d'environ 2 mois

Conclusion. Pour acheter un objectif Sigma assurez-vous
qu'il est EN STOCK ! Sinon visez une autre marque ou une autre focale,
mais ne le commandez pas ! Il paraîtrait que chez eux c'est une chose
banale. C'est lamentable...

Monde merveilleux où on a toujours besoin de tout, tout de suite... ça me
fatigue tiens... :-/

--

A +
Olive
Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

Ricco

Dans news:46481a63$0$24708$, le lun., 14 mai 2007
08:15:24 GMT, Mic. Archambault nous déclarait :

Sigma a un beau catalogue, il fait de bons objectifs, mais ne cherche
pas à les vendre !

Le 14 mars 2007 j'ai commandé auprès de Digit-Photo un zoom Sigma
135-400 mm en monture Pentax. Et depuis ces DEUX MOIS = RIEN ! Non
pas de la faute de Digit-Photo qui relance Sigma France et attend cet
envoi pour débiter ma CB, mais de Sigma. Ça reste en "Attente de
fournisseur".

Les optiques sont importées du Japon, par bateau. Alors forcément il
n'y pas un import par semaine, mais plutôt un par mois. Il suffit
d'appeler Sigma pour se faire expliquer cela...
Si tu as passé ta commande pile après la commande mensuelle de
Digit-photo, effectivement le délai du prochain appro est d'environ 2
mois

Conclusion. Pour acheter un objectif Sigma assurez-vous
qu'il est EN STOCK ! Sinon visez une autre marque ou une autre
focale, mais ne le commandez pas ! Il paraîtrait que chez eux c'est
une chose banale. C'est lamentable...

Monde merveilleux où on a toujours besoin de tout, tout de suite...
ça me fatigue tiens... :-/

avantages et inconvénients, le prix du transport n'est pas du tout le même
en aérien et en bateau, si tu as acheté par exemple un objet sur ebay a
l'autre bout du monde, le transport de surface va prendre effectivement bien
plus longtemps, si tu fais par avion, ça va aller vite c'est sûr, mais tu
vas comprendre ta douleur.
je ne sais pas comment voyagent les autres marques ?
Ca n'a rien de lamentable, c'est comme ça, quand j'avais un labo et que
j'avais absolument besoin d'une pièce de machine Fuji qui n'est pas détenue
en stock et que ça vient par Fedex ou autre, tu payes, mais le lendemain tu
l'as, et ta production doit repartir, c'est un choix

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

CoatluZ
"Mic. Archambault" a écrit dans le message de
news: 46481a63$0$24708$
Sigma a un beau catalogue, il fait de bons objectifs, mais ne cherche pas
à les
vendre !

Le 14 mars 2007 j'ai commandé auprès de Digit-Photo un zoom Sigma 135-400
mm en
monture Pentax. Et depuis ces DEUX MOIS = RIEN ! Non pas de la faute de
Digit-Photo qui relance Sigma France et attend cet envoi pour débiter ma
CB,
mais de Sigma. Ça reste en "Attente de fournisseur".
Conclusion. Pour acheter un objectif Sigma assurez-vous qu'il est EN STOCK
!

Même mésaventure pour moi.
J'ai versé un acompte et commandé un Sigma 50-500 monture Nikon le 9 mars
2007. Le revendeur m'avait assuré qu'il était dispo et je devais l'avoir
sous 3 jours maxi.
Depuis, malgré mes nombreuses relances auprès du revendeur et de Sigma
France, toujours rien.

--
CoatluZ