Sigma ou Tamron en 18/200 ?

Xavier
Bonjour, je possède un Minolta 5D pour lequel je voudrais acheter un
objectif 18/200.
J'hésite entre le Sigma 18/200 DC et le Tamron 18/200 XR Di II.
Pourriez-vous me donner vos avis sur ces 2 objectifs ?
Merci d'avance

Mic
Bonjour,

J'avais lu un peu partout que ces 2 objectifs sont vraiment équivalent.
J'ai acheté le sigma car je l'ai trouvé à moins cher.
(utilisé sur D 350)
Cordialement.

[...]

Olive
Dans news:4453cb9f$0$21267$, le sam., 29 avr.
2006 20:24:57 GMT, Xavier nous déclarait :

'lut

[...]

Ces deux objectifs sont tellement semblables qu'on pourrait croire à un
même produit simplement rebadgé par l'une ou l'autre marque...

Perso j'accorderais plus volontiers ma confiance au Sigma. Les différents
tests semblent montrer un meilleur piqué et un moindre vignettage que
pour le Tamron.
Il est très légèrement moins encombrant. Et il coûte une cinquantaine
d'Euros de moins...

--
A +
Olive

Perfectionnez votre anglais par l'immersion
sans quitter la France !
http://www.capimmersion.fr/

patrick
Reply to message from "Xavier" (Sat, 29 Apr
2006 22:24:57) about "Sigma ou Tamron en 18/200 ?": Bonjour, Pour ma part
j'ai opté pour le sigma. Le test Chasseur d'images était meilleur sur mon
boitier, Nikon D50. Sachant que d'un boitier à un autre les relevés peuvent
être différents. Après 1000 clichés la qualité semble être au rendez vous,
seul reproche (mais c'est plus chère !) l'ouverture.

Patrick
patrick Tue, 02 May 2006 14:11:12 +0200

=== Posted with Qusnetsoft NewsReader 2.2.0.8

Xavier
[...]

Je possède également un Minolta 5D, et après avoir aussi hésité entre le
Sigma et le Tamron, j'ai opté pour le Minolta 18/200 DT. A priori, la
différence se fait au niveau de la baïonette en acier, et d'un traitement
différent des verres. En fait, ce qui m'a décidé, c'est la différence de
prix mini entre le Tamron et le Minolta (environ 30 euros).