Sigma, téléconvertisseur 2x pour zoom 70/200 APO EX DG HSM-SUITE

6 réponses
tom
Bonjour à tous,

Après avoir lancé une question sur ce matériel :
SIGMA 70-200 2,8 APO DG EX HSM et le doubleur de focale SIGMA EX DG x2,0,
Possédant déjà l'objectif, j'ai craqué et acheté le doubleur.

J'avais aussi proposé de montrer quelques exemples sur le net de
l'utilisation du doubleur lors des 24h du Mans, édition 2006.

Certains étaient impatients de voir les premiers résultats .
Alors, puisque je m'y étais engagé, voici les premières photos :

http://tomcuss.free.fr/24h_2006/les_anciennes/anciennes_web/

Il s'agit là exlusivement des anciennes voitures, comme tout le monde pourra
le voir ..., mais exclusivement aussi celles qui ont fait le mans à leur
époque. Le warm-up, la course de jour comme de nuit pourront être placé si
vous le demandez mais après un 1er tri.

Ces photos ne sont ni recadrées, ni modifiées d'une façon ou d'une autre.
Seule la résolution a été revue à la baisse et la compression à la hausse,
besoin du net oblige.

Certes, l'autofocus est moins rapide. Certes, la lumière est très atténuée.
Mais je n'aurai jamais pu prendre ces photos autrement. L'acuisition d'un
600 mm ouvrant à 5,6 (ce que donne le montage complet) m'aurait ruiné !

Et pourtant, je n'ai pas pris en photo les pros qui tournent autour du
circuit mais ils ont des objectif dignent de futs de canon ! Eh oui, à
chacun son métier, je reste, je ne reste qu'un passionné.

@+, tom

PS : j'ai des problèmes avec mon client de news (je ne comprends pas encore
d'ôù vient ce nouveau problème) J'espère que ce message va passer sans
passer mille fois comme hier soir ... désolé pour ceux 1) qui font le ménage
dans ces cas là, 2) pour ceux qui ont eu droit mille fois à la lecture du
message. Avec toutes mes excuses pour la gêne occasionée.

6 réponses

pleinair
"tom" a écrit dans le message de news:
449accef$0$6852$

Certains étaient impatients de voir les premiers résultats .
Alors, puisque je m'y étais engagé, voici les premières photos :

http://tomcuss.free.fr/24h_2006/les_anciennes/anciennes_web/

Il s'agit là exlusivement des anciennes voitures, comme tout le monde
pourra
le voir ..., mais exclusivement aussi celles qui ont fait le mans à leur
époque. Le warm-up, la course de jour comme de nuit pourront être placé si
vous le demandez mais après un 1er tri.

Ces photos ne sont ni recadrées, ni modifiées d'une façon ou d'une autre.
Seule la résolution a été revue à la baisse et la compression à la hausse,
besoin du net oblige.

C'est sympa, mais les photos sont un peu petite, pour le même poids tu
devrais pouvoir les agrandir un peu sans perdre en qualite... Par contre
chez moi la DSC_0468.jpg ne s'affiche qu'à moitié...
Merci pour ces belles photos.
--
François.

http://pleinair.chez-alice.fr/

Pat89
Photos trop petite pour voir la définition d'un doubleur de focale...
tom
"Pat89" a écrit dans le message de news:
449aff62$0$863$
Photos trop petite pour voir la définition d'un doubleur de focale...

Merci pour les commentaires plutôt positifs.

Et Ok, à la demande générale, ce soir, de retour dans ma modeste demeure, je
placerai des images d'une taille plus grande.

@+, tom

venerzen
"tom" a écrit dans le message de news:
449b98f4$0$5390$

"Pat89" a écrit dans le message de news:
449aff62$0$863$
Photos trop petite pour voir la définition d'un doubleur de focale...

Merci pour les commentaires plutôt positifs.

Ben disons que c'est vrai, ça à l'air de bien rendre :) en tout cas ça va me
convaincre.

Et Ok, à la demande générale, ce soir, de retour dans ma modeste demeure,
je placerai des images d'une taille plus grande.

@+, tom

Cool :)

tom
Photos trop petite pour voir la définition d'un doubleur de focale...

Merci pour les commentaires plutôt positifs.

Ben disons que c'est vrai, ça à l'air de bien rendre :) en tout cas ça va
me convaincre.

Et Ok, à la demande générale, ce soir, de retour dans ma modeste demeure,
je placerai des images d'une taille plus grande.

Voilà qui est fait. La taille des photos est plus grande.
J'ai changé d'outil car celui que j'utilisais était limité pour gérer la
résolution. Ce qui explique le changement de présentation. Un jour, je
penserai à homogénéïser tout cela. Pour l'instant, c'est juste pour
permettre une visu des photos, pas pour faire un site. Alors ... j'en
appelle à votre indulgence, cette présentation n'est pas très sérieuse, je
le sais. Merci.

@+, tom

tom
Maintenant deux séries :

la course de nuit : http://tomcuss.free.fr/24h_2006/course_nuit/
les anciennes : http://tomcuss.free.fr/24h_2006/les_anciennes/anciennes_web/

@+, tom